Bonjour la passerelle!
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- Équipier curieux
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Bonjour la passerelle!
Bonjour à tous,
Après quelques restaurations d’optimists, je me lance sur un chantier un peu plus conséquent sur un 420 datant des années 70. Enfant j’ai eu l’occasion d’en faire pas mal en Bretagne. Sur ce forum je peux contribuer sur les sujets opti. Par contre j’aurai des questions sur le 420 car tout n’est pas clair sur ce Lanaverre! Merci à vous de m’accueillir.
Après quelques restaurations d’optimists, je me lance sur un chantier un peu plus conséquent sur un 420 datant des années 70. Enfant j’ai eu l’occasion d’en faire pas mal en Bretagne. Sur ce forum je peux contribuer sur les sujets opti. Par contre j’aurai des questions sur le 420 car tout n’est pas clair sur ce Lanaverre! Merci à vous de m’accueillir.
- olivier81
- Amiral Barat
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Re: Bonjour la passerelle!
Salut et bienviendu sur le forum
ben on attends ton petit sujet sur ton 420
ben on attends ton petit sujet sur ton 420
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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- Moussaillon préposé aux sandwichs
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Re: Bonjour la passerelle!
Bonjour et bienvenu
Met des photos de ton 420 ((on en raffole))
Met des photos de ton 420 ((on en raffole))
Re: Bonjour la passerelle!
Sois le bienvenu ici, en espérons que tu te plaises par ici
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- Équipier curieux
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Re: Bonjour la passerelle!
Voici quelques photos.
C'est un LANAVERRE de 1977.
il est resté approx 40 ans dans un jardin sous sa bâche et le propriétaire a eu la générosité de me le laisser pour le restaurer.
- Sur la coque je note un enfoncement sur l'étrave comme si elle avait percuté un arbre. Quelques pets qui peuvent se reprendre.
- Toutes les parties en bois sont à refaire. A titre d'exemple les vis qui tiennent les taquets tournent dans le vide car le bois en dessous est pourri par l'humidité. Je crains pour les inserts en bois de la quille et derrière les listons.
- pas de remorque ni de mise à l'eau (mais j'ai acheté depuis un modèle d'occasion mais récent car il vaut mieux une remorque en bon état qu'un bâteau en bon état)
Côté accastillage:
- Le mat, la bôme, le tangon en alu sont en bon état. Manquent l'étai, le hale-bas. Les drisses sont présentes, en deux parties cable métallique à oeil + textile.
- Deux jeux de voile complets. Il faut que je trouve des lattes et les écoutes. Pas de tourelle de GV. Photos demandées.
- La dérive et la lame de safran en bois sont à repeindre. je n'ai aucune idée de leur solidité mais ils ont été stockés au sec.
- Je n'ai aucune idée de ce qui était pour le système de palan de dérive. Je suis preneur de photos si certains ont.
- La barre du safran est prise par la corrosion des vis métalliques dans la tête de safran. Ce sera mon premier gros chantier test de restaurer complètement cette partie importante du bateau.
Liste des chantiers plus petits qui me prendront 1 heure agréable par çi par là le we: changer le joint plat de la trappe arrière, boucher au mastic epoxy les dizaines de petits trous, changer les réas du mat, changer les roues de la mise à l'eau, faire un tau en PVC, ...
C'est un LANAVERRE de 1977.
il est resté approx 40 ans dans un jardin sous sa bâche et le propriétaire a eu la générosité de me le laisser pour le restaurer.
- Sur la coque je note un enfoncement sur l'étrave comme si elle avait percuté un arbre. Quelques pets qui peuvent se reprendre.
- Toutes les parties en bois sont à refaire. A titre d'exemple les vis qui tiennent les taquets tournent dans le vide car le bois en dessous est pourri par l'humidité. Je crains pour les inserts en bois de la quille et derrière les listons.
- pas de remorque ni de mise à l'eau (mais j'ai acheté depuis un modèle d'occasion mais récent car il vaut mieux une remorque en bon état qu'un bâteau en bon état)
Côté accastillage:
- Le mat, la bôme, le tangon en alu sont en bon état. Manquent l'étai, le hale-bas. Les drisses sont présentes, en deux parties cable métallique à oeil + textile.
- Deux jeux de voile complets. Il faut que je trouve des lattes et les écoutes. Pas de tourelle de GV. Photos demandées.
- La dérive et la lame de safran en bois sont à repeindre. je n'ai aucune idée de leur solidité mais ils ont été stockés au sec.
- Je n'ai aucune idée de ce qui était pour le système de palan de dérive. Je suis preneur de photos si certains ont.
- La barre du safran est prise par la corrosion des vis métalliques dans la tête de safran. Ce sera mon premier gros chantier test de restaurer complètement cette partie importante du bateau.
Liste des chantiers plus petits qui me prendront 1 heure agréable par çi par là le we: changer le joint plat de la trappe arrière, boucher au mastic epoxy les dizaines de petits trous, changer les réas du mat, changer les roues de la mise à l'eau, faire un tau en PVC, ...
- Pièces jointes
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- Restauration 420 - 7 sur 7.png (451.91 Kio) Consulté 780 fois
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Dernière modification par sursaut le 26 déc. 2022, 06:08, modifié 1 fois.
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- Équipier curieux
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- Localisation : Trop loin de la mer
Re: Bonjour la passerelle!
Deux autres photos
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Re: Bonjour la passerelle!
Je te souhaite de réussir ta restauration, car il va y avoir du boulot et même beaucoup de boulot
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/