Assurer un 420 pour naviguer en Espagne?

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
sursaut
Équipier curieux
Messages : 39
Inscription : 22 sept. 2022, 22:36
Localisation : Trop loin de la mer

Assurer un 420 pour naviguer en Espagne?

Message par sursaut » 28 mars 2023, 22:27

Bonjour à tous,
Je lis sur https://www.filovent.com/magazine/naviguer-en-espagne qu’il est obligatoire de prouver la propriété et l’assurance du bateau pour naviguer en Espagne.
Qu’en pensez-vous? Nous prévoyons justement un petit tour sur la Costa Brava en mai…

Avatar de l’utilisateur
down payement blues
Barreur aguerri
Messages : 134
Inscription : 27 déc. 2018, 00:12
Localisation : St philibert

Re: Assurer un 420 pour naviguer en Espagne?

Message par down payement blues » 31 mars 2023, 13:05

POur la propriété, Si tu as une carte de circulation ( la fameuse carte bleue) pour ton bateau ca doit suffire non ?
Pour l'assurance il me semble avoir lu que en Espagne les secours en mer te demande de régler la facture après coût... d'où le fait que l'assurance soit obligatoire
Mais sinon avec ta licence FFV tu couvre déjà la partie responsabilité civile et tu as moyen de prendre des assurance complémentaire pas très cher pour assurer le reste.

sursaut
Équipier curieux
Messages : 39
Inscription : 22 sept. 2022, 22:36
Localisation : Trop loin de la mer

Re: Assurer un 420 pour naviguer en Espagne?

Message par sursaut » 11 avr. 2023, 21:49

Je n’ai pas d’assurance FFV. Il le faut dès lors qu’on possède un dériveur?

Je vais peut être en parler avec mon assureur. La valeur du bateau étant celle de l’accastillage que j’ai mis dessus, soit pas grand chose…

Avatar de l’utilisateur
down payement blues
Barreur aguerri
Messages : 134
Inscription : 27 déc. 2018, 00:12
Localisation : St philibert

Re: Assurer un 420 pour naviguer en Espagne?

Message par down payement blues » 12 avr. 2023, 13:22

Bonjour,

En France tu n'es pas obligé d'avoir une assurance pour ton bateau. si tu le coules tu perds la valeur de ton bateau c'est tout ( mes bateaux ayant autant de valeur que les tiens je n'ai jamais assuré un de mes bateaux)
Pour un 505 il semblerait que l'assurance coute 150€/an en gros ... si tu as un beau 505 à 15 000 € pourquoi pas quand tu as comme moi un truc que tu bricole toi même et sur lequel il y a pour beaucoup plus cher de voile que de bateau ... (après chacun fait son calcul)

Cependant je prend ma licence FFV (50€ par an) pour la partie responsabilité civil : si je blesse quelqu'un sur un bateau que je gère ou si je cause des dommages à un autre bateaux.
Si tu n'as pas ta licence c'est en principe ta responsabilité civil de ton assurance habitation qui s'en occupe mais vérifier auprès de ton assureur : ce qui est pris en compte et le montant des franchises.

sursaut
Équipier curieux
Messages : 39
Inscription : 22 sept. 2022, 22:36
Localisation : Trop loin de la mer

Re: Assurer un 420 pour naviguer en Espagne?

Message par sursaut » 13 avr. 2023, 00:47

Bien vu merci, je vais faire le nécessaire.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/