Salagou

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Salagou

Message par Misurarca » 09 janv. 2013, 00:10

Bjr,

je suis allé plusieurs fois (en plusieurs années) au lac du Salagou, ou nord de Montpellier, au sud -ouest des cévennes...

Deux mises à l'eau (je crois) une vers la base nautique (pas sympa a mes yeux, j'y suis allé 2/3 fois, ils sont toujours désagréables la-bas) et une autre à l'ouest pas loin de la gargotte d'été et de la station de pompage.

Gargotte tenue par deux personnes très sympa depuis quelques années, une ou deux animations musicales + repas en été, le tout sympa et a prix très honnetes !

Le lac est beau, et...
HEUREUSEMENT SANS MOTEURS !
...et autres promènes couillons bruyants et désagréables...

Les pêcheurs sur bord sont un peu trop omniprésents, ils ont des lignes qui vont tres, tres loin sur le lac, on se fait vite prendre dedans...
Les pêcheurs en barque ont adopté avec bonheur le moteur électrique, c'est vraiment agréable de ne pas les entendre !
:-)
Je ne sais si c'est du au lac ou au moteur électriques, mais les comportements eux-memes sont plus doux, voire sympathiques.

Très beau lac, terre rouge, montagnes au loin, soleil (sauf les deux dernières années ou nous y sommes allés) et vent assez régulièrement.

Une bonne halte !
L'ouest du lac est nettement plus tranquille que du coté est ou se trouvent les principales plages, campings et bases nautiques.
Dernière modification par Misurarca le 03 févr. 2015, 11:35, modifié 1 fois.
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

MaximeB
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 15
Inscription : 04 févr. 2013, 18:50
Localisation : Nimes gard

Re: Salagou

Message par MaximeB » 04 févr. 2013, 22:14

au Salagou il y a une mise a l'eau gratuite et vraiment sécurisé (tous les pécheurs y vont )

Il faut arrivé par clermont l'herault et ensuite suivre les paneaux rive de liauson et une fois au rive c'est la!

petit dénivelé mise a l'eau vraiment facile et il y a pas mal de monde donc pas de danger pour les remorques.

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Salagou

Message par Misurarca » 05 août 2014, 18:31

Attention DANGER au lac du Salagou !

pour ceux qui aiment explorer les petits coins... En cas de basses-eaux (c'est le cas depuis juillet 2014 au moins) en se dirigeant vers le relais nautique d'Octon / guinguette, juste après le batiment de la pompe à eau et du ponton, le pont de l'ancienne route qui plonge dans le lac est a fleur de la surface, un voilier en a fait les frais il y a quelques semaines...

On peut éviter le pont en passant completement à gauche du lac (sens vers le relais nautique d'Octon)

Malgré de beaux thermiques en fin d'après midi, je n'ai vu en juillet que peu de voiles à l'horizon !

Bonnes navigations a tous sur ce beau lac !
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Salagou

Message par Misurarca » 03 févr. 2015, 11:37

Qui navigue à la voile sur le lac du Salagou ?
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Salagou

Message par Phil » 03 févr. 2015, 12:22

Moi, entre autre.
Y a qu'à voir ma photo de profil et ma signature.

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Salagou

Message par Misurarca » 03 févr. 2015, 13:29

Salut Phil !

J'ai pas trouvé ta photo de profil :?

Nous avons tenté de louer un voilier l'année dernière mais le vent était tombé :evil: pour ensuite re-démarrer en fin d'après-midi :grgr
Bref on s'est fait avoir deux jours de suite, la météo n'ayant pas été fiable. :gb

Les années précédentes nous voyions beaucoup plus de voiliers sur l'eau.

Tu navigues souvent? As tu toute ta flotte de voiliers à ton club nautique ?
Ils doivent avoir beaucoup de place :lol:

Cordialement
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Salagou

Message par Phil » 03 févr. 2015, 14:28

La caravelle est au sec dans le garage.
Elle a été au ponton du club aussi, je la prêtais au club il y a 2 été ( tu as du la voir, elle était rouge à l'époque ou il y avait le morgann au mouillage coté Octon).
Le Cinquo est dans l'enclos du club, et le 470 aussi.
Mais le 470, c'est plus ma soeur qui s'en sert (en fait, c'est presque son bateau maintenant).

Oui, je navigue souvent, mais pas forcément sur le lac.
Je navigue régulièrement à Sète en habitable.
Cet été, je suis peu sorti sur le lac.
J'ai été au national caravelle, et en descendant, on s'est arrêté 15 jours à Oléron.
Ca permet de naviguer dans des coins différents.
...
Et puis le niveau de l'eau est tellement bas qu'il pénible de mettre à l'eau et c'est moins agréable à regarder.

Cet automne, c'était plus haut, si tu te souviens de la base, ça doit t'en boucher un coin:
crue.jpg
crue.jpg (27.25 Kio) Consulté 5541 fois
J'ai quand même un peu navigué cet été sur le lac.
Je me suis d'ailleurs payé l'ancien pont d'Octon avec la Caravelle.
L'habitude et le fait de connaître le fond comme ma poche on fait que je ne me suis pas vraiment inquiété.
Erreur! J'avais pourtant lu ta recommandation.

Avatar de l’utilisateur
jluc
Régulateur d'allure alerte
Messages : 101
Inscription : 16 août 2009, 16:46
Localisation : dep rhone

Re: Salagou

Message par jluc » 03 févr. 2015, 19:26

salut phil
heu!!! c'est très haut

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Salagou

Message par Phil » 03 févr. 2015, 19:59

Oui, ça en bouche un coin !
Ça monte très vite pendant ce que les journalistes appellent " épisode cévenol".
C'est bien descendu depuis

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Salagou

Message par Misurarca » 04 févr. 2015, 12:20

Impressionnant !
:gb
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/