Sondage bateau à foils

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
vma1234
Terrien
Messages : 1
Inscription : 15 août 2019, 18:51
Localisation : Paris

Sondage bateau à foils

Message par vma1234 » 16 août 2019, 09:47

Bonjour à tous !

Je suis en train de travailler sur un projet de bateaux à foils pour les particuliers. Nous cherchons à concevoir un bateau volant accessible à tous !

Accepteriez-vous s'il vous plait de prendre 5 petites minutes pour répondre au questionnaire suivant ? Cela nous permettra de mieux cerner les attentes vis à vis de ce type de bateaux !

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci infiniment par avance et bonne journée à vous ⛵️

Avatar de l’utilisateur
Gilles29
Moussaillon
Messages : 10
Inscription : 01 juil. 2019, 12:39
Localisation : 29470 - LOPERHET

Re: Sondage bateau à foils

Message par Gilles29 » 21 août 2019, 13:41

Bonjour

Il semblerait que la règle de ce forum (comme de nombreux autres forums) est de se présenter avant de poster un sujet, ce qui me semble logique. Sauf erreur de ma part je n'ai vu nulle part ta présentation, ce serait donc de bon augure que tu le fasses si tu souhaites avoir des réponses sur le sujet que tu as abordé.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Sondage bateau à foils

Message par olivier81 » 26 août 2019, 19:18

arf ,si le principal modo n'à rien dit,c'est que ça resterais un sujet vide,et sans présentation de l'auteur de ce post ;) ;)
par contre un questionnaire qui concerne des bateaux à partir de 10 000 euros,depuis le temps ça devrais se calmer un peut les tarifs ;) ;)
quand je vois un kit foil pour un laser à 3500 euros encore à l'heure actuelle,ben c'est clair que la pratique ne décolle pas :gb :gb
perso j'ai 2 lasers,un de 78 et un début des 90,ben c'est minimum 4X le prix le prix du bateau,je préfère acheter une voile correct et me faire plaisir que de faire un crédit à la banque ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Gilles29
Moussaillon
Messages : 10
Inscription : 01 juil. 2019, 12:39
Localisation : 29470 - LOPERHET

Re: Sondage bateau à foils

Message par Gilles29 » 28 août 2019, 17:45

olivier81 a écrit :arf ,si le principal modo n'à rien dit,c'est que ça resterais un sujet vide,et sans présentation de l'auteur de ce post ;) ;)
par contre un questionnaire qui concerne des bateaux à partir de 10 000 euros,depuis le temps ça devrais se calmer un peut les tarifs ;) ;)
quand je vois un kit foil pour un laser à 3500 euros encore à l'heure actuelle,ben c'est clair que la pratique ne décolle pas :gb :gb
perso j'ai 2 lasers,un de 78 et un début des 90,ben c'est minimum 4X le prix le prix du bateau,je préfère acheter une voile correct et me faire plaisir que de faire un crédit à la banque ;) ;)
De toutes façons, il existe actuellement beaucoup de bateaux proposés en foil et accessibles à tous; l'UFO, le WASPZ, le ONE FLY, the FOILING DINGHY, etc .... la concurrence est donc là, et je vois mal un tel projet aboutir...
Ensuite, comme tu le dis, l'idéal serait que les tarifs baissent ... mais pour cela, il faudrait produire en série ce qui nest pas encore le cas actuellement. Mais cela peut changer dans les années à venir, car les écoles de voile commence à s'équiper de ces nouveaux supports, et le phénomène va probablement s'amplifier dans les années à venir.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/