Présentation

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Fredo22140
Poids matossable
Messages : 7
Inscription : 08 mai 2023, 08:37
Localisation : Bégard

Présentation

Message par Fredo22140 » 08 mai 2023, 08:46

Bonjour à tous,
J'ai 50 ans (enfin presque) et à cette occasion, j'ai décidé de tenter une nouvelle expérience...J'ai vécu de longues années face à la mer (à Trébeurden pour les bretons), malheureusement , pour des tas de raisons, sauf 4 sorties de planche plutôt stressantes, je n'ai jamais franchis le pas. Cet été, nous retournerons chez ma mère avec les deux plus jeunes enfants....Je l'ai ai inscrit à un stage (optimist et cata) sans trop leur en parler, juste histoire d'éveiller en eux quelque chose ... ou pas ! Mais au moins ils y auront goûter...Du coup, je m'y suis inscrit aussi. Ca fera des souvenirs....
Mon rêve: naviguer (en sécurité) avec eux vers l'Ile grande, trégastel et longer cette côte si belle !
Je rejoins votre forum, pour rencontrer des voileux sucpetible de m'aider dans mon projet. Je suis preneur de conseil, sorties découvertes...
Salut
:xc

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Présentation

Message par gaston » 09 mai 2023, 01:30

bienviendu à toi...
Jamais trop tard pour se lancer... surtout avec la mer au pied des marches... ça serait une faute professionnelle que de ne pas en profiter... :mrgreen:
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Fredo22140
Poids matossable
Messages : 7
Inscription : 08 mai 2023, 08:37
Localisation : Bégard

Re: Présentation

Message par Fredo22140 » 09 mai 2023, 05:53

Merci….
J’ai hâte de me lancer. J’ai attendu 50 ans, quelques mois de plus ou de moins ne sont donc que très relatif !

booko
Terrien
Messages : 1
Inscription : 10 mai 2023, 23:29
Localisation : Paris

Re: Présentation

Message par booko » 11 mai 2023, 01:40

Bienvenue à toi...
Il n'est Jamais trop tard pour se lancer...
Nous ne pouvons que te souhaiter le meilleur dans cette nouvelle aventure.

Fredo22140
Poids matossable
Messages : 7
Inscription : 08 mai 2023, 08:37
Localisation : Bégard

Re: Présentation

Message par Fredo22140 » 11 mai 2023, 07:24

Merci…

Fredo22140
Poids matossable
Messages : 7
Inscription : 08 mai 2023, 08:37
Localisation : Bégard

Re: Présentation

Message par Fredo22140 » 15 mai 2023, 05:59

Merci pour vos encouragements...
Bien décidé à découvrir cette discipline, ou devrais je écrire, bien décidé à revivre les sensations vécues avec mon fils lors de deux sorties au club nautique de port blanc (quel site !!!) , j'ai inscrit mes 2 plus jeunes et leur père à un stage à Trébeurden cet été !!! Tout le monde à l'air content ! Et puis, de fil en aiguille , je dois faire une sortie cata (demain) à Plestin les grèves....C'est cool d'habiter au milieu de pleins de spot différents. Par contre, on me propose quasi systématiquement de faire du cata. Avez vous une explication ? Est ce que quelqu'un qui sait faire du cata se débrouille en dériveur ? Est ce un problème de poids (je pèse 90kg)...
Autre question, est ce que la voile est un sport contre indiqué quand on a comme moi de récurrentes douleurs lombaires ? Vous voyez, pleins de questions se bousculent ...
Merci de vos réponses.

koppus
Terrien
Messages : 1
Inscription : 11 mai 2023, 12:58
Localisation : IDF

Re: Présentation

Message par koppus » 15 mai 2023, 11:02

Bonjour et bienvenu parmi nous,

Je te souhaite bon vent dans cette nouvelle aventure en espérant que tu y prennes beaucoup de plaisir. N'oublie pas de nous envoyer des photos de chaque étape de cette nouvelle expérience ;)

A très bientôt ++

Fredo22140
Poids matossable
Messages : 7
Inscription : 08 mai 2023, 08:37
Localisation : Bégard

Re: Présentation

Message par Fredo22140 » 15 mai 2023, 16:26

Ca marche pour les photos...

Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: Présentation

Message par Manille » 16 mai 2023, 09:39

Salut et bienvenue :lii

En location effectivement on ne trouve quasi que des catalogues, ou laser suivant les clubs
Les catas sont plus solide et quand même moins technique, donc plus accessibles, à mon sens ce sont les principales raisons qui font que tue trou e que ça.
Sans parler que c'est plus stable et donc plus sécur!

En te souhaitant de te faire plaisir ;)
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Fredo22140
Poids matossable
Messages : 7
Inscription : 08 mai 2023, 08:37
Localisation : Bégard

Re: Présentation

Message par Fredo22140 » 19 mai 2023, 15:48

Je devais faire mes grands debut mardi à Plestin les grèves. Malheureusement, un arrêt maladie a contraint l’EV à annuler la sortie ….c’est que cela ne devais pas être mon heure . Pas grave . À la voile on doit aussi savoir se montrer patient non. ?

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/