Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas l'avaleur d'origine ......la cadène de foc a été déplacée et ça peut être inquiétant si ce n'est pas bien fait ...
L'axe est court et le sortir (utile pour enlever et réparer la dérive) ne doit pas être difficile
Cinquo en herbe
- coucoudou
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Re: Cinquo en herbe
Il était le plus beau mon bateau 

- olivier81
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Re: Cinquo en herbe
le diamètre de ton tube d'avaleur ne m'étonne pas tant que ça car en cinquo la compétition se passait aussi dans les chantiers de construction; mon père (chantier Barat) à été un des premiers à sortir un bateau avec tube de 160 mm ce qui à fait pas mal causer lors du passage à la jauge car il y à un volume à respecter pour le caisson avant; pour ton bateau je pense plutôt qu'il à été vraiment malmené et bricolé, suffit de voir tout ce qui à été fait sous le pont mais aussi au niveau de la cadène d'étai
pour ta cloison de caisson avant en contreplaqué c'est quand même un soucis car à la fabrication elle à été scellée à la coque juste avant le mariage avec la pièce formant les caissons latéraux cloison de cockpit et le pont; pour la changer ça va être compliqué car il faudrait faire sauter le pont aussi bien pour travailler que pour poser la remplaçante, chose relativement facile sur un pont bois mais pas sur un plastique
autre difficulté toujours pour changer la cloison, c'est qu'elle est traversée par le tube d'avaleur; pour te donner une idée retourne voir par là
viewtopic.php?t=4516&start=160
par contre dernier détail, cette cloison est en contreplaqué marine de 3mm acajou; il n'est disponible que chez Charles basé à six four plages ainsi qu'à chalans
quitte à travailler la zone avant autant en profiter pour tout refaire comme il faut et virer ces tubes qui servent à rien



pour ta cloison de caisson avant en contreplaqué c'est quand même un soucis car à la fabrication elle à été scellée à la coque juste avant le mariage avec la pièce formant les caissons latéraux cloison de cockpit et le pont; pour la changer ça va être compliqué car il faudrait faire sauter le pont aussi bien pour travailler que pour poser la remplaçante, chose relativement facile sur un pont bois mais pas sur un plastique


autre difficulté toujours pour changer la cloison, c'est qu'elle est traversée par le tube d'avaleur; pour te donner une idée retourne voir par là


viewtopic.php?t=4516&start=160
par contre dernier détail, cette cloison est en contreplaqué marine de 3mm acajou; il n'est disponible que chez Charles basé à six four plages ainsi qu'à chalans


quitte à travailler la zone avant autant en profiter pour tout refaire comme il faut et virer ces tubes qui servent à rien


le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- gaston
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Re: Cinquo en herbe
Avaleur diametre 15cm (ou 150mm)... le grand spi doit passer...
je ne pense pas que cet avaleur ai été changé... si le diamétre est de 150, ça n'avait aucune utilité de le remplacer...
bien d'accord par contre avec Olivier.. et je l'ai signalé au début du post... La cloison étanche en CP me semble bien atteinte.
j'ai aussi dit mon avis sur l'état général du bateau... pour moi il a subit un choc et à été réparé à l'arrache... donc un bateau fragilisé...c'est dommage pour un cinquo qui, vu la surface de voile, doit être en bon état pour assurer un bon rendement...
j'aurai bien aimé voir une ou deux photos du bateau grée dans son ensemble, ainsi que de de la partie puits et dessus de puits... avec l'accastillage en place... ça aiderai à se faire une idée...
Une question est peut être à se poser : s'il y a des frais importants... des voiles à changer (ça coute cher)... et une état général incertain... faut il persister à restaurer... bien calculer le coût global au final... et voir si un cinquo en bon état de marche (donc plus cher à l'achat) ne reviendrait pas en fait moins cher que celui ci... J'avais acheté petit prix... cout de restauration élévé... performance limitée... navigation avec apprehension (vu les entrées d'eau persistante sur une cloison étanche pas vraiment performante) et assez souvent des réparations à effectuer... Même musique pour François (un pote du golfe) qui a fini par revendre et acheter un cinquo plus propre pouvant naviguer en l'état...
Pour de la ballade loisir... un cinquo moyen ça passe... Mais si on veut tirer dessus pour passer au mode performance, il faut un bateau qui tient bien la mer...
je ne pense pas que cet avaleur ai été changé... si le diamétre est de 150, ça n'avait aucune utilité de le remplacer...
bien d'accord par contre avec Olivier.. et je l'ai signalé au début du post... La cloison étanche en CP me semble bien atteinte.
j'ai aussi dit mon avis sur l'état général du bateau... pour moi il a subit un choc et à été réparé à l'arrache... donc un bateau fragilisé...c'est dommage pour un cinquo qui, vu la surface de voile, doit être en bon état pour assurer un bon rendement...
j'aurai bien aimé voir une ou deux photos du bateau grée dans son ensemble, ainsi que de de la partie puits et dessus de puits... avec l'accastillage en place... ça aiderai à se faire une idée...
Une question est peut être à se poser : s'il y a des frais importants... des voiles à changer (ça coute cher)... et une état général incertain... faut il persister à restaurer... bien calculer le coût global au final... et voir si un cinquo en bon état de marche (donc plus cher à l'achat) ne reviendrait pas en fait moins cher que celui ci... J'avais acheté petit prix... cout de restauration élévé... performance limitée... navigation avec apprehension (vu les entrées d'eau persistante sur une cloison étanche pas vraiment performante) et assez souvent des réparations à effectuer... Même musique pour François (un pote du golfe) qui a fini par revendre et acheter un cinquo plus propre pouvant naviguer en l'état...
Pour de la ballade loisir... un cinquo moyen ça passe... Mais si on veut tirer dessus pour passer au mode performance, il faut un bateau qui tient bien la mer...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/