Edre

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
oliv 49
Loup de mer mystérieux
Messages : 841
Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
Localisation : le Puiset-Doré 49

Re: Edre

Message par oliv 49 » 20 nov. 2017, 23:39

Sortie "ballade" aujourd'hui sur l'Erdre départ de Port Jean jusqu'au "passeur de l'Erdre". Retour sous spi, cafouillage sur le lancement, la drisse enroulée dans la balancine l'écoute qui passe devant le spi l'équipier qui se perd, toujours de la faute de l'équipier...( bon il veut pas s'inscrire sur le forum donc je peux le pourrir :sdfds ). Peut-etre la dernière le lundi pour 2017... :xc

Avatar de l’utilisateur
oliv 49
Loup de mer mystérieux
Messages : 841
Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
Localisation : le Puiset-Doré 49

Re: Edre

Message par oliv 49 » 26 nov. 2017, 22:00

Bonne nav hier avec deux 4.7 baat et le mien, beau soleil et pas mal de bateaux sur le site une petite régate de bateaux traditionnel (aber)... Départ en catboat et puis retour au bord pour remettre le foc c'est mieux :xc

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Edre

Message par gaston » 27 nov. 2017, 00:11

Nav en solo pour partir en catboat ???
effectivement, même en solo, avec le foc c'est bien mieux... ça aide grandement pour virer de bord et c'est largement gérable... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
oliv 49
Loup de mer mystérieux
Messages : 841
Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
Localisation : le Puiset-Doré 49

Re: Edre

Message par oliv 49 » 27 nov. 2017, 09:34

Et oui, nav en solo. J'ai fait mon mendiant à l'arrivé des écoles de voiles cata du matin et de l'après-midi... j'ai récolté 2 contacts sur 14, je ne dois pas être très bon vendeur. Pour revenir à la nav en solo faut quand même réagir vite quand il y a une "claque" ça gite, et pas envie de tomber dans l'eau samedi. :xc

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Edre

Message par olivier81 » 27 nov. 2017, 11:49

disons plutôt que tu navigue sans le foc;pour mettre un double en cat boat il faut un autre pieds de mât plus en avant afin de déplacer le centre vélique ;) ;)
perso quand tu navigue en solo,installe le foc et tu le roule à la main,ça te permets d'étarquer le gréement :gb :gb
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Guitton
Capitaine vénéré
Messages : 518
Inscription : 23 oct. 2008, 18:27
Localisation : Tarnos, saint jean de luz

Re: Edre

Message par Guitton » 27 nov. 2017, 14:13

olivier81 a écrit :perso quand tu navigue en solo,installe le foc et tu le roule à la main,ça te permets d'étarquer le gréement
tu n'as pas besoin du foc pour étarquer: mais tu as besoin de la draille !
j'ai eu l'occasion d'expérimenter ça, et ça le fait très bien ! le 470 n'est pas beaucoup plus ardent, et s'il le faut il suffit de diminuer au max la quète, ce qui, en passant, rehausse très confortablement la bôme
FRA 2661

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: Edre

Message par Baaat » 27 nov. 2017, 16:46

Je crois bien que c'est ce que Oliv avait fait: un bout dyneema en guise de draille et roule ma poule!

N'empêche que lorsqu'on l'a rejoint, le vent était bien tombé et dans ce tout petit temps, Oliv, tout seul avec foc et GV gardait toujours l'avantage sur nous: moins de poids et des voiles en meilleure forme, on n'a pas pu le dépasser ! Même en s'appliquant !

Première vraie de vraie sous spi pour ma moitié, on a même quelques images! Rien d'epoustouflant mais en revisionnant avant la prochaine sortie, elle pourra mieux voir ses erreurs et progrès !

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Edre

Message par gaston » 27 nov. 2017, 19:17

euh... on aimerait voir aussi... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: Edre

Message par Baaat » 27 nov. 2017, 19:55

Je cherche la musique qui va bien ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Edre

Message par olivier81 » 27 nov. 2017, 20:28

:lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/