recherche accastillage 470

ben56250
Terrien
Messages : 1
Inscription : 27 mai 2023, 09:45
Localisation : Morbihan

recherche accastillage 470

Message par ben56250 » 27 mai 2023, 10:02

bonjour,

je suis a la recherche de taquet coinceur pour mon 470 acheter il y a peux. plutôt bois ou celeron de préférence.

ainsi que deux glissière avec chariot pout le réglage de voile.

il viens de partir à l'atelier pour faire un coup de fibre sur un impact et renforcer les encrage de aubant et pour le gelcost
Donc il y a de vieille photo que je vous partage avec un peux de verdure.
Pièces jointes
20230410_121734.jpg
20230410_121734.jpg (144.42 Kio) Consulté 197 fois
20230410_121659.jpg
20230410_121659.jpg (77.76 Kio) Consulté 197 fois

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: recherche accastillage 470

Message par gaston » 27 mai 2023, 22:38

Houououou... il a bien pris la mousse ce 470... dodo dehors je suppose...

bien vérifier l'état des boiseries avant d'engager l'investissement rénovation...
ça serait dommage de refaire un gelcoat sur une coque qui demandera de refaire ensuite toutes les boiseries...notament les contre listons internes au caisson qui sont un élément trés important pour la solidité de la structure... des contre liston pourrsi c'est quasi irréparable, sauf à ouvrir entièrement le bateau ce qui est un énorme chantier avec un coût conséquent au final...

mais si le bateau est sain... avec juste un peu de mousse pas trop incrustée, ça peu le faire...

Pour l'accastillage Celeron qui devient dur à trouver, peut être Olivier à des choses en stcok ancien... ou bien voir du coté des vebdeurs si tu habite en bord de côte... ils ont parfois des stock de piéces d'occase en vente...

on attend la suite... pour voir l'évolution du truc... ;)

PS: si tu peux faire une fiche présentation dans la rubrique équipage... c'est bien... on aime savoir à qui qu'on cause... :mrgreen:
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: recherche accastillage 470

Message par olivier81 » 28 mai 2023, 14:38

alors pour la remise en état de ton 470; laque bi composant et non gelcoat, déjà c'est moins cher mais tu gagnera en poids et surtout meilleur résultat ;) ;)

pour tes taquets céloron j'ai tout liquidé car pas utilisable sur mes cinquos, perso si tu refait une peinture tu vire tout et remets des taquets récents qui seront bien plus efficaces en navigation; rien de plus désagréable que des taquets récalcitrants en navigation surtout quand ils restent grand ouvert au moment où tu dois frapper une écoute où autre circuit ;) ;)
pour te dire, j'en avais monté des neufs restant du stock du chantier familial( modèle platine rectangulaire) sur ma caravelle, que j'ai viré et remplacé par les anciens harken de mon laser+ une autre paire de neufs car à partir de 4 BF c'était la misère pour libérer les écoutes, mais surtout pas vraiment envie de chavirer avec cette bonne vieille cara; quand j'ai restauré le YA-ZA qui à l'origine en était équipé sur certains circuits, j'ai tout remplacé par du viadana à mâchoire alu bien moins cher que du harken et ne jurent pas avec l'époque du bateau (1973) tout comme les diverses améliorations afin d'actualiser ses équipements ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/