laser

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: laser

Message par olivier81 » 27 oct. 2021, 07:59

perso j'ai pratiqué le cartopping pendant des années faute de remorque et surtout d'attelage quasi impossible à trouver à l'époque pour mon alfa GTV :mrgreen: :mrgreen:
de plus il faut se faire aider et c'est pas toujours possible surtout si on le fait tous les weekends comme je faisait à l'époque; bref depuis que je le transporte sur remorque au moins j'emmerde personne et je peut aller naviguer quand je veut ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

eddam1
Équipier au rappel
Messages : 53
Inscription : 30 juil. 2016, 18:22
Localisation : vendee

Re: laser

Message par eddam1 » 15 déc. 2021, 18:06

slt a tous!! c est bon j ai sauté le pas voici ma remorque combinée après quelques modifs elle devrait être parfaite
Pièces jointes
unnamed (5).jpg
unnamed (5).jpg (164.54 Kio) Consulté 1634 fois

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: laser

Message par LASEROLOGUE » 15 déc. 2021, 21:32

moi je cartoppe et pas qu' une fois par an...j'ai un système de poulies et de barres au plafond de mon garage donc je charge et lève tout seul en 2 temps et 3 mouvements ..et sur les site de régate, à condition de ne pas solliciter le pignouf qui t"a refusé un tribord et gueulé comme un putois lors de la réclamation, tu trouves toujours de l'aide pour débarquer le laser et le hisser sur le toit...

pas de remorque, pas de soucis de pneus et de roulements ni de feux de plaque , carène du bateau qui ne souffre pas...que des avantages...et d'ailleurs le Laser a été précisément conçu pour çà ....mais vaut mieux avoir un break bas sur pattes avec des barres corbillard et des barres transversales bien rembourrées et les plus larges possibles , ainsi qu'une mizalo légère et démontable (comme la PRACTIC en alu qui est juste parfaite...

Ta remorque a l'air bien (en espérant que les roulements et les pneus soient bons), mais fais gaffe à bien rembourrer le longeron central car il se peut que le fond de la coque touche dessus et avec les vibrations çà ne va pas arranger le gelcoat du dessous...

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: laser

Message par LASEROLOGUE » 22 déc. 2021, 21:58

Des fois , je cartoppe même la remorque...pour ne pas payer trop cher sur le ferry quand je ramène en Corse du matériel et que la remorque fait le voyage retour .. l'essieu et les roues voyageront dans la voiture et la remorque sur le toit...une fois il y a bien longtemps , suite à un éclatement de mpneu j'avais même mis la remorque de route et les deux lasers sur le toit ma ford V6 (entre porcheville et le club de Lavacourt , une trentaine de Km...et après j'avais pu trouver une roue pourrie qui s'adaptait dans les épaves du club et rentrer de Moisson Lavacourt à Draveil (das les 60 bornes...)

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: laser

Message par Misurarca » 29 déc. 2021, 11:25

Une coque de 60kgs à monter sur le toit ce n'est pas toujours évident !
Ma compagne n'y arrive plus, notre moth ne voyage plus
:gb

Ce qu'il faudrait imaginer c'est un "rouleau" en plastique rembourré qui tourne autour d'une barre de toit tout à l'arrière du toit, pour glisser en solitaire le bateau sur le toit.
Peut être possible sur une utilitaire, puisque sur les breaks "modernes" (enfin, moins de 25 ans) on ne peux pas mettre de barre de toit tout à l'arrière.
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/