Parking Dériveur Concarneau/Beg Meil

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
AlbanD49
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 15 mars 2021, 22:06
Localisation : Angers

Parking Dériveur Concarneau/Beg Meil

Message par AlbanD49 » 23 mars 2023, 14:21

Bonjour,

Cet été nous serons en vacances du côté de Concarneau, puis à Beg Meil, et notre bon vieux 420 devrait suivre pour profiter de ce magnifique plan d’eau …! SVP savez-vous s’il y a des parkings dériveurs à proximité ou l’on peut laisser son bateau à la semaine ?
Il y a 2 ans nous étions près d’Erquy et moyennant une petite cotisation nous avions pu profiter du parking et du tracteur du Cercle Nautique , c’était vraiment pratique !!!

D’avance merci pour vos infos !
Cordialement,
Alban.

Herve-30
Équipier pas manchot
Messages : 58
Inscription : 05 oct. 2022, 21:06
Localisation : Sauveterre - Gard
Contact :

Re: Parking Dériveur Concarneau/Beg Meil

Message par Herve-30 » 23 mars 2023, 15:26

Bonjour Alban,

Je ne saurai répondre assez bien à ta question car je suis allé dans ce secteur la dernière fois il y a plus de 10 ans et hors saison ! Néanmoins, un rapide coup d'oeil sur G*Map montre 2 petits parkings vers la Plage des Dunes, très sympa.
Il est bien possible que l'été les places soient chères, à moins d'être très lève-tôt !
Capture d’écran 2023-03-23 à 15.16.37.jpg
J'ai aussi souvenir (même commentaire pour la rareté des places en saison touristique) de Cap Coz, plus sur Fouesnant, où il y a un centre nautique et certainement un chenal pour partir de cette superbe plage. J'y avais fait mes premiers tours en Vaurien, il y a quelques décades, et y suis retourné il y a 6 ans, mais hors saison et par temps de chien !

Les collègues locaux sauront surement mieux te renseigner avec des infos à jour, mais te souhaite de belles balades par là-bas, vers les Glénan aux eaux turquoises par exemple, pas très loin de Beg Meil !

AlbanD49
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 15 mars 2021, 22:06
Localisation : Angers

Re: Parking Dériveur Concarneau/Beg Meil

Message par AlbanD49 » 23 mars 2023, 21:35

Merci pour ta réponse Hervé. En fait je cherche un parking où on peut laisser le bateau gréé …? J’ai aussi regardé sur Gmap 😉, peut-être qqch du côté de la plage des sables blancs…À suivre !

sursaut
Équipier curieux
Messages : 39
Inscription : 22 sept. 2022, 22:36
Localisation : Trop loin de la mer

Re: Parking Dériveur Concarneau/Beg Meil

Message par sursaut » 28 mars 2023, 04:52

C’est joli Beg Meil on y est allé il y a 4-5 ans. Il y a un grand parking près de la jetée. De mémoire cela devrait pouvoir faire l’affaire, sauf le jour de marché. C’est vrai qu’on craint toujours de voir l’accastillage disparaître. A l’époque nous n’avions que des optimists, faciles à rentrer dans le jardin :-)
Peut-être que tu croiseras Armel Le Cléac’h il y habite je crois. Fais-nous un retour après l’été!

3point14
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 18 nov. 2022, 22:41
Localisation : IDF

Re: Parking Dériveur Concarneau/Beg Meil

Message par 3point14 » 01 mai 2023, 22:07

Bonjour,
ll y a un parking à dériveur léger à côté de la plage des sables blanc à Concarneau. Il est géré par la mairie.

AlbanD49
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 15 mars 2021, 22:06
Localisation : Angers

Re: Parking Dériveur Concarneau/Beg Meil

Message par AlbanD49 » 04 mai 2023, 22:19

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais me renseigner auprès de la mairie pour les conditions d’accès.
Cordialement,
Alban.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/