Le V&V nouveau est arrivé !

Freestyle
Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Le V&V nouveau est arrivé !

Message par Barjototo » 21 févr. 2009, 11:12

phiver a écrit : Bientôt leader sur le marché: FORUM VOILE!
génial on ira testé aux lavezzi tout les nouveaux 50pieds ! :)

Bref juste un mot sur le declin de la presse papier.. il y a aussi un gros probleme de contenu.. moi perso il n'y a plus un seul habitable que je pourrai peut etre me payer un jour dans ces magazines.. ca ne me passionne pas de lire le test du nouveau first 50 par exemple.. en général je ne le lis meme pas, ... ca joue enormement.. quel % de la poupulation peux se payer les bateaux testé dans ces magazines desormais ?? ..bah peut etre des gens qui ne lisent pas la presse ecrite pour choisir un tel bateau..
les constructeurs non plus n'ont rien compris je trouve en arrêtant purement et simplement de construire des bateaux de moins de 30pieds.. ça vous fait rêver vous un bateau de 350 000€ ? sur le principe oui bien sur c'est trés beau.. mais tu te projette pas dedans faut arrêter...
enfin pas moi en tout cas.. en revanche un bateau de 25/30 pieds qui je sais dans quelques années se trouvera au prix d'une belle voiture neuve.. là oui.. je me laisse aller et je m'imagine a la barre..
c'est ca faire rever les gens. pas leur etaler l'inaccessible sous le nez, c'est plus démoralisant qu'autre chose.. et je comprends plus le marché de la plaisance.. c'est clair.. seul une elite peux faire tourner lle marché du neuf désormais (et des bateaux de -de10 ans ) .. et c'est bien dommage c'est du suicide economique..
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
TNZ
Ancien modérateur
Messages : 389
Inscription : 18 oct. 2008, 18:07
Localisation : Rio de Janeiro
Contact :

Re: Le V&V nouveau est arrivé !

Message par TNZ » 21 févr. 2009, 12:15

Barjototo a écrit :moi perso il n'y a plus un seul habitable que je pourrai peut etre me payer un jour dans ces magazines.. ca ne me passionne pas de lire le test du nouveau first 50 par exemple.. en général je ne le lis meme pas, ... ca joue enormement.. quel % de la poupulation peux se payer les bateaux testé dans ces magazines desormais ?? ..bah peut etre des gens qui ne lisent pas la presse ecrite pour choisir un tel bateau..
les constructeurs non plus n'ont rien compris je trouve en arrêtant purement et simplement de construire des bateaux de moins de 30pieds.. ça vous fait rêver vous un bateau de 350 000€ ? sur le principe oui bien sur c'est trés beau.. mais tu te projette pas dedans faut arrêter...
==> Ces magazines existent aussi pour faire rêver les gens et ça c'est important je trouve ;)
Barjototo a écrit :je comprends plus le marché de la plaisance.. c'est clair.. seul une elite peux faire tourner lle marché du neuf désormais (et des bateaux de -de10 ans ) .. et c'est bien dommage c'est du suicide economique..
==> A part depuis le début de la crise ou c'est la cata, les chantiers (Bénéteau en tête) ont des ventes qui augmentent, donc ils savent ce qu'ils font ;)
Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com
Je vends du matériel de voile, contactez moi !

Avatar de l’utilisateur
Ettorival
Ancien modérateur
Messages : 498
Inscription : 23 oct. 2008, 19:48
Localisation : Vannes - Lorient - Brest
Contact :

Re: Le V&V nouveau est arrivé !

Message par Ettorival » 21 févr. 2009, 14:37

Barjototo a écrit :... j'achete meme plus le mag.. qui est inutile.. tu n'apprends absolument rien de neuf par rapport a une lecture quotidienne du monde de la voile sur internet..
meme les photos. c'est du réchauffé sur CAL pour la plupart..
Là je ne peux pas être d'accord !
Je trouve que justement ils font beaucoup d'effort pour donner du contenu au magasine. Autant le site n'est qu'une boite aux lettres de communiqués de presse et n'a donc aucun intérêt, autant le magasine donne du contenu, de l'analyse et de la prospective.
Et ils réussisent même à donner du sens alors qu'ils ont une info complètement décalée dans le temps.
Les photos sont de très belle qualité et souvent peu vues sur internet. Et c'est un des seuls magasine vraiment "critique", parfois même impertinent (cf article sur la classe mini).

Pour V&V c'est pareil. Ils font maintenant l'effort de donner du contenu. Ils font également des tests sur des bateaux de budgets bien plus abordables comme des dériveurs, des dayboats, des constructions sur plan... Autant la revue était devenue indigeste il ya quelques années, autant il faut leur reconnaître un gros effort d'adaptation depuis quelques mois.
Besoin de mer...
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Le V&V nouveau est arrivé !

Message par Barjototo » 21 févr. 2009, 19:05

Ettorival a écrit : Les photos sont de très belle qualité et souvent peu vues sur internet. Et c'est un des seuls magasine vraiment "critique", parfois même impertinent (cf article sur la classe mini).
ah je n'ai jamais dit qu'elles n'etaient pas belle ! ;)
mais pas vraiment inédite.. elles sont diffusés pour la plupart sur les sites des photographes des fois 1 mois avant.. ils devraient essayer de negocier des exclus histoire de couvrir leur parution..
les magasines sont tellement cher.. (tu as vu le prix de Course au large ? ) que revoir ou lire la meme chose.. c'est plus possible.. je/les lecteurs se doivent d'etre archi exigeant.. et sur leur suivi de ce vendée globe par exemple, c'etait juste du copier coller des breves du site internet et surtout des articles du site officiel du VG.. vraiment j'ai trouvé ca honteux..
Ettorival a écrit :Pour V&V c'est pareil. Ils font maintenant l'effort de donner du contenu. Ils font également des tests sur des bateaux de budgets bien plus abordables comme des dériveurs, des dayboats, des constructions sur plan...
oui c'est vrai et je parlais des habitables j'ai fait expres de preciser tu remarquera ;) quand à leur essai de dayboat. c'est souvent des perles à 200 000€ le morceau tout en teck (trés beau par ailleurs).. ce que je continu à aimer c'est leur dossier mensuel sur les croisières.. et sur les personnalités du monde de la voile oubliées.. mais les tests de bateaux... non vraiment.. :cry:
Ettorival a écrit :Autant la revue était devenue indigeste il ya quelques années, autant il faut leur reconnaître un gros effort d'adaptation depuis quelques mois.
c'est possible qu'ils ai fait des efforts.. je ne l'achete quasi plus.. j'en racheterai un pour voir mais j'imagine que c'est toujours autant un catalague plus qu'un magasine : 1 page d'info - 4 pages de pub.. meuh je suis pas une menagere de -de 50ans ! :(
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Le V&V nouveau est arrivé !

Message par phiver » 03 mars 2009, 13:24


Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Ancien modérateur
Messages : 289
Inscription : 16 oct. 2008, 21:18
Contact :

Re: Le V&V nouveau est arrivé !

Message par Tiketitan » 03 mars 2009, 17:33

Petit HS dans le sujet V&V : pour les abonnés à Course Au Large, est ce que vous avez recu le numéro de février/mars sorti normalement il y a 2 semaines? Perso j'ai rien et introuvable en kiosques...
Voile-Multicoques : le site des multis océaniques

Avatar de l’utilisateur
Ettorival
Ancien modérateur
Messages : 498
Inscription : 23 oct. 2008, 19:48
Localisation : Vannes - Lorient - Brest
Contact :

Re: Le V&V nouveau est arrivé !

Message par Ettorival » 03 mars 2009, 17:38

Tiketitan a écrit :Petit HS dans le sujet V&V : pour les abonnés à Course Au Large, est ce que vous avez recu le numéro de février/mars sorti normalement il y a 2 semaines? Perso j'ai rien et introuvable en kiosques...
Oui !
Besoin de mer...
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Le V&V nouveau est arrivé !

Message par phiver » 04 mars 2009, 10:20

la suite de la traversee sans safran.

Tout a fait excellent c'est tres bien filmé ah voila des p'tits qui se mouillent.

PS,en meme temps je pense à Olivier Moussy qui est tombé de son maxi trimaran Laiterie de Saint Malo.paix à son ame.

http://www.voilesetvoiliers.com/cvea/vi ... r-trimaran

Ce site est de haute qualité.Il y a beaucoup de matieres interressantes.Si j'ai bien compris je n'ai pas acces aux discussions ni au club ni aux videos speciales abonnés.C'est pas grave : j'aime bien cette situation telle quelle qui me permet de choisir seul mon V&V

Avatar de l’utilisateur
goudulux
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 14 févr. 2009, 15:06
Localisation : Douai....

Re: Le V&V nouveau est arrivé !

Message par goudulux » 04 mars 2009, 16:22

tiketitan a écrit :Petit HS dans le sujet V&V : pour les abonnés à Course Au Large, est ce que vous avez recu le numéro de février/mars sorti normalement il y a 2 semaines? Perso j'ai rien et introuvable en kiosques...

oui! en mauvais état certes ( va falloir que je choppe le facteur à ce propos... ) , mais il est tout de même arrivé. ;)
s'il te plait...dessine moi un bateau!

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Le V&V nouveau est arrivé !

Message par phiver » 04 mars 2009, 17:26

Ben moi qui lançait pour une foi des fleurs à V&V ,tout le monde parle de Course au Large... :xc ;)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/