Entrainement Arradon

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Entrainement Arradon

Message par olivier81 » 29 avr. 2011, 23:26

c'est la petite vidéo qui vaut le coup ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Entrainement Arradon

Message par coucoudou » 10 juil. 2011, 14:03

Hello tous ....

Hier Samedi, j'ai croisé Fanch le carvelliste à bord d'un gros habitable qui remontait le courant vers Arradon, échange de salut
pendant que "mégatonic" au trapèze, toujours sans brassière 8-) , faisait bénéficier les équipières féminines de sa musculature avantageuse.
On a tourné autour de l'Ile aux Moines , envoyé le spi et essayé d'arracher nos aiguillots du tableau arrière :shock:
En dehors de quelques Hobie Cat 16 on n'a pas vu le moindre dériveur monocoque....
Au retour le bizarre skiff a échelles et patins trouvé sur le parking du club s'apprêtait à partir son concepteur à la barre....
La prochaîne fois on essayera de sortir ensemble pour un essai comparatif .
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Entrainement Arradon

Message par Fanch-c » 10 juil. 2011, 18:09

Dommage que l'on ai pas d'appareil photo à bord pour te faire un souvenir...


On est passée il y a quelques temps à Arradon et on a vu ce curieux bateau à patins .... Il y en a qui osent tout !
Dernière modification par Fanch-c le 24 oct. 2013, 23:17, modifié 1 fois.
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Entrainement Arradon

Message par Fanch-c » 19 août 2011, 08:48

Des nouvelles ....


J'ai testé pour vous le "festival de la voile du 15 aout" de l'ile au moine : bilan marrant mais un tout petit peu déçu par l'organisation.

Notez que le bateau sur lequel j'ai fait cette "régate" s'est un guépard, là l'engin m'a séduit même si il y a quelques trucs à redire (corrigés sur la gazelle).


Les "+" de la régate :
- terrain de jeu plein de surprises !
- beaucoup de bateau raisonnablement optimisés qui se démerdent bien (pas mal de voiles fatiguées)
- parcours ambitieux facile à réduire en cas de souci de météo (il y en a eu)
- ligne de départ fantaisistes mais très peu évidentes à mettre en place vu les impératif... faire du spectacle en fait partie et là à terre ça a du être splendide à plusieurs reprises.

Les "-" :
- tour de l'ile au moines fait dans le mauvais sens ou fait à la mauvaise heure !
- pas mal d'erreurs dans le comité de course... pas grave mais rageant
- régate trop orienté "guépards"... le reste est un peu négligé, beaucoup de bateaux on du déjà tester et renoncé (un seul bélouga et un seul DC20!)
- faire gagner une voile à celui qui fait la plus belle remontée au classement... bof ! Le contraire ou l'assiduité seraient plus à féliciter

Le truc que vous pouvez y voir comme nulle part ailleurs : les "portes" qui s'ouvrent ou se ferment et qui provoquent des situations assez amusantes (désagréables pour certains)

Le truc à ne pas oublier si vous y venez :
- VHF
- porte monnaie si vous avez soif ! Même pas un coup à boire vu le tarif d'engagement.
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Entrainement Arradon

Message par coucoudou » 27 août 2011, 22:21

Arradon c'est mieux quand il fait beau, qu'il y a un peu de vent et que la marée est haute ......!

Comme aujourd'hui où je suis allé me promener pour voir des artistes sortir dans un joli 4'7 Yachting France vert pomme
Quelques conseils pour leur indiquer comment passer le bras de spi dans les bonnes poulies ( quand j'ai vu ce qu'ils avaient imaginé j'ai failli avoir un infarctus... :o ) et leur donner l'adresse du forum
J'ai aussi réussi à mettre une poulie de plus sur mon bateau en rajoutant un palan sur le cunningham de foc.
quel pied
Et dire que je n'ai toujours pas pu naviguer depuis l'Open de France et tester mon nouveau mat
Y' a vraiment de quoi déprimer :gfgf
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Entrainement Arradon

Message par Fanch-c » 27 août 2011, 22:47

....et il t'aura fallu monter à bord d'une caravelle pour avoir cette idée de mettre un palan au cuningam de foc?

:lkj
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Entrainement Arradon

Message par coucoudou » 28 août 2011, 13:23

Y'a un peu de ça Fanch .... :lii
Mais c'est surtout parce que le bout assez fin quand il était souqué glissait dans le taquet coinceur.... alors j'ai mis un palan entre la cloison du caisson avant et la cloison de l'étambrai, ça divise par deux la traction et il ne glisse ainsi plus. :lol
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Entrainement Arradon

Message par Fanch-c » 28 août 2011, 13:31

Sur une autre caravelle on va tenter un truc : se servir de ce palan pour amener le mat à 45° et passer sous les ponts ! (navigation sur l'Erdre et la Loire)

A ce sujet j'ai une envie de rdv de l'Erdre dimanche prochain ... en caravelle voile/aviron (x4 avirons)
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Entrainement Arradon

Message par olivier81 » 28 août 2011, 17:15

Fanch-c a écrit :Sur une autre caravelle on va tenter un truc : se servir de ce palan pour amener le mat à 45° et passer sous les ponts ! (navigation sur l'Erdre et la Loire)

A ce sujet j'ai une envie de rdv de l'Erdre dimanche prochain ... en caravelle voile/aviron (x4 avirons)
ça va plus être une caravelle,mais une galère :lol: :lol: :lol:
ils sont fous ces romains :gb :gb :gb
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Entrainement Arradon

Message par Fanch-c » 28 août 2011, 20:57

Synchroniser 4 rameurs avec les ordres "armez les avirons" "en avant partout" "deux"... "deux" ... "cadence chef de nage" ..... "pelles dans l'eau" "sciez partout" "rentrez les avirons"... s'est assez marrant quand il y en a 2 et s'est d'autant plus drôle à 4 !
........................................................ tout baigne !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/