Bien le bonjour

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
rowhider
Moussaillon
Messages : 9
Inscription : 03 avr. 2022, 19:32
Localisation : Toulouse

Re: Bien le bonjour

Message par rowhider » 07 avr. 2022, 19:55

pi.r a écrit :
07 avr. 2022, 08:13
4-en matiére de club/plan d'eau local il y a aussi "le laragou" à coté de Verfeuil que tu n'as pas cité ...
En effet je ne pensais pas au Laragou: la cale de mise à l'eau est gratuite ou bien il faut passer par le club de voile?

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12792
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Bien le bonjour

Message par olivier81 » 07 avr. 2022, 20:25

perso j'y suis jamais allé au Laragoux et je ne pense pas y aller de si tôt because seulement 44 hectares; bref on en à vite fait le tour juste en laser, ne parlons pas en cinquo où à peine sorti le spi on serais déjà à l'autre bout :roll: :roll:
je le dit ayant fait parti quelques années au club de Carmaux où avec 85 hectares le tour était rapide; par contre la Ganguise est plus intéressant avec environ 300 hectares et le spot est bien apprécié des windsurfeurs et autres kitesurfs qui se sont bien éclatés ces dernières semaines ;) ;)
j'y ai navigué 2 jours avec notre amis Gaston où l'on à vraiment inauguré mon cinquo Parker avec des images immortalisées par P.I.R; un bon moment malgré des réglages à faire sur le bateau, le manque d'habitude de l'engin et 4 heures de route car je revenais d'Agen ;) ;)

j'ai hâte que ma situation s'arrange et pouvoir renaviguer quelques fois à bord du Parker, mais surtout enfin arriver à sortir YA-ZA comme il se doit ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1712
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Bien le bonjour

Message par pi.r » 08 avr. 2022, 09:11

un bon souvenir cette journée !
c'est sûr le plan d'eau le plus "performant" c'est La Ganguise... MAIS ...
suivant où on habite dans la métropole toulousaine par rapport au plan d'eau choisi ça peut vite devenir très chronophage et loupé le but recherché : une petite nav' sympa vite faite !
j'ai navigué plusieurs fois au laragou en laser il y a de quoi s'amuser ...et surtout le lac est pas trop mal orienté par rapport aux vents dominants !
concernant la cale de mise à l'eau je pense que vu les dégradations subit par le club ces dernières années elle doit être plus ou moins fermée !
un petit contact avec le club t'en dira plus
autre plan d'eau :
*St Férréol ...les destruction/reconstruction de la base nautique, plus le pb des parkings a rendu la navigation problématique voir impossible en pleine saison.
* le club VHV utilise la base des étangs à l'entrée de Castres. une mare à canard ..très tourné vers le mini-j (londe peut en parlé). mais cela ne nous empêche pas : on a constitué un petit groupe "laser" et on s'amuse, tout en travaillant les différentes techniques

rowhider
Moussaillon
Messages : 9
Inscription : 03 avr. 2022, 19:32
Localisation : Toulouse

Re: Bien le bonjour

Message par rowhider » 08 avr. 2022, 16:38

Perso je suis à Colomiers donc façade Ouest: donc la Ganguise n'est pas nécessairement le plus facile d'accès pour moi.

Quelqu'un a t-il déjà tenté le Lac de la Gimone ou bien plus proche le Lac de la Bure à Rieumes?

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1712
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Bien le bonjour

Message par pi.r » 08 avr. 2022, 20:15

rowhider a écrit :
08 avr. 2022, 16:38
Perso je suis à Colomiers donc façade Ouest: donc la Ganguise n'est pas nécessairement le plus facile d'accès pour moi.

Quelqu'un a t-il déjà tenté le Lac de la Gimone ou bien plus proche le Lac de la Bure à Rieumes?
ok vu ton lieu il me semble qu' aller vers le Gers est mieux pour toi ...Thoux-St Cricq est une bonne option !

je ne connais pas les 2 autres plan d'eau

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Bien le bonjour

Message par londe » 09 avr. 2022, 13:32

Et Saint-Nicolas de La Grave c'est loin de Colomiers ?
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

rowhider
Moussaillon
Messages : 9
Inscription : 03 avr. 2022, 19:32
Localisation : Toulouse

Re: Bien le bonjour

Message par rowhider » 09 avr. 2022, 20:07

Cela fait grosso modo 85km par l'autoroute, un peu plus de 70km au plus court.

Après honnêtement je ne connais pas du tout ce plan d'eau sur la Garonne. J'ai vu qu'il y a pas mal de micros croiseurs au mouillage mais je n'en sais pas plus :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12792
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Bien le bonjour

Message par olivier81 » 09 avr. 2022, 20:12

londe a écrit :
09 avr. 2022, 13:32
Et Saint-Nicolas de La Grave c'est loin de Colomiers ?
hmmm; st Nicolas c'est Golfech, bien 20 minutes de Montauban direction Agen :roll: :roll:
gaffe car il y à des haut fonds au milieu du plan d'eau, à l'époque le laser passait mais la dérive du cinquo touchait :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/