Cherche Caneton 57 polyester Matonnat

HENRI
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 29 févr. 2024, 13:07
Localisation : Paris

Cherche Caneton 57 polyester Matonnat

Message par HENRI » 12 mars 2024, 20:46

Bonjour
De mon Caneton 57 ployester Matonnat n°2124 de 1963 il ne reste malheureusement que la coque.
Je cherche donc à acquérir le sister ship (ou presque) tout équipé avec mat alu afin que renaissse un exemplaire qui soit au top !

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6083
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Cherche Caneton 57 polyester Matonnat

Message par gaston » 13 mars 2024, 01:33

ben ça demandera du temps pour trouver les piéces d'origines chez des revendeurs d'occase...

voir peut être avec "Nord Voile".

le gars à du stock et gére ça en solo... avec sa mére qui tient lieu de secrétaires...
voir ici : https://www.nordvoile.com/default_zone/ ... ge-90.html

Peut être appeler chez Dériveurs Service à Dinard... Il vend des bateau d'occase relis en état... y'a parfois des piéces qui trainent...
voir ici: https://deriveurservices.com/

PS: pense à faire une petite présentation dans la rubrique équipage... on aime bien savoir un peu plus de ceux avec qui on cause ;)
voir ici : viewforum.php?f=35
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Danne
Capitaine
Messages : 350
Inscription : 30 déc. 2010, 22:24
Localisation : 77 seine et marne
Contact :

Re: Cherche Caneton 57 polyester Matonnat

Message par Danne » 13 mars 2024, 21:27

Bonjour.
Tu nous a toujours pas fait des photos, de ce qui te reste du bateau.
505 FR8902

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Cherche Caneton 57 polyester Matonnat

Message par olivier81 » 14 mars 2024, 14:44

Salut; ça serait bien de faire un sujet avec quelques photos de ton caneton qui je pense demande un peut plus que du matériel que l'on doit pouvoir adapter (mâts de cinquo, etc) ;) ;)
comme on parle du caneton; lors de ma venue au CVP en 2019 avec YA-ZA, j'avais rencontré la présidente de l'asproca et même proposé qu'ils aient un petit coin à eux sur le forum mais malheureusement c'est resté lettre morte :roll: :roll:

bref montre nous et dis nous en plus sur ton bateau; je peut essayer d'en savoir plus (sans garantie) sur l'asproca suite à cette entrevue que j'avais eu, et le fait que mon paternel était constructeur de 5o5 qui est issue du caneton ;) ;)

ps, de mettre des photos de ton bateau peut permettre de t'aider pour le restaurer dans les règles de l'art surtout que plus facile que mon YA-ZA, LE YA-ZA construit par mon père pour Marcel plusieurs fois champion de France, champion d'Angleterre 1974 et dans les premiers en championnats d'Europe et mondiaux ;) ;)
Pièces jointes
Image (5) - Copie.jpg
Image (5) - Copie.jpg (134.65 Kio) Consulté 245 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/