OBJECTIF LAVACOURT "COUPE CLAUDIA"

Grandes courses et petites ballades…
pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

OBJECTIF LAVACOURT "COUPE CLAUDIA"

Message par pierrot » 02 févr. 2018, 15:01

Salut à tous, un long moment sans vous lire du au boulot entre buches galettes enfin bon le rush est passé nos licences transféré dans un autre club pour des raisons de facilités ( a contre coeur mais bon ), me revoilà enfin nous revoilà !!!!
Murphy et son équipage "Père Fils" à l’assaut du promo-tour 2018 (suivant nos dispositions forcements) et quoi de mieux que de commencer sur mes anciennes terre "LAVACOURT" beaucoup de souvenirs en ressortent (comment aller se baigner sans une tune quand on est ado :xcc ).
Donc le rendez vous est lancé la "saltel family" sera coute que coute sur cette ligne de départ le fiston barreur et je prend la place de l'équipier pourquoi ce choix ? bah disons que pour rétablir Murphy mon quintal devrais faire l'affaire :lol: vous l'avez deviné. Donc on tente de s'entrainer les mercredis, j'avoue que ces derniers temps c'est un peu compliqué du coup deux séances à quai :( alors on a décidé si pas de voile préparation physique ca nous fera du bien (surtout a moi) et le parc à tous ce qu'il faut pour ca. Rassurez vous on s'entraine sérieusement mais pour que cela reste un plaisir (plaisir pour ne pas subir). Dimanche entrainement avec le cdv 94. bien sur l'ami Nico veille au grain comme toujours. on espère faire tout le circuit ça serait géant mais déjà Lavacourt ça va être génial, père et fils sur les routes de France je sens notre complicité s'agrandir donc les résultats sur nos manœuvres le seront de plus en plus c'est sur et la banane risque bien de se fixer au niveau des oreilles.
Donc voila mes amis voileux et voileuses (doit bien y en avoir ) on était pas parti mais bien au contraire toujours là en espérant vous voir sur les étapes un petit clin d’œil aux vieux briscards (couleapic et manu) on vous a l'oeil avec mon loulou et le bon hihihihi. a bientôt pour nos aventures.
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
goose
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 610
Inscription : 09 juil. 2012, 12:49
Localisation : Guéhenno, Morbihan

Re: OBJECTIF LAVACOURT "COUPE CLAUDIA"

Message par goose » 02 févr. 2018, 22:57

Voilà qui fait plaisir à lire.

Je ne régate pas mais je navigue régulièrement avec ma fille et c'est un plaisir que les mots ne peuvent expliquer.
Profitez en et tiens nous au courant de vos tribulations père & fils.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: OBJECTIF LAVACOURT "COUPE CLAUDIA"

Message par pierrot » 03 févr. 2018, 17:33

goose a écrit :Voilà qui fait plaisir à lire.

Je ne régate pas mais je navigue régulièrement avec ma fille et c'est un plaisir que les mots ne peuvent expliquer.
Profitez en et tiens nous au courant de vos tribulations père & fils.

aucun souci on a deja narrer quelques seance mais la disons qu on fera j'espere une belle serie
Pierrot futur marin d'eau douce

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: OBJECTIF LAVACOURT "COUPE CLAUDIA"

Message par pierrot » 06 févr. 2018, 15:03

seance d'entrainement ce dimanchesurpuissance donc on a travaillé perso (le groupe etait trop fort pour nous vu les conditions de nav). Ce qui nous a permis également de voir nos faiblesse le contrôle avant la mise à l'eau (comme disaient les anciens "la confiance n'exclus pas le controle"). bricoler les bout du safran pour faire quelque chose de propre. les petits bobos du dimanche (recoller les numeros sur la GV). Bref beaucoup de boulot pour notre équipage avant notre rendez vous mais le plaisir est la et c'est l'essentiel. On lache rien et nous travaillerons dans ce sens !!!
je mettrai le lien you tube prochainement à bientot les voileux et voileuses.
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: OBJECTIF LAVACOURT "COUPE CLAUDIA"

Message par Philippe Blanchard » 06 févr. 2018, 18:55

La coupe Claudia, ainsi nommée certainement en référence à Claudia Daugey, disparue il y a quelques années (bien trop tôt).
Charmante équipière de son mari Gérard, qui copinait volontiers avec nous sur le stand des dériveurs au Salon Nautique.

Marcel Buffet l'appréciait tout particulièrement.

Nos amitiés à Gérard, qui sera certainement là.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: OBJECTIF LAVACOURT "COUPE CLAUDIA"

Message par pierrot » 07 févr. 2018, 22:24

alors raison de plus d'etre au top :)
Pierrot futur marin d'eau douce

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: OBJECTIF LAVACOURT "COUPE CLAUDIA"

Message par pierrot » 21 févr. 2018, 18:49

Salut a tous, bon bah vu les conditions et les vacances scolaires abstinance d'entrainement pas kool mais bon j'aurai voulu qu'on navigue plus mais bon ainsi va la vie ca n'empeche que cote equipement ca se presente pas trop mal ;)
facon avec loulou l'arrache on connait alors on se voit à Lavacourt ca va etre une bonne fete pour nous !!!!
Pierrot futur marin d'eau douce

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: OBJECTIF LAVACOURT "COUPE CLAUDIA"

Message par pierrot » 12 mars 2018, 13:33

Ca y est premiere regate du promotour faite et on s'est eclaté !!!!
bon tout etait joué d'avance mais on etait la pour la naviguation et le premier jour c'etait ideal pour nous de bonne sensation on progressait au fur et a mesure des manches meme si on etait bon dernier ca :)
après une soiree fort sympathique nous remettions le couvert a quelques chose pres les conditions se sont renforcées au fur et a mesure des manches par sécurite apres la premiere manche on retire le spi trop de bout qui traine et risque de desalage donc on jour la secu. mon barreur fait ses premieres armes en surpuissance et m'avoue qu'il perd un peu la foi et on decide de faire une derniere manche et de s'en retirer en bon prince sauf qu'un empannage mal geré et une risée ont eu raison de notre equipe nous voila entrain de barboter on perd pas son sang froid je fais le cochon pendu sur ma derive mon loulou rentre a bord et en me hissant comme un vieux cachalot a bord de notre Murphy on explose de rire sous le regard amusé de la secu venue nous rapporter nos biens :lol: nous decidons que pour notre pietre experience nous devions nous arreter la pour cette regate. de retour sur la terre ferme une douche et notre panier repas nous remis sur pied pour un dematage en regle. remise des prix super ambiance un accueil tres sympathique et nous quittions lavacourt ou les souvenirs de jeunesse sont réapparu comme si c'etait hier.
La Team est créée maintenant a nous de nous entrainer plus serieusement et d'apprendre le metier mais avec loulou on s'est vraiment bien eclater un super weekend pere et fils, on espere lyon on reve de madine bref le calendrier est encore long :)
pour y croire PROCHAIN OBJECTIF : OPEN DE LA SOIE lyon nous voila !!!!
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
Danne
Capitaine
Messages : 347
Inscription : 30 déc. 2010, 22:24
Localisation : 77 seine et marne
Contact :

Re: OBJECTIF LAVACOURT "COUPE CLAUDIA"

Message par Danne » 12 mars 2018, 16:48

Bonjour.

J'ai vu les photos de Lavacour et celle de ton 470 en autre.
J'ai bien du mal à croire qu'on peut gérer le bateau avec le tire arriéré comme il est d'époque.
Je comprend que tu veux le garder dans son jus , mais, il faut faire un choix : sois progresser et pas dessaler. :gb
Méme si ton fils est léger en poids, il ne peut pas se mettre au rappel dans les sangles avec ce système , il barre toujours la tète en arrière.
S'il y trouve du plaisir comme ça, ça sera multiplie par 4 ( le plaisir) avec une écoute de GV derrière le puits de dérive. :ol
.
470 las1.JPG
470 las1.JPG (136.08 Kio) Consulté 5251 fois
.
470 lav.JPG
470 lav.JPG (113.1 Kio) Consulté 5251 fois
505 FR8902

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: OBJECTIF LAVACOURT "COUPE CLAUDIA"

Message par Nicolas » 13 mars 2018, 07:07

Bravo à tous les deux.

pour mémoire : 15 470, 11 Finn, 9 505, 3 Fireball, 1 Contender.
Du monde sur l'eau, trois départs différents, parcours trapèze avec banane intérieure/extérieure, vent 10/12, rafale 18/20.

Un très beau we de voile.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/