Strale Laprairie

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Iclo
Sextant sans étoile
Messages : 294
Inscription : 07 nov. 2008, 23:58
Localisation : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Re: Strale Laprairie

Message par Iclo » 14 août 2010, 19:56

Comme tu le dis, difficile de juger uniquement d'après photo, mais il a quand même l'air très loin le pauvre.

Sans pouvoir estimer tout ce qui aura à faire, attends toi quand même à plusieurs centaines d'euro de frais (résine, enduit, peinture, visserie, etc) et sous réserves que les voiles soient en bon état (Tu les as vu ? tu as des photos ?)

Bref, si ce que tu veux c'est un bateau pour naviguer, tu peux trouver des 420/470 qui après avoir subits une petite restauration te reviendront moins cher que celui-ci.

Il ne faut pas oublier que les bateaux rares ça a un côté exotique, mais que c'est beaucoup plus compliqués et chers à entretenir: pas de matériel d'occasion disponible (des voiles de Strates ça se trouve encore ?) etc

Bref, je rejoints "pcis": si tu le reçois gratos ou contre une bouteille de vin, pourquoi ne pas se pencher dessus, sinon, je laisserai tomber.
Quand le proprio parle de 500 euro, je dirais poliment qu'il rêve un peu, ou bien qu'il ne s'y connait pas beaucoup: c'est presque le prix d'un 420 potable en état de naviguer
Dernière modification par Iclo le 14 août 2010, 20:20, modifié 1 fois.

spin out
Équipier au rappel
Messages : 48
Inscription : 14 août 2010, 18:39

Re: Strale Laprairie

Message par spin out » 14 août 2010, 20:07

Franchement avec 500 euros tu vas trouver mieux, là vu l'état je ne le donne pas à mon neuveu. Quel est ton programme de navigation et où ? Si les voiles, cables et cordes sont dans le même état tu vas ajouter autant pour une galère.

cedric11
Régulateur d'allure alerte
Messages : 82
Inscription : 14 août 2010, 14:59
Localisation : A côtés de Narbonne

Re: Strale Laprairie

Message par cedric11 » 14 août 2010, 20:34

vous confirmez ce que je pensais. Pour le prix c'est exactement ce que je lui ai dis que je pouvais trouver un 420 avec beaucoup moins de boulot à faire dessus au mêmes prix. Donc, il finira en jardinière!!! Alors je repars à la quête du graal.
Ma zone de navigation sera l'étang de bages et autre à cotés de Narbonne, donc le vent ici il y en a!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Strale Laprairie

Message par olivier81 » 15 août 2010, 00:33

pour te donner une idée,j'ai acheté récemment une caravelle plastique spair marine dont la coque à été vandalisée (bancs cassés et dessus de puits de dérive arraché plus quelques petits pets!!!!)
elle était complète,mat et bôme en bon état,1 jeu de voile avec quelques petites réparations,1 autre jeu de voile proche du neuf,safran et barre!!!!
150 euros le tout ;)
donc ce strale,à voir le matos qui va avec;j'en donnerais pas plus,"remorque" comprise
car du polyester qui craque comme une baguette,c'est pas très bon,et les bois sont bien gris :( les faire revenir avant verni;pas gagné,il vaut mieux changer!!!!
bref;attends toi à pas mal de boulot sur ce bateau ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: Strale Laprairie

Message par fabrice » 15 août 2010, 11:23

Entièrement d'accord avec les p'tits camarades : c'est un os.

Par contre olivier, les bois gris c'est vraiment pas un soucis !
D'abord c'est joli (bon ok question de goût, moi j'aime bien les maisons au bardage argenté), et puis au pire un coup de ponçeuse et roule mimile. La grisaille n'est qu'une oxydation de surface.

Enfin, si tu n'as que ça a refaire sur un batal, c'est bizance :roll:

L'autre solution consiste à changer de madame :lkj
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

basile
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 08 août 2010, 15:54

Re: Strale Laprairie

Message par basile » 15 août 2010, 15:20

Bonjour,

ce strale me parait en assez mauvais état, et le problème de ce genre de bateau est dans la double coque qui peut poser problèmes.

Tu peux trouver beaucoup mieu rapport qualité prix.

Voir cette annonce sur wanaboat
http://www.wanaboat.fr/annonces/8910-de ... e-occasion

Bonne nav à tous
Basile

cedric11
Régulateur d'allure alerte
Messages : 82
Inscription : 14 août 2010, 14:59
Localisation : A côtés de Narbonne

Re: Strale Laprairie

Message par cedric11 » 15 août 2010, 19:42

Merci à tous, message reçu.....
Alors pour finaliser mon choix entre 420 ou 470, j'ai encore besoin d'abuser de vos lumières d'expert:
1,87m gabarit de pilier 11+kg, navigation sur l'etang de Bages à cotes de Narbonne, hiver comme été, donc régulièrement du vent, 70% de navigation en solo avec du vent (entre 2et6 6,99 bft), 20% de navigation tranquille avec ma femme et mon fils de 6ans mais gabarit de 8ans, 5% de navigation en double avec ma femme donc nav tranquille au début ( c'est elle qui m'a dit cet aprem qu'il allait falloir qu'elle si mette), et 5% de navigation musclée en double avec un deuxième pilier dans le bateau.
Alors 420 ou 470? moi je dirai 470 avec une ou 2 prises de ris dans la grand voile et le foc sur emmagasineur pour réduire.
Mais peut etre que je me plante.........je vous remercie par avance de vos points de vue.

Ha oui j'ai bien pensé à changer de femme sur les conseils de certains.......mais après calcul cela me coutera plus cher en avocat et pension que de choisir le bateau adequat!!!! :ol

Et puis je l'aime encore ma femme!!!!!(ça c'est pour si elle lit le message)
:lki

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Strale Laprairie

Message par sunfish » 16 août 2010, 07:59

bonjour
bare toi vite de ce bateau , surtout a ce prix , ca lui aurait couté cher d"y poser au moins une petite bache dessus ? et de le descendre de la remorque pour le poser a l'envers sur 4 pneus ? non pas trop , alors en demander 500 pepettes mainrenant , y'en a qui pousse quand meme !
sur le bon coin , tu devrais trouver un quat'7 en bien meilleur etat , et meme en y mettant 200 ou 300 e de plus , au moins tu devrais l'avoir en etat tres corect , pas comme celui ci

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Strale Laprairie

Message par olivier81 » 16 août 2010, 09:34

il est juste bon pour récupérer le matériel et accastillage pour en équiper un autre,mais pas à 500€!!!!!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Strale Laprairie

Message par FRA 19 » 18 août 2010, 13:16

Vu ton programme et ton gabarit, si t'es un inconditionnel du sloop, il te faut chercher un 4.20. C'est pas cher en occase et on en trouve partout. Evite les vendeurs professionnels qui auront repeint une coque des années 70-80 ou un ancien bateau d'école de voile pour cacher la misère et le revendre cher pour ce qu'il vaut réellement (ils l'auront repris pour 300 €) pour privilégier un bateau stocké dans le garage d'un particulier.
Les finns sont dans la pente

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/