Changer de mât ou acheter un nouveau voilier

Grandes courses et petites ballades…
voilier ordalie
Moussaillon
Messages : 9
Inscription : 31 mai 2019, 14:19
Localisation : 44

Changer de mât ou acheter un nouveau voilier

Message par voilier ordalie » 23 janv. 2021, 14:32

Vivre autrement, ce n'est pas simplement changer d'habitat en quittant la ville pour la campagne ou en vivant dans un van ou sur un voilier, c'est aussi consommer différemment. Dans ce nouvel épisode, je dois choisir entre jeter mon voilier avec lequel je navigue en solitaire en compagnie de mon chien Elan, effectuer une réparation ou acheter un nouveau voilier d'occasion...
https://www.youtube.com/watch?v=gFfwBZyCq9Y

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Changer de mât ou acheter un nouveau voilier

Message par Phil » 24 janv. 2021, 00:06

J'ai vu ta vidéo il y a quelques semaines déjà.
Je m'étais fait la réflexion que je trouvais le prix du gréement atrocement cher (4000€ de mémoire).
Tu devrais te renseigner correctement sur le type de profil à mettre et faire faire quelques devis.
C'est un petit bateau et un profil trop gros et trop lourd, même si ça peut sembler un gage de solidité, en réalité, c'est surtout du poids trop haut et un bateau plus assez lesté.

Tu devrais venir en causer ici ou chez H&O.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Changer de mât ou acheter un nouveau voilier

Message par olivier81 » 24 janv. 2021, 09:17

Salut; pour ton problème de mât, déjà ça serais bien de poster quelques photos de ton problème de mât car il est peut être possible de le réparer sinon au pire de voir directement avec des marques comme Z spars où AG+ à la rochelle pour acheter un profil nu que tu accastillera ave ce qui est sur l'ancien mât ;) ;)
bien sur qu'il faudra quelques pièces allant avec le nouveau profil comme le pieds de mât où la tête de mât, remplacer quelques autres pièces à cause de l'usure mais ça te coutera pas 4000 euros; sinon adapter un mât d'occasion ayant des dimensions similaires provenant d'un bateau assez proche ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Changer de mât ou acheter un nouveau voilier

Message par gaston » 24 janv. 2021, 12:53

J'ai fait faire un mât neuf pour mon foxtrot boosté (surface de voile agrandie et donc mât plus costaud.) chez "AG spars".
je l'ai eu neuf avec barre de fléches, les haubans (bas et haut) et l'étais pour 1700euros...

à priori 4000euros c'est sur estimé...

voir ici : http://www.agplus-spars.fr/ecommerce/fr/
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/