Touche pas à ma Classe Mini !!

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Ancien modérateur
Messages : 389
Inscription : 18 oct. 2008, 18:07
Localisation : Rio de Janeiro
Contact :

Re: Touche pas à ma Classe Mini !!

Message par TNZ » 08 déc. 2008, 22:57

Hehe :P

P'tain, I miss Oz :oops:
Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com
Je vends du matériel de voile, contactez moi !

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Touche pas à ma Classe Mini !!

Message par LASEROLOGUE » 09 déc. 2008, 00:34

De toute façon, quand on va jusquau bout du développement d'une classe à restrictions (Mini, mais aussi 12 M JI ou AC ou planche Open ou Half ton cup ou one ou quarter ou mini) toutes les voies de recherches finissent par avoir été explorées et les bateaux finissent par se ressembler furieusement, ils sont aussi des monotypes , d'une certaine façon, sauf que ce sont des monotypes super chers , super optimisés...et parfois super fragiles.........mieux vaut dans ce cas ne pas se lancer dans cette stupide course à l'armement et au "développement" et être un monotype "bloqué" depuis le début...


C'est vrai qu'il existe un classement de série, mais il suffit qu'une série supplante l'autre (du muscadet au Gros plant, du Gros Pklant au Serpentaire et super serpentaire , du super serpentaire au coco, du coco au Pogo 1 du Pogo 1 au Pogo 2...et en plus avec des mâts et des voiles de provenances diverses...le classement série est aussi victime de la course à l'armement....certes le muscadet est un peu un dinosaure...quoi qu'étonnament marin, Mais une monotypie avec le Coco ou le Pogo 1 aurait sauvé la mini

d'une dérive technophiile délirante....après tout les Pan Am Games se jouent sur Snipe (déssiné dans es années 30 ) et le Star (né en 1910 est encore un bateau olympique de haut niveau....

Comme disent les anglais: it's not the ships, it's the men in them
ou en Français: Tant vaut l'équipage Tant vaut le navire...
Confrontation de talent du barreur plus que logique d'architectes et de constructeurs

yl75
Chef de quart aimable
Messages : 216
Inscription : 30 oct. 2008, 10:24

Re: Touche pas à ma Classe Mini !!

Message par yl75 » 09 déc. 2008, 03:02

LASEROLOGUE a écrit :De toute façon, quand on va jusquau bout du développement d'une classe à restrictions (Mini, mais aussi 12 M JI ou AC ou planche Open ou Half ton cup ou one ou quarter ou mini) toutes les voies de recherches finissent par avoir été explorées et les bateaux finissent par se ressembler furieusement, ils sont aussi des monotypes , d'une certaine façon, sauf que ce sont des monotypes super chers , super optimisés...et parfois super fragiles.........mieux vaut dans ce cas ne pas se lancer dans cette stupide course à l'armement et au "développement" et être un monotype "bloqué" depuis le début...

Oui enfin, l'architecture navale c'est intéressant aussi, non ?

D'ailleurs ce qu'il faudrait actuellement, c'est des classes open, mais displacement based, pas longueur based, ce serait beaucoup mieux

popo
Chef de quart aimable
Messages : 207
Inscription : 04 nov. 2008, 22:22

Re: Touche pas à ma Classe Mini !!

Message par popo » 09 déc. 2008, 15:20

comment sont fixés les rapports nb de protos/nb de série pour la mini ?
50/50, ou c'est par rapport aux qualifs ?

Avatar de l’utilisateur
Ostarel
Chef de quart aimable
Messages : 214
Inscription : 24 oct. 2008, 16:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Touche pas à ma Classe Mini !!

Message par Ostarel » 09 déc. 2008, 16:30

ca tourne entre quoi et quoi un budget pour le mini?

en proto et en serie?

25000€ bateau compris ca me parait peu bishop... :roll:

Avatar de l’utilisateur
bishop
Équipier au rappel
Messages : 52
Inscription : 11 nov. 2008, 00:28

Re: Touche pas à ma Classe Mini !!

Message par bishop » 09 déc. 2008, 21:52

Ostarel a écrit : 25000€ bateau compris ca me parait peu bishop... :roll:
c'etait pour la transat 2003

Si tu pars pour le plaisir, c'est un budget fourchette basse mais réalisable.
Un pogo 1 des voiles d'occases propres ça se trouve pour 12 000, le reste pour faire une saison , mais comme je l'expliquait plus haut, il faut faire trois saison de mini maintenant pour espérer être retenu pour la transat.

Sinon un vrai budget pour la serie tourne autour des 130 000 pour 3 saison.
1° année 70 000 achat du bateau (pogo 2 ou autre), optimisation et course
2° année 20 000 tous le programme mini, électronique
3° année 30 000 remise à neuf, tous le programme et la mini (prévoir 6000 pour le retour du bateau)

en protos c'est plus dans les 250 000 pour 3 saisons mais faut trouver le bonne architecte.

Mais comme toujours avec de la débrouille et des bonnes connexion tous est réalisable.
Quand l'eau remplace le ciel, c'est qu'il est temps de choquer.

Avatar de l’utilisateur
TNZ
Ancien modérateur
Messages : 389
Inscription : 18 oct. 2008, 18:07
Localisation : Rio de Janeiro
Contact :

Re: Touche pas à ma Classe Mini !!

Message par TNZ » 10 déc. 2008, 09:24

LASEROLOGUE a écrit :De toute façon, quand on va jusquau bout du développement d'une classe à restrictions (Mini, mais aussi 12 M JI ou AC ou planche Open ou Half ton cup ou one ou quarter ou mini) toutes les voies de recherches finissent par avoir été explorées et les bateaux finissent par se ressembler furieusement, ils sont aussi des monotypes , d'une certaine façon, sauf que ce sont des monotypes super chers , super optimisés...et parfois super fragiles.........mieux vaut dans ce cas ne pas se lancer dans cette stupide course à l'armement et au "développement" et être un monotype "bloqué" depuis le début...
==> Il y a encore de belles innovations en Mini, preuve qu'il reste des voies à explorer...
Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com
Je vends du matériel de voile, contactez moi !

bot6
Équipier pas manchot
Messages : 65
Inscription : 11 nov. 2008, 14:55

Re: Touche pas à ma Classe Mini !!

Message par bot6 » 20 déc. 2008, 10:36

Je travaille actuellement sur un projet mini, un proto.
Budget: 90000 euros sur deux saisons.

Mais avec ça, je doute fortement que le bateau aie des chances de gagner. Sans compter qu'il n'y a de salaire ni pour le marin ni pour l'architecte... (moi et moi!)

Gagner la mini en proto, c'est 300'000 euros. Minimum.

Certains budgets tournent autour du demi million. Bref, c'est un peu du foutage de tronche de dire qu'on peut encore gagner en amateur.

Heureusement qu'il y a le classement série, mais même là, gagner en amateur est devenu vraiment difficile. Et trouver des sponsors va l'être encore plus dans les 2-3 prochaines années.

Avatar de l’utilisateur
edel
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 24 oct. 2008, 19:04

Re: Touche pas à ma Classe Mini !!

Message par edel » 20 déc. 2008, 10:56

Allo tonton, pourquoi tu tousses ??
Partis de rien, je suis arrivé a rien. Mais tout seul !! G.Marx

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Touche pas à ma Classe Mini !!

Message par LASEROLOGUE » 21 déc. 2008, 19:18

Reste donc à inventer une série micromini qui servirait de formule d'accès à la mini (version série) ,qui pourrait ouvrir la porte à la mini version proto, qui à son tour serait pour des jeunes le tremplin d'accès au figaro solo, lequel permettrait à son tour à ces ex jeunes gens , à présent pourvus de barbes blanches d'étre transportés en triomphe et en fauteuil roulant à bord d'un 60 pieds transocéanique .....

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/