Navigation bassin d'Arcachon

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
betedesvosges
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 21 juil. 2021, 14:39
Localisation : OBERENTZEN

Navigation bassin d'Arcachon

Message par betedesvosges » 18 août 2022, 22:07

Bonjour,

En vacances à Andernos, j'envisage de naviguer l'an prochain en famille sur la bassin.
Soit je ramène mon bateau d'Alsace (Un sun way 21), soit j'en loue un pour quelques jours...

J'habite en Alsace et le fait de tirer le bateau sur 1000 Kms ne m'emballe pas trop. De plus, je n'ai pas trouvé d'endroit pour le gruter sur le coté Est du bassin.

Concernant la location, on est vite aux alentours de 200 €/jour.

J'essaye de peser le pour et le contre...
Qu'en pensez vous ? Que feriez-vous ?

D'avance Merci
Joël

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Navigation bassin d'Arcachon

Message par Fanch-c » 02 sept. 2022, 19:03

Avec la remorque ça fait plus d'une tonne à tracter s'est pas 1,6t ma limite perso mais ça demande un bon "tracteur" et de nos jours ça se fait rare avec des moteurs trop petits.
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Navigation bassin d'Arcachon

Message par olivier81 » 03 sept. 2022, 13:25

bateau de 900 kg+ le poids de la remorque + tout le barda de navigation et quelques bagages où indispensables lors de navigation faut déjà une bonne voiture pour tracter sans oublier les histoires de permis ;) ;)
perso j'ai une BMW 525 tds donc bonne routière même avec ce genre de bateau attelé au cul ce qui n'étais pas le cas il y à quelques années quand j'avais ma BX diesel donc les chevaux se transformaient en escargots juste avec mon atlas de 250 kg à vide :gb :gb
si ton véhicule peut tracter sur un tel trajet ça peut valoir le coup de transporter ton bateau vu le prix des locations, et pour vraiment amortir le transport pourquoi ne pas vivre carrément à bord pendant la période de tes vacances :?: :?:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Navigation bassin d'Arcachon

Message par Fanch-c » 03 sept. 2022, 17:54

Le permis "remorque" a changé ses règles il y a quelques années, de nos jours tracter une tonne ou un peu plus avec un permis normal devient concevable.... si le véhicule tracteur le veut bien !!!.. Les voitures modernes sont trop souvent "mauvaises" car limitées (voir F1 F2 F3 sur la carte grise)
........................................................ tout baigne !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/