Sanguinet Toussaint

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: Sanguinet Toussaint

Message par frednautic » 07 nov. 2017, 08:06

heu non, je lui ai dit "t'inquiete j'en ai" et puis j'ai oublié de le mettre ... heureusement d'ailleurs car nos 100 litres d'eau dans le bateau nous on fait un peu de handicap, ça à éviter à Gaston et Aurel de se faire (un peu plus) déposer !!! :mrgreen:
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Sanguinet Toussaint

Message par coucoudou » 07 nov. 2017, 09:27

On attend le compte rendu de Gaston.... A-t-il maitrisé son fabuleux engin de course avec du carbone et des renvois dans tous les coins.... :xcc
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: Sanguinet Toussaint

Message par frednautic » 07 nov. 2017, 11:06

ben à ma connaissance le d-one a pas bougé de la remorque !
mais le 505 a bien servi, lui
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Sanguinet Toussaint

Message par coucoudou » 07 nov. 2017, 11:49

Tant mieux ...c'est au cinquo d'ailleurs que je pensais !
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: Sanguinet Toussaint

Message par frednautic » 07 nov. 2017, 14:03

oui il m'a bien fait bourlingué en tant qu'équipier ... ;)
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Sanguinet Toussaint

Message par coucoudou » 07 nov. 2017, 16:21

On vous attend l'an prochain, le couteau entre les dents.... :sdfds
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Sanguinet Toussaint

Message par gaston » 08 nov. 2017, 01:08

frednautic a écrit : Ce dimanche sous les averses et dans le froid ça a été très grosse sortie "à la baston" avec une traversée mémorable du lac de sanguinet (sanguinet-maguide) !!
Greg a barré comme un chef et j'ai fait le sac de sable, j'ai avalé quelques litres de flotte au trapeze...on a évité de justesse plusieurs déssalages et plusieurs fois "le jambon a trempé dans le soupe" avant de regagner le bord "à l'arrache"...pour le coup, c'était la bagarre, à la limite de ce que l'on sait faire (en tout cas moi)... :roll:
Gaston a barré le bateau de Greg avec Aurel comme équipier ... malgré un foc de 420, et leurs efforts pour nous coller, ils ont fini par prendre une branlée qui restera dans la légende (du moins la notre), HEIN GASTON ILS Y ETAIENT LES 30 METRES ? :mrgreen:
ben ouais, baston et 30 métre à l'arrache... mais Aurel qui pése pas bien lourd est jamais parti à la baignade LUI... le bateau est rentré en état, et les caissons son restés secs...
on a navigué proooooopre quoi... c'est pas le cas de tout le monde :mrgreen:

Bon, j'ai aussi fait des films... et j'ai pas effacè les images MOI.... :lol:

donc, une premiére partie ici, avec école de double tangon atomique sans le petit vent...


Prochaines images à venir :
Séance photo pour un laser, avec une innovation sur cinquo : le virement de bord au prés sous spi... si si ça se fait... une spécialité de Fred ... et une premiére pour moi... :)
et pour la légende : "comment deux équipiers sur cinquo se prennent une branlée par un soloiste sur laser".... si si, c'est possible... images à suivre :sdfds
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: Sanguinet Toussaint

Message par Ptit Greg » 08 nov. 2017, 01:34

A mon tour,

Pour ma part j'ai rejoins Fred et Gaston le jeudi.
On a bien eu peur que la "bagarre" attendu n'ai pas lieux faute d'air mais le chef est confiant alors on mets à l'eau.
Gaston et Fred partent en 505 et moi en Laser. Bon on va pas se mentir j'ai pas réussi à les suivre mais on a quand même fait quelques bords sympathiques ensemble. Marche pô si mal ce bac à douche :xc
A un moment Gaston m'offre l'opportunité de barrer son cinquo :o alors on tente une nouvelle manœuvre : le changement de bateau au milieu du lac mdr. Gaston prends le Laser et me v'là donc à la barre de la machine de compétition avec des bouts de partout :shock: Fred est confiant alors go.
Franchement c'est vraiment un bateau agréable. Tu sens qu'il demande qu'a partir mais l'accélération est douce. Bref un grand merci à Gaston de m'avoir laissé essayer son bateau :lii

Vendredi j'étais indispo donc rien à raconter et samedi grosse pétole... mais mais mais... dimanche ça annonce entre 10 et 13 nd à partir de 10h.

Nous voilà dimanche. Nous sommes 4 à naviguer donc on sort les 2 4.7. Sauf qu'il est 11h est c'est le calme plat... Bon bah on va aller boire un café et manger... Retour au club, le vent se lève et pas qu'un peu. Ni une ni deux les bateaux sont gréés. Gaston prend la barre de mon 4.7 avec Aurel et Fred et moi on part avec celui de Fred. Sanguinet war aura bien lieux :twisted:
Ca part à fond au près et forcement ça part en chasse :mrgreen: Avec le Fred on donne tout ce qu'on a et on dépose Aurel et Gaston :xcc
On est pas passé loin de se foutre à l'eau plusieurs fois et Fred à bu pas mal de litres d'eau (moi aussi d'ailleurs) mais on est resté à flot :xc
Ca a envoyé du costaud. Pour ma part j'avais jamais tiré de bords de près aussi rapide :o Et franchement c'est grisant :twisted:

Je laisse le soin au chef Gaston de faire le compte rendu technique (et d'écrire la légende :lol: ) mais personnellement je suis très content de cette sortie. C'est dans ce genre de moment que je me rends compte du chemin parcouru en un an. Je me suis surpris à réussir à bien gérer l'allure et surtout la surpuissance du aux rafales. Faut dire que Fred m'a bien aidé aussi en jouant l'équilibriste sans faille.

Un grand merci à toi Mr Fred pour ce super moment de voile et de rigolades tout au long de la journée malgré mes quelques "blagounettes/boulettes".
Un grand merci aussi à Mr Gaston de nous partager son savoir et de nous donner de son temps pour nous l'enseigner.

C'est quand vous voulez les copains pour remettre ça. C'était vraiment top :lii

PS : Pour raison familiales je vais pas pouvoir faire de montage vidéo de suite mais je vous fais ça dès que possible.

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: Sanguinet Toussaint

Message par Philippe Blanchard » 08 nov. 2017, 10:34

Si je peux me permettre un commentaire à propos de la vidéo du spi :
le hale-bas de bôme m'a l'air un peu tendu, ce qui ferme la chute de la grand-voile ; au portant, ce n'est pas heureux.
Mais c'est peut-être dû à un effet d'optique lié à la caméra.

Sinon, on aime bien ces vidéos ! ça sent le vécu.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: Sanguinet Toussaint

Message par frednautic » 08 nov. 2017, 10:38

la suite GASTON ! la suite ! :)
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/