Présentation

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
Naomie
Terrien
Messages : 1
Inscription : 19 mars 2024, 17:57
Localisation : France

Présentation

Message par Naomie » 19 mars 2024, 18:04

Bonjour à tous,
Je me présente je suis Naomie, fraîchement retraité à 62 ans, prêt à savourer pleinement le temps libre que m'offre cette nouvelle étape de la vie. Actuellement installé dans le Cantal, je prévois de partager mon temps entre cette belle région, mon lieu d'origine malgré près de 50 ans passés en région parisienne, et Saint-Cyprien (66), où mon mari et moi avons récemment acquis une charmante maison de village pour y vivre de doux jours.
J'ai longtemps possédé un Vaurien en bois, qui malheureusement a disparu mystérieusement sur le lac de retenue EDF de Saint-Étienne Cantalès, près d'Aurillac. Après une montée des eaux, il s'est détaché du rivage où je l'avais laissé, pour finir accroché à un rocher, hors de portée. Malgré mes tentatives pour le récupérer, il a finalement disparu sans laisser de trace.
Depuis, j'ai acquis un Mousse, similaire au Vaurien, que nous avons navigué sur le même plan d'eau sur celui . Cependant, en raison de problèmes de dos de mon mari, le bateau est resté à quai ces dernières années. Avec ces soucis désormais derrière nous, nous envisageons de le remettre à l'eau cet été.
Nous cherchons également un endroit pour naviguer du côté de Saint-Cyprien, mais nos récentes recherches de clubs ou associations de dériveurs dans la région n'ont pas encore abouti. Toute information ou suggestion à ce sujet serait grandement appréciée.
Je vous remercie tous pour votre accueil chaleureux sur ce forum. A bientôt! :mrgreen:
Dernière modification par Naomie le 06 avr. 2024, 18:12, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6083
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Présentation

Message par gaston » 20 mars 2024, 02:05

Bienviendus aux jeunes retraités...

Bien dommage pour ce vaurien qui demeure un super bateau... Vive le mousse...
Ne connaissant pas le coin de St Cyprien, je ne peux donner de tuyaux adaptés à proximité...

d'autres sauront dire... ;)

Mais sur la cote entre Collioure, Barcarés, Leucat, en remontant vers Narbonne et Perpignan, ça devrait pouvoir se trouver

juste en zieutant les pages jaunes la liste est conséquente... voir ici : https://www.pagesjaunes.fr/annuaire/dep ... e-de-voile
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1712
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Présentation

Message par pi.r » 23 mars 2024, 20:26

bienvenu !

vers Narbonne je connais un peu les coins à naviguer, mais plus bas je ne saurais que te dire ....en tout cas bonne nav'

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/