La solidaire du chocolat

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

La solidaire du chocolat

Message par Geckocha » 02 oct. 2009, 16:04

Je viens de tomber dessus: http://www.lasolidaireduchocolat.com/fr ... colat.html

Qu'en pensez-vous?
Vous connaissez la classe 40'?

Pour ma part j'aime bien l'idée de
- réserver la course à une classe tout en réunissant autant de bateau,
- qu'au final les budgets soient plus "raisonnable",
- et que ce soit lié à un engagement auprès d'une association
- tout en donnant à cette dernière un peu de visibilité.

Après pour moi ça va dans le bon sens, ce n'est pas non plus une fin en soi comme démarche. C'est intéressant en tout cas! :xc

En espérant qu'on retrouve des infos dans les media!
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Casimir
Taquet coinceur intelligent
Messages : 22
Inscription : 21 sept. 2009, 14:11

Re: La solidaire du chocolat

Message par Casimir » 08 oct. 2009, 13:59

geckocha a écrit :Je viens de tomber dessus: http://www.lasolidaireduchocolat.com/fr ... colat.html
Je suis allé y faire un tour. La démarche à l'air bien sympathique effectivement.
Je me demandais, naïvement, en consultant le CV des concurrents de quoi vivaient ceux qui se présentaient comme navigateurs...Uniquement de l'argent des sponsors? Mis à part les grands noms de la voile, j'imagine que beaucoup galèrent, non?

Avatar de l’utilisateur
matth
Capitaine expérimenté
Messages : 390
Inscription : 23 oct. 2008, 20:45
Localisation : Nantes
Contact :

Re: La solidaire du chocolat

Message par matth » 08 oct. 2009, 14:29

Casimir a écrit :
geckocha a écrit :Je viens de tomber dessus: http://www.lasolidaireduchocolat.com/fr ... colat.html
Je suis allé y faire un tour. La démarche à l'air bien sympathique effectivement.
Je me demandais, naïvement, en consultant le CV des concurrents de quoi vivaient ceux qui se présentaient comme navigateurs...Uniquement de l'argent des sponsors? Mis à part les grands noms de la voile, j'imagine que beaucoup galèrent, non?
ce sont pour certains des skippers pro, convoyage de bateau, ...
En aucun cas des courreurs renommés :)
Quand le Goéland se gratte le gland, c'est signe de mauvais temps;
Quand il se gratte le cul, c'est pas bon non plus !

Casimir
Taquet coinceur intelligent
Messages : 22
Inscription : 21 sept. 2009, 14:11

Re: La solidaire du chocolat

Message par Casimir » 08 oct. 2009, 14:56

matth a écrit : ce sont pour certains des skippers pro, convoyage de bateau, ...
En aucun cas des courreurs renommés :)
Je découvre le monde de la voile, mes questions peuvent paraitre naïves...je ne savais pas que les skippers pros convoyaient essentiellement des bateaux. Dans mon esprit, c'étaient avant tout des sportifs, rompus à ce genre de course par exemple.

Merci pour ta réponse. :D

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: La solidaire du chocolat

Message par Geckocha » 08 oct. 2009, 15:32

Par exemple,

Dans le but de faire naviguer ses gentils collaborateurs quelques jours à Deauville (vive le team building), La Générale des eaux a loué une vingtaine (ou plus je sais pas) de Sun Fast 37 à Sunsail à Portsmouth.
Il a donc fallu convoyer tous les bateaux à travers la Manche, puis assurer le rôle de chef de bord pendant une semaine au cours des régates organisées, puis ramener les bateaux.

Pour ma part j''étais équipier d'un skipper à l'aller car fallait être 2 pour l'assurance.

Et bien c'est des skippers pro qui font ça, et ya un diplôme à avoir.
Ils font aussi des convoyages retour pour les locations vers les antilles ou vice versa...ou encore chef de bord pour les stages à la semaine ou plus, voire pour une famille fortunée sur le sailyacht familiale... :xc

Dans l'ensemble ils se galèrent financièrement j'ai cru comprendre...

Avatar de l’utilisateur
matth
Capitaine expérimenté
Messages : 390
Inscription : 23 oct. 2008, 20:45
Localisation : Nantes
Contact :

Re: La solidaire du chocolat

Message par matth » 08 oct. 2009, 15:50

geckocha a écrit : Dans l'ensemble ils se galèrent financièrement j'ai cru comprendre...
disons que pour que ce soit rentable il faudrait qu'il passe la moitié de l'année en France, et l'autre moitié aux Antilles :)

et dans tous les cas, pour en vivre pleinement, je pense qu'il faut dire adieux a la vie de famille !
Quand le Goéland se gratte le gland, c'est signe de mauvais temps;
Quand il se gratte le cul, c'est pas bon non plus !

kapok
Équipier curieux
Messages : 41
Inscription : 06 sept. 2009, 20:45

Re: La solidaire du chocolat

Message par kapok » 09 oct. 2009, 20:15

geckocha a écrit :
En espérant qu'on retrouve des infos dans les media!
Le principe de la course est bien sympa dans ce monde de brutes.
De toute façon, tout ce qui touche au chocolat est forcément top :)

Espérons que les médias qui font partie des partenaires listés s'engagent effectivement. Mais à part le vendée globe, la voile n'est pas très populaire en général en France.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/