Choix d'un dériveur pour débuter sur le Rhône

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Bielleverte
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 08 sept. 2021, 11:03
Localisation : Valence ( Drôme )

Choix d'un dériveur pour débuter sur le Rhône

Message par Bielleverte » 15 mai 2022, 23:10

Salut salut

Il y a un petit moment que je n'étais pas passée par ici, mais l'envie ne mais pas passer pour autant !
J'ouvre ce sujet pour avoir des conseils sur le choix d'un deriveur adapté à mes besoins. Après beaucoup de recherches et de lectures, je pense m'orienter vers un ZEF, mais je ne suis pas sur de faire le bon choix car j'aurais préféré un deriveur encore plus sur.
Je suis complètement novice, mais j'apprends la voile grace a mon club sur des vent d'ouest, quillard de 5,80m, sur le Rhône à Valence.

Le cahier des charges du deriveur idéal :
- Il doit être adapté à un débutant naviguant seul, mais supporter le duo. ( Je fait 100kg )
- Le plus simple possible.
- Pardonné les erreurs et ne pas déssallé facilement ( débutant seul sur le Rhône, je crains le jour ou j'irai faire trempette :gb et quil faudra le redressé seul, et avant qu'une péniche ne passe.. ) un petit quillard serait donc un plus.
- Supporter d'être à l'eau à l'année amarré au port.
- Entre le courant et le vent du nord dominant, être efficace au près.
- Plus tippé ballade que sport. Je ne recherche ni la vitesse ni la perf, simplement un deriveur très didactique.

Pour le budget, moins il sera cher mieux ce sera, sachant qu'entre l'achat et la remise en état je ne veux pas dépasser les 2000€

Jai eu l'occasion de faire des travaux sur des bateaux, je suis très bon bricoleur, j'aime me renseigner et apprendre donc l'entretien courant et une remise en état ne me fait pas peur.

Voilà ma chimère à moi :lol:
Le plus important étant qu'il soit très sécur, car un 420 ou laser sur le Rhône je le sent pas a mon niveau... :?

Merci d'avance pour vos conseils :xc

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/