Quelle marque et caracteristiques
Re: Quelle marque et caracteristiques
Bjr ben des infos pas tant que ça, a part ce dépliant dont les adresses mails n'existent plus......... a la fédé il ne connaisse pas, des assos d'handi sport pas plus ??????????????????? ((c'est pour cela que je poste ici))
- olivier81
- Amiral Barat
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Re: Quelle marque et caracteristiques
j'ai fait quelques recherches, on trouve juste quelques bricoles au niveau de l' APF, de la mairie de Valence; mais ça doit être de vieilles publications car quand on pousse un peut plus (infogreffe) ben là ya RIEN
j'ai bien l'impression que cette boite n'à pas duré bien longtemps comme une boite qui m'à planté il y à quelques années genre 1 où 2 ans d'activité; ils étaient sensé faire pas mal d'équipements sportifs mais aussi divers aménagements pour les non valides, bref partout et finir nulle part vu que le peu d'infos sont entre 2011 et 2013
à moins de connaitre le nom de la société où son numéro de siret ça va être dur d'en savoir plus à moins de se rendre sur place et jouer les détectives privés
donc pour ton bateau ne cherche pas plus il ne doit y avoir que quelques exemplaires construits par un sous traitant inconnu mandaté par cette boite, bref aucune possibilité d'avoir plus d'infos
alors questions,
est ce que tu à récupéré le bateau complet ??
lors du dépontage est ce que tu à conservé absolument tous les morceaux même ce qui aurait pu casser/ été cassé ???


j'ai bien l'impression que cette boite n'à pas duré bien longtemps comme une boite qui m'à planté il y à quelques années genre 1 où 2 ans d'activité; ils étaient sensé faire pas mal d'équipements sportifs mais aussi divers aménagements pour les non valides, bref partout et finir nulle part vu que le peu d'infos sont entre 2011 et 2013


à moins de connaitre le nom de la société où son numéro de siret ça va être dur d'en savoir plus à moins de se rendre sur place et jouer les détectives privés


donc pour ton bateau ne cherche pas plus il ne doit y avoir que quelques exemplaires construits par un sous traitant inconnu mandaté par cette boite, bref aucune possibilité d'avoir plus d'infos


alors questions,
est ce que tu à récupéré le bateau complet ??
lors du dépontage est ce que tu à conservé absolument tous les morceaux même ce qui aurait pu casser/ été cassé ???
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: Quelle marque et caracteristiques
je n'ai pas ce bateau mais il est complet (mat bôme voile accastillage) + remorque mise a l'eau + remorque route a ajuster a la bête. j'habite a cote de Béziers et il est en haute Savoie. j'ai pas de remorque pour aller le chercher. Quand je calcul le voyage plus la remise en état plus l'achat ca commence a piquer un peu (sans compter les heures a l'atelier) Donc avant de me lancer je cherche des infos sur ce type de matos car comparer a un 420 pas tellement plus toilé même si carène style classe J (enfin presque) pas sur que ce soit une bombe...........
je ne sais pas mais vu le poids ca ne doit pas se mettre a l'eau aussi facilement qu'un 420.........
Ce qui me chiffonne c'est qu'il va finir a la déchetterie car volumineux pour le propriétaire actuel
je ne sais pas mais vu le poids ca ne doit pas se mettre a l'eau aussi facilement qu'un 420.........
Ce qui me chiffonne c'est qu'il va finir a la déchetterie car volumineux pour le propriétaire actuel
- gaston
- Poulpe géant des abysses
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Re: Quelle marque et caracteristiques
Houla... à la lecture de ton message je m'inquiéte un peu pour toi...
- Restaurer ce bateau coutera pas mal de sous
- Si casse, quasi impossible de trouver des piéces de rechange
- transport compliqué = remorque adaptée = cher
- et surtout même toilé comme un 420, tu n'auras jamais les performances qui vont avec, les bateaux handi-voile n’ayant pas pour objectif de battre des records de vitesse ni de fournir du fun sur l'eau... La dérive lesté de 100kg est là pour assurer une quasi impossibilité de chavirage, vu l'équipage visé... et donc ça se paie d'une certaine inertie... Un non handicapé va vite s'ennuyer à bord... rien à voir avec le fun et les sensations que peu procurer un 420....
La coupe de coque à la caréne Class J peut faire illusion... mais c'est certain que ça ne sera pas une "Bombe" comme tu dis... Pour naviguer trouve un 420 d'occase et tu auras les sensations et la garantie de trouver le matos nécessaire pour remplacer les piéces usées...
Je le dis assez souvent ici : un bateau donné gratuitement ou à trés petit prix, c'est pas toujours un cadeau au final... et certains savent faire des propositions alléchantes afin de mieux se débarrasser d'un machin encombrant qu'ils n'ont pas réussi à fourguer à la déchetterie du coin... Donc : vigilence sur les petits prix et le tap à l'oeil.... Toute annonce qui commence par "céde" ou "donne" un bateau demande à être regardée de trés trés prêt...
- Restaurer ce bateau coutera pas mal de sous
- Si casse, quasi impossible de trouver des piéces de rechange
- transport compliqué = remorque adaptée = cher
- et surtout même toilé comme un 420, tu n'auras jamais les performances qui vont avec, les bateaux handi-voile n’ayant pas pour objectif de battre des records de vitesse ni de fournir du fun sur l'eau... La dérive lesté de 100kg est là pour assurer une quasi impossibilité de chavirage, vu l'équipage visé... et donc ça se paie d'une certaine inertie... Un non handicapé va vite s'ennuyer à bord... rien à voir avec le fun et les sensations que peu procurer un 420....
La coupe de coque à la caréne Class J peut faire illusion... mais c'est certain que ça ne sera pas une "Bombe" comme tu dis... Pour naviguer trouve un 420 d'occase et tu auras les sensations et la garantie de trouver le matos nécessaire pour remplacer les piéces usées...
Je le dis assez souvent ici : un bateau donné gratuitement ou à trés petit prix, c'est pas toujours un cadeau au final... et certains savent faire des propositions alléchantes afin de mieux se débarrasser d'un machin encombrant qu'ils n'ont pas réussi à fourguer à la déchetterie du coin... Donc : vigilence sur les petits prix et le tap à l'oeil.... Toute annonce qui commence par "céde" ou "donne" un bateau demande à être regardée de trés trés prêt...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
- olivier81
- Amiral Barat
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Re: Quelle marque et caracteristiques
j'ai trouvé l'annonce
https://www.leboncoin.fr/offre/nautisme/2391837421
si le bateau te plait voilà comment je procèderais
se faire prêter où louer à pas cher sur ouicar un fourgon muni d'un attelage, prévoir 2 bastaing de 1m50 et des sangles;
une fois sur place mettre les bastaings en travers de la remorque afin de mettre la coque à l'envers dessus et le mât sur le coté (prévoir lanterne où chiffon rouge en cas de dépassement), et le reste du matos dans le fourgon
arf, pour le mât tu peut aussi trouver des gros pains de polistyrène afin de le mettre sur la coque retournée, sanglé à part
le gars parle de 200 euros pour la remorque ce qui n'est pas cher, demander si elle dispose d'une plaque de route
la restauration/remise en état
bon coup de nettoyage, vérification de l'état des couples et remplacement si nécessaire,
remontage de la quille avec joint d'étanchéité au sika, pareil avec le gouvernail et son système qui doit avoir des bagues d'étanchéité, et procéder à une mise à l'eau afin de vérifier l'étanchéité avant repose du pont
bien sur pour ce test il faudra monter dedans à 2 personnes comme en conditions de navigation quitte à être un peut sur l'arrière pour vérifier les 2 point à risque (mèche de safran, boulons de quille) qui ne seront plus facilement accessibles une fois le pont en place
ensuite bien sur la pose du pont, la préparation et la peinture comme pour tout projet de ce genre; remontage de l'accastillage en n'hésitant pas à remplacer ce qui est douteux où vétuste
le gars parle qu'il manque une barre de flèche, ça se trouve sans gros soucis, au pire tu change les deux
arf, par contre avant remontage de la quille et du gouvernail, tu prends des gros cartons et tu te fait des gabarits que tu sera content d'avoir en cas de soucis
enfin la remorque, tout dépends où tu veut naviguer afin de l'aménager et éventuelle possibilité de grutage pour la mise à l'eau; perso je verrais à être dans un club quitte à le prêter quand tu navigue pas moyennant le grutage
si tu peut pas gruter il faut faire un plateau sur la remorque afin d'avoir le chariot dessus avec des rampes pour la montée/descente avec un treuil servant aussi pour la mise à l'eau; technique employée pour certains petits quillards comme le Flying Fifteen et vu pour des habitables comme le corsaire où cap corse

https://www.leboncoin.fr/offre/nautisme/2391837421
si le bateau te plait voilà comment je procèderais


se faire prêter où louer à pas cher sur ouicar un fourgon muni d'un attelage, prévoir 2 bastaing de 1m50 et des sangles;
une fois sur place mettre les bastaings en travers de la remorque afin de mettre la coque à l'envers dessus et le mât sur le coté (prévoir lanterne où chiffon rouge en cas de dépassement), et le reste du matos dans le fourgon


arf, pour le mât tu peut aussi trouver des gros pains de polistyrène afin de le mettre sur la coque retournée, sanglé à part


le gars parle de 200 euros pour la remorque ce qui n'est pas cher, demander si elle dispose d'une plaque de route


la restauration/remise en état


bon coup de nettoyage, vérification de l'état des couples et remplacement si nécessaire,
remontage de la quille avec joint d'étanchéité au sika, pareil avec le gouvernail et son système qui doit avoir des bagues d'étanchéité, et procéder à une mise à l'eau afin de vérifier l'étanchéité avant repose du pont


bien sur pour ce test il faudra monter dedans à 2 personnes comme en conditions de navigation quitte à être un peut sur l'arrière pour vérifier les 2 point à risque (mèche de safran, boulons de quille) qui ne seront plus facilement accessibles une fois le pont en place


ensuite bien sur la pose du pont, la préparation et la peinture comme pour tout projet de ce genre; remontage de l'accastillage en n'hésitant pas à remplacer ce qui est douteux où vétuste


le gars parle qu'il manque une barre de flèche, ça se trouve sans gros soucis, au pire tu change les deux


arf, par contre avant remontage de la quille et du gouvernail, tu prends des gros cartons et tu te fait des gabarits que tu sera content d'avoir en cas de soucis


enfin la remorque, tout dépends où tu veut naviguer afin de l'aménager et éventuelle possibilité de grutage pour la mise à l'eau; perso je verrais à être dans un club quitte à le prêter quand tu navigue pas moyennant le grutage


si tu peut pas gruter il faut faire un plateau sur la remorque afin d'avoir le chariot dessus avec des rampes pour la montée/descente avec un treuil servant aussi pour la mise à l'eau; technique employée pour certains petits quillards comme le Flying Fifteen et vu pour des habitables comme le corsaire où cap corse


le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: Quelle marque et caracteristiques
Bjr Merci a Gaston et Olivier je le savais petit prix = gros travaux ((et donc gros sous)) c'est pour cela que j'ai poste afin de ne pas partir sur l’enthousiasme et déchanter plus tard.....J'ai plein de photos il est complet et en bon état mais il faut le remettre a l'eau avant la déchetterie.
Moi je laisse tomber avec remords si un amateur veut relever le défit????????
Moi je laisse tomber avec remords si un amateur veut relever le défit????????
- pi.r
- Albatros en esquif
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- Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
- Localisation : "cassoulet" Occitanie
Re: Quelle marque et caracteristiques
si c'est ce type de bateau (petit quillard handi/valide) que tu recherches : va plus-tôt voir du coté du mini-J ....il sont quand même plus nombreux, donc plus facile d'avoir infos, pièces et occasion, une classe assez dynamique, même si elle subit de "désamour" de nos contemporains, ....comme tout ce qui touche à la voile légére !
pour ce qui concerne sa vélocité, ben il suffit de regarder la table des ratings sur le site de la FFV pour se rendre compte !
en tout cas bonne recherche à toi
pour ce qui concerne sa vélocité, ben il suffit de regarder la table des ratings sur le site de la FFV pour se rendre compte !
en tout cas bonne recherche à toi
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/