Grandes courses et petites ballades…
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kapok
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par kapok » 21 oct. 2009, 23:14
Ettorival a écrit :
Mais normalement c'est plus une allure de travers que de largue et ce n'est pas loin d'être l'aalure préférée des tri orma !
Merci pour l'explication.
Mais ça devient plus confus pour moi
. On parle bien de vent réel?
Sinon je trouve curieux que les nouveaux minis soient optimisés pour le travers comme si le travers était les conditions de vent que l'on rencontre le plus en course.
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Ettorival
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par Ettorival » 21 oct. 2009, 23:25
kapok a écrit :Merci pour l'explication.
Mais ça devient plus confus pour moi
. On parle bien de vent réel?
Sinon je trouve curieux que les nouveaux minis soient optimisés pour le travers comme si le travers était les conditions de vent que l'on rencontre le plus en course.
Tu mets probablement le doigt sur un des problèmes de l'interprétation du nom. Les minis allant de plus en plus vite, une allure de travers devient quasiment du près avec le vent apparent et le largue devient du travers !
Considère donc que c'est entre le largue et le travers.
Besoin de mer...
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)
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Thierry
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par Thierry » 22 oct. 2009, 13:11
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par Ettorival » 22 oct. 2009, 17:19
Besoin de mer...
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)
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LASEROLOGUE
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par LASEROLOGUE » 22 oct. 2009, 18:48
Chapeau...
Les écarts sont étonnament faibles...est ce que ça ne justifierait pas un passage à la monotypie dans une épreuve devenue largement mature, pour diminuer les coûts de participation?
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kapok
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par kapok » 22 oct. 2009, 22:18
Pour la monotypie, je ne crois pas que cela soit envisageable si j'ai bien saisi la réponse de Barjototo.
Barjototo a écrit :
et le proto en mini a toujours été un laboratoire, et l'endroit ou les architectes expérimentent des choses..
Le vainqueur a déclaré à l'arrivée : "je me suis dans le rouge dans le pot au noir". Pfffffffftt, ça fait peur.
Une pensée pour ceux qui galèrent encore à +1000NM. Ca doit être dur pour le moral.
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par LASEROLOGUE » 23 oct. 2009, 12:30
Le coup de la jauge laboraoire, çà va au début, ensuite les archis trouvent toutes les astuces et l'amélioration des performance passe non plus par l'innoation architecturale, mais par le raffinement des techniques de construction...qui est très coûteux
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par kapok » 23 oct. 2009, 23:03
C'est la quadrature du cercle : innover sans être cher.
C'est un sujet chaud le budget dans le monde mini. J'essaie de me renseigner mais dur d'avoir des infos sans connaitre un coureur.
Les temps glorieux où on courait avec quelques kopecks en serpentaire est bien révolu.
Quant à la monotypie, j'ai l'impression qu'elle existe de facto en série au vu du nombre de Pogo2. Et je ne suis pas sur que les budgets soient à la baisse.
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/