Salut tout le monde

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Emce
Terrien
Messages : 1
Inscription : 09 avr. 2023, 15:04
Localisation : Lac d’annecy

Salut tout le monde

Message par Emce » 09 avr. 2023, 15:52

Bonjour, je m’appelle Matthieu et je suis nouveau sur le forum.
J’ai 49 ans et j’ai fait récemment l’acquisition d’un 420 Lanavere de 1973 (comme moi ;)
J’ai appris à naviguer quand j’étais adolescent et n’ai que très peu pratiqué depuis mais je me suis retrouvé l’été dernier au commande d’un Sangria. Je me suis aperçu que je n’avais pas trop perdu et surtout le plaisir de naviguer m’est revenu dans la gueule d’un seul coup (whouah quel pied ! ! ! ) après quelques recherches sur le bon coin j’ai trouvé un navire pour une bouchée de pain et je voudrais bientôt retourner sur l’eau. Je vis à paris mais mon 420 est à annecy où je vais travailler une à deux fois par mois.
Le bateau n’a pas vu l’eau depuis plusieurs années mais était conservé sous abri.
Le bateau n’a pas l’air en trop mauvais état. Une réparation assez moche de l’étrave à la proue mais le reste de la coque à l’air ok. L’accastillage a l’air bien. Les bouts sont un peu fatigués mais ne semblent pas devoir me rester dans les mains.
Je suis bricoleur et motivé mais je ne veux pas ruer dans les brancards et risquer d’endommager des trucs aussi je suis à la recherche de conseils et d’infos. J’ai commencé à traîner sur le forum et j’ai l’impression que je suis au bon endroit.
Bref, je suis ravi de vous rejoindre !

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Salut tout le monde

Message par gaston » 09 avr. 2023, 23:23

Bienviendu à toi ami voileux ...

on est ravi de t'accueillir... et je pense que tu es au bon endroit pour permettre un bon recommencement et pour remettre en route ton 420 de 73.

si tu as des photos on pourra aider...

en attendant, le sujet qui va bien pour éviter les boulettes au niveau bricolage...
et donc en guise de bienviendu, voir ici : viewtopic.php?t=6430

et pour les cours de voile sur 420, the vidéo qui va bien pour apprendre les techniques ne nav selon les vents en présence...
hop... cadeau...



si tu habites du coté de Paris, tu vas certainement être invité à rejoindre les marins d'eau douce qui s"éclatent du côté de Choisi... Y'a un certain Nicolas qui sévi sur le forum... une bonne adresse pour naviguer, se former et s'éclater sur l'eau...

Nicolas, à toi... :lol
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Salut tout le monde

Message par Nicolas » 11 avr. 2023, 18:23

Ah ben oui tiens, salut Matthieu
on navigue tous les dimanches sur la Seine, à Ablon, RER C ; 20mn depuis BnF ;

on fait beaucoup de 470, mode loisirs ou mode performances et on fait de l'entretien ;
là, on a un 420 de 1970 à refaire ; tu peux apprendre des trucs ;

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/