convoyage espagne atlantique à méditérrannée

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: convoyage espagne atlantique à méditérrannée

Message par olivier81 » 30 août 2017, 08:45

Phil a écrit :Pile dans les temps!
Bravo :lki
serait ce que tu ait calculé le temps de convoyage;sur l'ensemble,ils ont du s'arrêter 3 journées pour la partie atlantique pour se reposer et faire le ravitaillement,et une seule pour le coté méditerranée (plusieurs arrêts) pour principalement ravitailler,les conditions ayant été plus clémentes ;) ;)

pour indication,le départ s'est fait de hendaye le vendredi 11 août à 5 heures du matin,et arrivé à rosas mardi 29 août vers 16 heures ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: convoyage espagne atlantique à méditérrannée

Message par olivier81 » 26 avr. 2018, 15:15

comme on discute pas mal du morbihan challenge,je fais remonter ce sujet afin que tout le monde comprenne qu'il est préférable d'avoir un bateau un peut plus gros qu'un dériveur et équipé comme il se doit pour des navigations en semi hauturier/hauturier ;) ;)
donc pour ceux qui veulent pas relire le sujet;le XACAT est un jouet 920 dériveur lesté en gréement MK II à la base aménagé d'origine avec couchettes en triangle avant,couchage dans le carré et une cabine 2 places coté babord;coté tribord c'est wc et lavabo ;) ;)
coin cuisine avec évier,cuisinière,four,frigo et divers rangements ;) ;)
bien sur le coin du capitaine avec la table à carte,divers instruments de bord,tableau électrique,et autoradio ;) ;)
sous le cockpit,derrière l'échelle permettant de descendre dans la cabine se trouvent le moteur inboard diesel ainsi qu'un webasto permettant de chauffer la cabine ;) ;)
les réservoirs d'eau douce se trouvant dans le fond du coffre de cockpit,et celui d'avant sous la couchette de triangle avant;250 litres d'eau douce,toujours sous le triangle avant se trouve aussi le réservoir de 80 litres de gasoil ;) ;)
sous le lavabo se trouve aussi un chauffe eau pouvant fonctionner au ponton (220 v)où par le refroidissement du moteur ;) ;)

passons aux voiles;la grand voile équipée de 3 prises de ris(2 automatiques) sur lazy bag;génois,foc tourmentin ;) ;)
ensuite code D sur emmagasineur et parasailor ;) ;)
pour le parc de 5 batteries dont une de servitude,recharge par l'alternateur du moteur,2 panneaux solaires,1 éolienne et un chargeur victron (au ponton)de 3X 30 A ;) ;)
bien sur tableau et installation 220 quand le bateau est au ponton pour alimenter le chargeur,le chauffe eau sans oublier le plus important,la cafetière :lol: :lol:
ensuite le matos de navigation avec instrumentation de bord complète (anémomètre,girouette,loch speedo,compas),mais aussi gps fixe+1 portable en secours;radar,AIS émetteur/récepteur;pilote automatique +1 autre en secours;vhf fixe et une portable;balise de détresse avec localisation gps ;) ;)
bien sur le radeau de sauvetage révisé,une annexe gonflable avec moteur de 3 cv;gilets automatiques,ligne de vie,etc
sur les gilets,on à rajouté les bâtonnets cyalume ;) ;)
plus bien sur le mouillage sur guindeau,les divers bricoles imposées par la division 240 (malgré les vhf,il y à 2 packs de fusées de détresse) et divers comme kit de base de réparation polyester,choucroute,mastic ;) ;)
arf j'ai failli oublier l'éclairage pour voir et être vu;feux de route,phare de pont,phare en tête de mât et phare mobile ;) ;)
en cas de besoins,une caisse à outils bien fournie,une fein sur batterie (outil Multi fonction)disqueuse sur batterie et visseuse +cisaille à câble ;) ;)
pour la trousse à pharmacie,c'est pas le premier prix mais prise en pharmacie bien complète comme pour les chantiers bâtiment avec quelques trucs en plus ;) ;)
j'oublie peut être des choses mais là ça donne déjà une bonne idée pour un voilier en grande distances ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/