madine 2019

Grandes courses et petites ballades…
pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

madine 2019

Message par pierrot » 11 juin 2019, 13:27

retour sur ces 11eme championnats.

voila 1 bonne semaine que la "team family" se prépare tout est minuté des le vendredi matin, partir de la maison (30min de Chartres 28) direction Choisy 94 deposé la remorque double pour charger le bateau d'un equipage, remonte dans le val d'oise pour y déposé mon chien redescendre à Choisy prendre mon barreur de fils (Thomas) attendre le reste de la team et partir sur Madine en prenant ma gamine chez sa mère et la, on respire !!! Tout ce passe comme prévu et contrairement à l'an passé l'heure d'arriver est prévu largement avant minuit, on arrivera à 21h30, avec pause pipi et temps de chien sur la route m'obligeant a ralentir vu les rafales !!!
J1
la team est prête, on part aux inscriptions. La rencontre avec les habitués ne se fait pas tarder, toujours un réel plaisir de voir les équipages des promo-tours. Y a du vent mais avec loulou on est confiant; après la machine à lavé de Lavacourt, ce lac moutonneux nous impressionne peu. Toute la team mange avec nous sur un pique nique improvisé, ça rigole, la famille est la tout va bien.
le Gilou est en mode combat voir barbare les conseils auprès de nos mentors respectif ont été pris loulou sait comment il doit géré, c'est parti.
On se met a l'eau le "Gilou " se met au gite ca gere sur le bateau aucun stress par rapport à d'habitude. on fait en envoie de spi .......bon c'est la merd... on oublie le spi qui s’emmêle on ne sait comment. Ca nous surprend pas à terre on à pas pu tester, donc on laisse dans la baille.
D'excellent bords mais de très mauvais départ, des choix de trajectoires pour aller aux bouées pas très stratégique. On rentre tranquille profitant des bons bords histoire de se faire la main sur le trapèze sur un vent qui molli doucement. Arrivé à terre on est satisfait, on sent une belle progression malgrès nos quelques sorties, du coup resto sur le lac avec toute la team.
A l'heure de la douche, bel hématome sur le gros orteil une belle bosse sur le crane quand je me suis ecrasé contre le mat sinon rien de d'autre :)

J2
réveille 8h mon barreur est loin mais tres loin d'etre a son max :mrgreen: :mrgreen: je peux paas dire mieux mon gros orteils est bien bleu je marche en boitant ca promet....
le lac est plus dans nos conditions. on regle le "Gilou" en mode detente par rapport a la veille, cette fois si on regle le spi on le teste c'est ok !!!nous voilà parti on enchaine de belle manche mais toujours a la cabane pour les departs mais loulou sent que ca vient. Malgres les mauvais departs aucun enervement on gere ca avance loulou joue plus des bords strategique ca paie on est dans le groupe de queue mais plus dans les derniers. Le parcours cotier nous fera perdre cette avance tristement.
la team se rejoint au repas des equipes organisé par la classe, y a de quoi nourrire une armée !!! la musique est bonne la team est restauré pres pour le dernier jour....

J3
bon les réveils matinaux c'est pas son fort à mon loulou, mais bon je l'attaque de bon matin ca va aider à démarrer !! :lkj
on est décidé à mettre le paquet sur ces dernières manches, le bateau est ok l'equipe aussi. Loulou se jete dans la fosse aux lions sur les départs dénichant un trou de souris dans la dernière minutes au moment des départs, on est aux cotes des meilleurs, c'est le kif, bon après ils sont pas meilleurs pour rien !!! mdr .On arrive à prendre un manche sur l'objectif du week end on est largement satisfait voir aux anges le contrat est rempli, on bataille comme on peut pour la dernière manche espérant jusqu'à la derniere bouée de doubler la mise mais non les bords de spi on eu raison de nous. On rentre heureux, satisfait d’être là et on mesure pleinement notre progression.

les résultats
la c'est la claque au moral, on a eu l'impression de bien cartonné j'avoue que la déception est là. le résultat à un gout amer d'autant plus que cette année pas de prix pour tous, gros coup dur pas de souvenir a ramené à la maison mais ca fait parti du jeu.
avec 42/42/42/47/38/42/44 bref on se rattrapera l'an prochain.
la flotte Ablonnaise remporte le prix du nombre d'équipage même pas surpris.
Mais grace à l'AS 470 on repart avec un spi zaoli flambant neuf par tirage au sort bref le moral est au fixe un spi neuf pour le "Gilou" une manche de prise sur l'objectif contrat rempli. on rentre avec la team sur la région Parisienne.
merci aux mentors (hervé, manuway, nico) un merci à notre mentor absent mais bien présent dans nos pensées Couleapic!!!
un grand merci aux organisateurs, bénévoles, jury du Grand Est car c'est grâce à eux qu'on peut s’éclater sur l'eau.


Composition de la team et remerciement à eux:

logistique: ma compagne (josée) , ma mère
photo: ma compagne
supporter: les minots (titouan et gwennaelle)
la team : "gilou" ,Thomas et moi
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: madine 2019

Message par Egareg » 11 juin 2019, 18:11

Beau CR, qui fait regretter de ne pas en avoir été ! :gb

Le tirage au sort n'a pas été truqué ? Un spi neuf, c'est très bien pour se forcer à le sortir sur les régates : plus de scrupule ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: madine 2019

Message par Nicolas » 11 juin 2019, 20:48

Bravo Pierrot. Il y avait du forumer sur l'eau : Pierrot, Manu, Thibaut, Guitton, moi-même...

De la brise, 15n + rafales, de medium 7/11, de la pétole... des conditions variées, des parcours aussi : olympique, super olympiques, raid côtier, banane+dogleg... il fallait avoir l'oeil sur la carte et sur les pavillons du bateau comité, mais ça fait partie du jeu.

52 inscrits dont des Belges, des Suisses, des Allemands... mais ça reste une édition moyenne pour l nombre ;

je suis assez mécontent de mon score, 29e, mais j'ai fait des bêtises énormes qui me coûtet au moins deux places au général ;

il y a eu une super soirée buffet + groupe de blues rock + danse : grosse ambiance !

le barbeuk ablonais a réuni au moins 25 personnes le premier soir ;

un coup de chapeau à Guitton qui a superbement navigué avec son nouveau Ziegelmayer, et qui a fait l'effort de venir du pays Basque jusqu'en Lorraine :lki

Avatar de l’utilisateur
Oliv44
Navigateur étoilé
Messages : 322
Inscription : 27 déc. 2016, 22:11
Localisation : Nantes

Re: madine 2019

Message par Oliv44 » 11 juin 2019, 20:50

Super le CR :ol merci Pierrot !!! :lii on attend les photos !

Avatar de l’utilisateur
Oliv44
Navigateur étoilé
Messages : 322
Inscription : 27 déc. 2016, 22:11
Localisation : Nantes

Re: madine 2019

Message par Oliv44 » 11 juin 2019, 20:55

Super le CR :ol merci Pierrot !!! :lii on attend les photos !

Avatar de l’utilisateur
Oliv44
Navigateur étoilé
Messages : 322
Inscription : 27 déc. 2016, 22:11
Localisation : Nantes

Re: madine 2019

Message par Oliv44 » 11 juin 2019, 20:56

Super le CR :ol merci Pierrot !!! :lii on attend les photos !

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: madine 2019

Message par pi.r » 12 juin 2019, 08:18

le CR c'est comme si on y étaient !!!!

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: madine 2019

Message par Nicolas » 15 juin 2019, 15:15

https://www.facebook.com/11841366152449 ... =3&theater" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: madine 2019

Message par Nicolas » 04 août 2019, 13:25

Des images splendides et super intéressantes tactiquement, de Madine 2019. Merci Vincent Z. !

https://www.youtube.com/watch?v=yrRnnyE9tZ0" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: madine 2019

Message par gaston » 05 août 2019, 17:34

+ 1.... bien belles images.... de quoi bien regarder aussi au niveau technique et tactique.....
en tout cas ça fait envie.... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/