[505] Restauration K6801-Gréement minimaliste ?
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Re: [505] Restauration K6801-Gréement minimaliste ?
Est ce que quelqu'un aurait des photos ou des astuces pour le système de réglage auto des points de tire du trapeze.
J'ai bien compris l'idée mais lorsque je regarde sur internet j'ai l'impression que c un peu plus compliqué que ce que je croyait
J'ai bien compris l'idée mais lorsque je regarde sur internet j'ai l'impression que c un peu plus compliqué que ce que je croyait
- gaston
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Re: [505] Restauration K6801-Gréement minimaliste ?
ça s’appelle "Baber automatique de trapéze", "baber" étant le nom générique pour tous ce qui est réglage latéral de longueur de tension (Baber de foc, barber de spi, barber de trapéze, etc.....)
Il y a un sujet sur le forum 505 France qui cause de ça... avec JP Noclain qui avait posté une photo....
mais elle n'est plus lisible... Tu peux lui laisser une message privé pour lui demander de t'envoyer la chose...
voir ici : https://www.cinquo.org/forum3/viewtopic.php?t=3681
j'ai ce réglage sur mon cinquo en réglage manuel, mais je dois dire que je m'en sert peu... ça fait partie des réglages fins pour le compétiteurs... point de tire haut (donc baber relâchè) quand tu es sous spi... Point de tire bas (donc Baber étarqué) lorsque tu navigues au prés... Avec le barreur automatique ça se fait automatiquement... mais c'est un peu une usine à gaz au niveau du montage... J'ai eu le schéma... j'le trouve pu....
voir JP Noclain
Il y a un sujet sur le forum 505 France qui cause de ça... avec JP Noclain qui avait posté une photo....
mais elle n'est plus lisible... Tu peux lui laisser une message privé pour lui demander de t'envoyer la chose...
voir ici : https://www.cinquo.org/forum3/viewtopic.php?t=3681
j'ai ce réglage sur mon cinquo en réglage manuel, mais je dois dire que je m'en sert peu... ça fait partie des réglages fins pour le compétiteurs... point de tire haut (donc baber relâchè) quand tu es sous spi... Point de tire bas (donc Baber étarqué) lorsque tu navigues au prés... Avec le barreur automatique ça se fait automatiquement... mais c'est un peu une usine à gaz au niveau du montage... J'ai eu le schéma... j'le trouve pu....
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Re: [505] Restauration K6801-Gréement minimaliste ?
Merci le post est effectivement très instructif.
Mais j'avais l'impression que sans barber de trapeze je risquait de perdre mon mat avec grand spi dans du cent fort alors qu'ils parlent plutôt de fine tunning ...
Su coup est vraiment nécessaire de s'embêter ?
En tout comme ils disent sur mon bateau ça sera auto ou rien et le plus simple possible ...
Mais j'avais l'impression que sans barber de trapeze je risquait de perdre mon mat avec grand spi dans du cent fort alors qu'ils parlent plutôt de fine tunning ...
Su coup est vraiment nécessaire de s'embêter ?
En tout comme ils disent sur mon bateau ça sera auto ou rien et le plus simple possible ...
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Re: [505] Restauration K6801-Gréement minimaliste ?
j'ai navigué sur mon ancien Parker passé du spi ancien, au grand spi et donc poulie réhaussée de 90cm... sans barber de trapéze... Pas de probléme...le mât vient d'être donné à un copain du forum qui en avait besoin... Il servira encore...
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Re: [505] Restauration K6801-Gréement minimaliste ?
Bonjour,
Je suis toujours sur mon palan pour tendre mes haubans ( oui je sais ca avance pas vite cette histoire- mais j'ai pas vu mon bateau depuis 6 mois)
Est ce que les poulies viadana avec des réa de 25mm ( traction à la rupture 650kg) sont suffisante pour le palan ?
A priori je ne tends pas mes haubans au dela de 150kg et meme si je compte 180 kg + 50% et une cote part de la coque en statique on est large mais je ne sais pas trop ce que ca prend en dynamique ...
http://www.boatique.fr/accastillage/pou ... ls-48.html
Je suis toujours sur mon palan pour tendre mes haubans ( oui je sais ca avance pas vite cette histoire- mais j'ai pas vu mon bateau depuis 6 mois)
Est ce que les poulies viadana avec des réa de 25mm ( traction à la rupture 650kg) sont suffisante pour le palan ?
A priori je ne tends pas mes haubans au dela de 150kg et meme si je compte 180 kg + 50% et une cote part de la coque en statique on est large mais je ne sais pas trop ce que ca prend en dynamique ...
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Re: [505] Restauration K6801-Gréement minimaliste ?
c'est ce que j'avais posé sur le cinquo de fred il y a 8ans.. et il navigue encore avec ça aujourd'hui
explication par les yeux...
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Re: [505] Restauration K6801-Gréement minimaliste ?
Cool par contre très on est d'accord que c pas celle qui sont sur ta photo ? Parce que celle de ta photo font beaucoup plus grosse que l 'image que j'avais ...
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Re: [505] Restauration K6801-Gréement minimaliste ?
oui... pardon... diamétre 25 trop petit... c'est du 29....
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Re: [505] Restauration K6801-Gréement minimaliste ?
Ca veut dire que meme palan ne passera pas
J'ai 150mm
Avec 30mm d'emprisonnement 21 de maille et deux fois 42 de poulie c était déjà juste si je met des poulies aussi grosse je suis bon pour recouper les haubans
Sinon g des haubans de 420 mais la ils 1m50 trop court ça va être un vrai truc de bricolo ...
Qq sais hez qui je peux faire recouper / ressentir un hauban ? Et combien ça coûte ?
J'ai 150mm
Avec 30mm d'emprisonnement 21 de maille et deux fois 42 de poulie c était déjà juste si je met des poulies aussi grosse je suis bon pour recouper les haubans
Sinon g des haubans de 420 mais la ils 1m50 trop court ça va être un vrai truc de bricolo ...
Qq sais hez qui je peux faire recouper / ressentir un hauban ? Et combien ça coûte ?
- olivier81
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Re: [505] Restauration K6801-Gréement minimaliste ?
mes deux cinquo, donc le Parker et YA-ZA disposent tout les 2 de réglage des haubans avec les fameux secteurs à crémaillère; pour l'instant je ne suis pas passé par un système par palan car il me faut acheter de quoi pour faire les palans, et surtout faire raccourcir les haubans
bref il faut donc les bons raccords et surtout pouvoir les faire sertir avec une sertisseuse hydraulique ce qui devrait se trouver dans les chantiers du Morbihan
bref il faut donc les bons raccords et surtout pouvoir les faire sertir avec une sertisseuse hydraulique ce qui devrait se trouver dans les chantiers du Morbihan
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/