Rénovation Lanaverre 420 1965

Remises en états ou optimisations complètes
Dbouloun
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 26 juin 2022, 14:04
Localisation : Bordeaux

Rénovation Lanaverre 420 1965

Message par Dbouloun » 27 juin 2022, 09:07

Bonjour à tous,
Je suis heureux de faire partie de ce groupe.
Merci pour l’acceptation. J’ai acheté l’année dernière un dériveur 420 lanaverre de 1965.
Je vais lui refaire une peinture total changement des pièces user…
Je n’ai pas encore tous les termes de voile! Mais je vais essayer de me faire comprendre.

Je n’arrive pas à trouver les deux pièces qui vont au bout de la barre transversale qui maintien la poulie en dessous de la bôme. Il a fallu que je les démonte car les cordes étaient cassées et elles sont en mauvaise état.
Je n’arrive pas à envoyer la photo… fichier trop gros.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Rénovation Lanaverre 420 1965

Message par gaston » 27 juin 2022, 14:51

Bienviendu à toi cher ami.... :lol

Bon, ben effectivement, il faudra attraper le code langage de la tribu si tu veux qu'on t'aide.... et aussi réussir à envoyer des photos.... parce que là, on voit pas bien de quoi qui s'agit pour les piéces au bout de la barre transversale qui maintient une poulie sous la bôme... :mrgreen:

alors :
Langage : en milieu marin, on ne dis JAMAIS "corde".... La corde étant l'outil utilisé par les marins déprimés pour se pendre sous une vergue. A la rigueur On dit "cordage" pour désigner les ficelles qui nous servent à beaucoup de chose... Mais JAMAIS "corde" :evil:... on dit un "bout", une "drisse" ou autre terme, selon l'usage technique attribué au cardage utilisé... Mais JAMAIS corde.... Le marin est superstitieux :? .... et s'il est corse, il est aussi susceptible.... :lol:

Photo:
On pourra t'aider vraiment plus facilement à partir des photo que tu enverras ...

donc, je te copie le texte que j'ai envoyé plusieurs fois sur d'autres sujet... copie et enregistre ça sur un document à toi... tu pourras y revenir... au cas où...

"Enregistrer une photo sur le site

Pour les photos tu copies tes photos depuis ton appareil photo sur le bureau ou dans un dossier de ton ordi…

Puis dans le site forum voile, sur le sujet que tu as ouvert, tu clic "répondre" (ou "créer un message" si tu ouvres un nouveau sujet)...
Puis en bas en dessous du cadre du message, tu clic sur "transférer une pièce jointe" (en bas à gauche), puis dans la fenêtre qui s'affiche, clic sur "parcourir", ce qui ouvre une fenêtre renvoyant à tes dossiers d'ordinateur perso... tu ouvres le dossier ou tu as tes photos, puis tu clic sur la photo 2 fois et l'intitulé de l'image s'affiche à côté de la case "Parcourir"...
Tu clic sur "ajouter le fichier"... puis sur "insérer dans la ligne " en positionnant ton curseur là où tu veux que ton image apparaisse dans ton message.... et hop, l'intitulé s'affiche sur le message dans le forum.

Puis tu envoies ton message... et hop, une fois le message envoyé, il apparait sur le site avec la photo

si quand tu envoies, le site t'annonce en rouge soit que la « taille » est « trop grande »… soit que le « format » est « trop lourd » :

Tu vas sur ta photo stockée dans ton ordi, tu la copies sur ton bureau…
Puis tu clic droit dessus… puis tu clic sur "modifier", et selon les propositions du programme que tu as sur ton ordi, tu clic sur "redimensionner" ou sur "taille de l'image" et tu ajustes l'image au format : 800 pixels pour le volume ... ou 80%, 70% jusqu'à ce que tu trouves le % qui rentre pour la taille (noter le %age pour les autres fois)…. puis tu enregistres les modifs...

Une fois fait ça tu recommences la manip à partir de "transférer une piéce jointe" ... et la suite jusqu'à "insérer dans la ligne"

Il n’y a pas que le probléme de la taille de l’image (format), il y a aussi le « poids » (lourdeur) selon la qualité de grain de la photo…

Alors il faut réduire le volume de la photo... tu clic droit sur la photo, puis tu clic sur "modifier" ou "réduire" et tu choisis le pourcentage de réduction du volume. (pour mes images avec mon appareil photo je réduis de 100 à 15... mais ça dépend des appareils.) Puis tu enregistres la modif...

et tu recommence la manœuvre sur le forum : "transférer une piéce jointe", etc,etc,

Pour mes photos avec gopro, j'ai télécharger le programme « PhotoFiltre7 »... c'est gratuit et tu peux "réduire la taille" de l'image mais aussi le « volume ». Pour Gopro, c'est nécessaire pour pouvoir insérer sur le site… Le format max en Pixel c’est 800 par 600"

voili voilà...

hop travaux pratiques... :lol

Projet de peinture
Je te renvoi au sujet qui cause bricolage... tu trouveras plein d'infos sur la fibre, les réparations , et aussi les points importants pour repeindre une coque.... à lire absolument... ça évite de faire des erreurs parfois irréparables...

voir ici :https://www.forumvoile.com/forum/viewto ... =73&t=6430
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Dbouloun
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 26 juin 2022, 14:04
Localisation : Bordeaux

Re: Rénovation Lanaverre 420 1965

Message par Dbouloun » 07 juil. 2022, 10:44

Je crois que j’ai compris pour la CORDE :ol
PLUS JAMAIS ÇA !!! 8-) . J’utilise beaucoup le tel c’est pour ça que ça fonctionne pas .
Je reviens avec des photos . Merci

Dbouloun
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 26 juin 2022, 14:04
Localisation : Bordeaux

Re: Rénovation Lanaverre 420 1965

Message par Dbouloun » 07 juil. 2022, 11:16

IMG_0020.jpg
IMG_0020.jpg (105.22 Kio) Consulté 488 fois
Pour le passage des bouts, cordages,drisses. Ci-joint l'installation sur le dériveur, mais je ne trouvé pas ça super pratique surtout pour le foc.
comme j'ai tout démonté, je voudrais les remonter mais je ne voudrais pas mal le faire.
j'ai regarder des photos sur le net et il n'y en a pas 2 pareils!
une idée de montage ? le sens des coincer me gêne aussi parfois

J'ai rajouter deux trapes de visites dans la coque déjà tout démonté, tout poncé et mastiqué.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/