Salut tout le monde !

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
jyg007
Terrien
Messages : 1
Inscription : 28 déc. 2021, 22:32
Localisation : Ile de Ré / Ile de France (ouest)

Salut tout le monde !

Message par jyg007 » 31 déc. 2021, 19:04

Nouveau sur ce forum découvert à l'occasion de recherches sur le mythique 420.
Alors voila je me présente, Jean-Yves, 47 ans 2 enfants (9/15 ans). Maison de famille sur l'île de Ré, la chance d'avoir un peu d'espace de stockage pour un 420 familial de 1974 (Lanaverre), un 29er un peu plus technique, et depuis peu un laser vient de compléter la collection (mais pas encore testé). L'été dernier casse d'un hauban sur le 420, donc le mat plié en deux... pour ne pas planter la courte saison estivale, rachat d'un 420 d'occasion dans le coin (je trouve le bateau très adapté pour l'apprentissage, on ne change pas une équipe qui gagne !) donc hop, je me retrouve avec un Yaching France de 1981 et une coque de 1974 + un peu de pièces de rechange...
Navigation plaisir avec les enfants et cousins, pas trop de régates dans le coin (du moins pendant les vacances d'été).
+ un peu de régates sur habitable pour compléter ma carrière de voileux :xc
voila pour l'intro, de ce que j'ai vu, forum de passionnés et de très bons tuto techniques, tout semble facile avec de tels conseils ;) !
Bonne année à toutes et à tous et au plaisir de vous lire ou sur l'eau (ou au café du port :lol ) si l'occasion se présente !

Avatar de l’utilisateur
Oliv44
Navigateur étoilé
Messages : 322
Inscription : 27 déc. 2016, 22:11
Localisation : Nantes

Re: Salut tout le monde !

Message par Oliv44 » 31 déc. 2021, 19:53

Bienvenue et bonne fin d’année à tous :lii

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Salut tout le monde !

Message par Misurarca » 02 janv. 2022, 13:49

Bienvenue à toi, voileux fort passionné !!!
:lii :xcc :xcc
En plus tu deviens déja collectionneur !
:lol:
Fais gaffe, ta femme va bientôt te regarder de travers !
:lol:
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: Salut tout le monde !

Message par Philippe Blanchard » 02 janv. 2022, 14:47

jyg007 a écrit :
31 déc. 2021, 19:04
Maison de famille sur l'île de Ré,... pas trop de régates dans le coin (du moins pendant les vacances d'été).
Mon rêve, ... et bien des souvenirs de régates acharnées presque tous les jours du temps où mes frères et moi écumions les différents plans d'eau de l'île dans les années 60-70. Quel dommage de lire qu'il n'y a plus de régate l'été, alors que nous ne vivions quasiment que pour ça du 14 juillet au 20 août !

Mais bon... Bienvenu sur le forum.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/