Merci d'avoir validé mon inscription

En réponse à vos questions:
1 - Quel est ton prénom ?
Hervé
2 - Quel âge as-tu ?
Hélas, 30 n'est pas mon âge, mas bien mon département, j'ai fêté mes 61 hivers au début de cette année
3 - Quelle est ta profession ? Si t’es étudiant, quelle spécialité ?
Me voici retraité depuis vendredi dernier. Et donc, jeudi dernier encore, j'étais chef de projet en informatique
4 - Ou habites-tu ?
J'habite un petit village non loin d'Avignon, mais de l'autre côté du Rhône, dans le Gard
5 - Sur quel type de bateau navigues-tu en ce moment ?
Aucun pour l'instant, mais j'ai passé commande d'un Reverso Air tout récemment. J'attends patiemment qu'il soit fabriquer pour embarquer
6 - Navigues-tu en régate ? En croisière ? Les deux ?!
Dans le passé, oui, les deux, mais essentiellement régates en dériveur étant môme, une expérience de régate en habitable, au large de Lorient.
7 - A quel poste es-tu en général ?
Pas de poste fixe, barreur ou équipier selon la situation. A l'avenir, acquérant un solitaire, la question se posera rarement

8 - Sur quel type de plan d’eau navigues-tu ?
Dans le passé: en mer, Bretagne, Manche, Antilles, Maurice. J'ai trainé quelques années également sur le Léman étant gamin.
A l'avenir proche, ce sera aussi principalement en mer Méditerrannée, mais aussi sur les grands étangs non loin : Berre, Thau.
9 - Depuis combien de temps fais-tu de la voile ?
Depuis la fin des années 60, j'ai dû commencer vers 8 ans
10 - Si tu navigues en régate, quels sont tes objectifs à moyen terme ?
Sans objet, si je régate à l'avenir, ce sera pour se marrer, sans prétention
11 - Comptes-tu faire de la voile ton métier ?
Trop tard, hélas !
12 - As tu déjà entrepris avec succès une rénovation de bateau, si oui quel type de bateau ?
Jamais !
Ce qui a motivé cette inscription est que je vais d'ici quelques semaines, enfin devenir l'heureux capitaine d'un de ces petits dériveurs solo dont je rêve depuis des années. Ce sera mon premier bateau, il était temps !
Il reste que les technologies ont beaucoup progressé depuis l'époque où je naviguais par temps frais, à 8-12 ans sur Optimist à Tréboul; j'aurai surement de nombreuses questions, parfois naïves, à poser, tant côté équipement pour sortir cet hiver, que sur le plan techniques diverses.
Merci par avance pour votre accueil et votre patience