Actualité (ça n'arrive pas qu'aux autres)

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Actualité (ça n'arrive pas qu'aux autres)

Message par Fanch-c » 16 déc. 2017, 08:27

Si je ne me trompe je crois que s'est dans le cours des Glénans que j'ai lu un truc qui en gros disais que cramer ses feux sans favoriser sa chance s'est diminuer ses chances de survie ! A l'usage utiliser un feux quand il fait encore jours et que la nuit va tomber s'est pas une bonne idée par exemple.. Autant attendre un peu l'obscurité (sauf si on ne peut plus attendre). Connaître les habitudes de passage de bateaux réguliers est une autre façon de favoriser sa chance, attendre le passage d'un avion ou d'un hélicoptère aussi...

Donc sur les trois feux en cramer un au hasard au début ok, le deuxième la réserver au passage ou à l'obscurité... la troisième en dernier recours au passage des secours.... tout en espérant que les feux fonctionnent car souvent ils déconnent soit en ne s'allumant pas soit en se mettant à cramer par les deux bouts !!!
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Actualité (ça n'arrive pas qu'aux autres)

Message par Misurarca » 16 déc. 2017, 15:37

Il existe aussi des lampes de poche à leds puissantes, avec fonction cligotante.
J'en ai une qui a une autonomie bluffante, étanche (en utilisation lampe).
Ca peut servir en complément des (rares) feux à main que l'on peut avoir dans le bateau, vite bouffés en tentatives infructueuses.
Ne pas oublier les batons cyalumine, pas chers et durables, mais qui sont visibles de moins loin et uniquement par quelqu'un d'attentif.
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/