[470] éstimation prix de vente..

Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

[470] éstimation prix de vente..

Message par Manille » 13 nov. 2022, 20:04

Salut à tous,
C'est avec un arrachement au cœur, mais je vais être amené à vendre mon 4'7 :cry: :cry: :cry: :cry:

J'essaye d'estimer un prix de vente, mais c'est pas si évident au regard de ce que l'on trouve par ci par là :o

J'imagine bien qu'au regard de son état et équipements je n'en tirerai pas le prix "réel", en l'équipent au fur et à mesure tel que je l'ai fait, je n'avait pas dans l'idée de le revendre pour le moment.
J'aimerai trouvé un prix plutôt juste. Si vous pouviez me donner vos avis.

C'est un Parker de 80 jamais repeint ni aucune réparation effectuée.
Il est encore vraiment rigide, marche super bien et tel que vous l'avez peut-être vue sur les photos que j'ai posté en début d'été, il est parfaitement propre.

Côté équipement/accastillage, c'est du Harken à plus de 80%.
2 mats complets (drisse et trap) un Z-Spar d'origine et sa bôme, un très récent AG+ et sa bôme également.
2 GV, une origine et 1 North Japan
3 focs, 1 usé, 1 vraiment bon et 1 North quasi neuf
1 spi parfait état et tangon alu, il est monté avec une pompe à spi.

Je laisserai la remorque de route (roue voiture 13 pouce) avec la mise à l'eau qui se monte dessus.
Il y a 2 bails à spi bon état, un taud de dessus et un taud de dessous.

Voila dans un premier temps.. :(
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: [470] éstimation prix de vente..

Message par Manille » 14 nov. 2022, 07:20

De mon côté j'arriverais à un prix entre 3500 et 4000, voir même un peut au dessus de 4000, mais là je pense que ça fait beaucoup non :?
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: [470] éstimation prix de vente..

Message par pi.r » 14 nov. 2022, 08:09

perso je n'ai pas de compétence pour te répondre sur un 470. juste que d'une façon générale pour vendre... ben il faut qu'il y est un acheteur !
regarde le temps que met parfois Nicolas pour réaliser ses ventes...
ceci dit c'est toujours difficile de se séparer d'un "copain" dans lequel on a mis pas mal de soi-même ....

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: [470] éstimation prix de vente..

Message par Phil » 14 nov. 2022, 09:03

Je veux pas te doucher le moral mais 3500€, ca me paraît excessif pour un 470 des années 80, même avec un équipement au top.
A mon avis, le juste prix est plus aux alentours de 2500€.
La qualité de l'équipement jouera surtout sur la rapidité de la vente mais en ce moment, c'est pas franchement une saison propice.

Avatar de l’utilisateur
Guitton
Capitaine vénéré
Messages : 518
Inscription : 23 oct. 2008, 18:27
Localisation : Tarnos, saint jean de luz

Re: [470] éstimation prix de vente..

Message par Guitton » 14 nov. 2022, 10:02

dommage que tu sois amené à le vendre . . .
Pour le prix , si tu veux mon avis, la remorque et sa mise-à-l'eau combinée valent au moins 1000€ . . . le bateau tel que décrit . . . 2000?
pas sûr que mât et bome en double soient un argument . . essaie de les vendre séparément . ..
pense à bien préciser que le N° dans la voile ne DOIT PAS être utilisé en régate !
FRA 2661

Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: [470] éstimation prix de vente..

Message par Manille » 14 nov. 2022, 20:49

Merci pour vos retours.

Nicolas vend des bateaux d'une autre catégorie, vraiment au top. Le jour où je repartirai sur un 4'7 ça sera sur ce type de bateaux, récent et plus que performant, ses prix sont en conséquence.

De mon côté je suis entre deux, la majeure partie des annonces concernent des bateaux type Morin (que je ne dénigre absolument pas) et d'un accastillage plutôt simple et succinct. Le Parker est d'une autre construction non?
4000 c'est bien trop je suis tout à fait d'accord.
Mais vues tous l'accastillage qu'il y a dessus, j'image qu'il y a quand même une plus value.

Je vais continuer à réfléchir à tous ça..

Guitton l'info pour les voles sera bien donné, pas de souci.


En tous cas le voir partir ça ne sera pas facile quand même :cry:
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: [470] éstimation prix de vente..

Message par Nicolas » 14 nov. 2022, 21:43

Hello Manille,
je suis assez d'accord avec les messages des copains ; le matériel supplémentaire peut faciliter une décision mais difficilement faire augmenter le prix ; vendre séparément sera sans doute mieux si tu as le temps ;
il n'y a pas de marché spécifique pour les Parker ; ils ont plutôt une bonne réputation de construction et de solidité, mais pas le capital sympathie des Morin ; là, on est sur un bateau de 40 ans d'age, donc difficile d'être gourmand, même si tu as upgradé en Harken.
Enfin, la valeur affective ne se monnaye malheureusement pas.
Bonne chance

Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: [470] éstimation prix de vente..

Message par Manille » 15 nov. 2022, 12:49

Bon je redescends un peu sur terre, la nuit porte conseil :P
Effectivement les Parker ont bonne réputation, mais n'offrent pas de plus value..

Je vais donc rester sur un prix avoisinant les 3000 pour le tout.

Je ne vais pas vendre du matériel séparément, j'ai mis du temps pour l'améliorer, le regler et bien l'équiper petit à petit, et là avec le nouveau mat et de bonnes voiles il marche vraiment bien. Autant que cela serve à son prochain propriétaire, et qu'il se régale autant que moi (c'est mon neveu qui risque de faire encore plus la tête par contre :?)

Pour la valeur affective... sa vente va me permettre de partir sur autre chose que j'affectionne tout autant.
La vie est faite de choix

Merci les gars ;)
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [470] éstimation prix de vente..

Message par gaston » 15 nov. 2022, 16:08

Pour moi 3000 c'est largement pas exagéré vu l'état et ce que tu ajoutes avec .... et je l'annoncerai à 3300 pour aboutir à 3000 en négociation... 3500 ça commence à faire peur...

par contre c'est pas la bonne saison pour trouver preneur... Bonne période = fin de saison estival... (on se sépare du bateau pour pas avoir à le stocker dans un garage en hiver) ou retour des beaux jours au printemeps... (ça reveil l'envie d'aller sur l'eau)... saison top = mai juin pour ceux qui pensent déjà aux vacances d'été...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: [470] éstimation prix de vente..

Message par Manille » 17 nov. 2022, 18:54

Merci Gaston pour ton retour ;)

Bien de ton avis aussi sur le fait que ça ne soit pas la période idéale, mais la décision de m'en séparer est prise.. le temps de faire quelques photos, un dossier complet et je publie officiellement l'annonce :(

Après ça prendra le temps qu'il faudra, je ne suis pas pressé à ce qu'il parte en 15 jours. Je vais chercher le véhicule qui le "remplace" courant ou fin d'hiver.
Certain vont peut-être crier au scandale :lol: de passer d'un 4'7 à un 4'roues, mais bon, je finirai par y revenir, et j'ai encore le Contender (à finir lui :roll: ).
Je ne suis pas encore marin sans bateau
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/