Présentation
-
- Goëland curieux
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Présentation
Bonjour à tous
Je suis Alexandre, bientôt 42 ans et je vis dans l'Herault depuis 5 ans.
Je suis l'heureux propriétaire d'un Jouët 540 ms de 1985 baptisé "Titan" (malgré ces 5,55m de long . ).
Ce bateau m'a été offert par ma sœur il y a 5 ans. J'ai vécu à bord au port du cap d'Agde durant un été où j'ai commencé à apprendre à le dompter.
Pour des raison professionnelles et personnelles je n'ai pas pu m'en occuper durant 2 longues année.
Hier, le grand jour était arrivé de le déplacer pour l'amener dans la zone technique de Gruissan afin durant une année de lui refaire une beauté complète.
Accompagné de ma femme, ancienne couturière de métier, nous avons l'intention de refaire aussi l'intégralité des coussins.
Comme vous l'avez compris je débute mais je suis très motivé et je suis ouvert à tout vos conseils et remarques sur la restauration de ce genre de voilier, mais aussi sur vos aventures à bord de voilier du même type.
A bientôt pour de futurs échanges
Je suis Alexandre, bientôt 42 ans et je vis dans l'Herault depuis 5 ans.
Je suis l'heureux propriétaire d'un Jouët 540 ms de 1985 baptisé "Titan" (malgré ces 5,55m de long . ).
Ce bateau m'a été offert par ma sœur il y a 5 ans. J'ai vécu à bord au port du cap d'Agde durant un été où j'ai commencé à apprendre à le dompter.
Pour des raison professionnelles et personnelles je n'ai pas pu m'en occuper durant 2 longues année.
Hier, le grand jour était arrivé de le déplacer pour l'amener dans la zone technique de Gruissan afin durant une année de lui refaire une beauté complète.
Accompagné de ma femme, ancienne couturière de métier, nous avons l'intention de refaire aussi l'intégralité des coussins.
Comme vous l'avez compris je débute mais je suis très motivé et je suis ouvert à tout vos conseils et remarques sur la restauration de ce genre de voilier, mais aussi sur vos aventures à bord de voilier du même type.
A bientôt pour de futurs échanges
-
- Goëland curieux
Re: Présentation
Sur ma carte de navigation j'ai bien la mention jouët 540, je dis qu'il fait 5,55 c'est la longueur avec le balcon.
Comparer à la photo mon hublot de pont est bcp plus petit
Comparer à la photo mon hublot de pont est bcp plus petit
-
- Goëland curieux
Voici une photo
- Pièces jointes
-
- jouet-540-hublot-de-pont.jpg (60.63 Kio) Consulté 979 fois
- gaston
- Poulpe géant des abysses
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 27 fois
bienviendu à toi et à madame....
Gruissan... Un spot de planche à voile.... ça peut souffler fort.... mais c'est bôôôôôô.
question couture, on laissera madame au commande... mais pour tout ce qui est bois, résine, fibre et autre alliage chimique on pourra aider
plus modeste que ton Jouet 5,40 / 5,55, je navigue sur un Jouet 17 qui fait 5,10...(appelé aussi foxtrot 510)... le plus petit de la gamme...
j'ai un peut bidouillé le truc histoire de naviguer sur petit mais en dépassant quelques gros... voir ici : viewtopic.php?f=73&t=6139
et pour le bricolage, voir le sujet là :viewtopic.php?t=6430
on attend la suite...
Gruissan... Un spot de planche à voile.... ça peut souffler fort.... mais c'est bôôôôôô.
question couture, on laissera madame au commande... mais pour tout ce qui est bois, résine, fibre et autre alliage chimique on pourra aider
plus modeste que ton Jouet 5,40 / 5,55, je navigue sur un Jouet 17 qui fait 5,10...(appelé aussi foxtrot 510)... le plus petit de la gamme...
j'ai un peut bidouillé le truc histoire de naviguer sur petit mais en dépassant quelques gros... voir ici : viewtopic.php?f=73&t=6139
et pour le bricolage, voir le sujet là :viewtopic.php?t=6430
on attend la suite...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
- pi.r
- Albatros en esquif
- A été remercié : 1 fois
bienvenu à toi !
juste une petite curiosité de ma part : sur la photo de ton bateau il m'a semblé reconnaitre le bord à coté du port de la Nautique et la Clap tout au fond en arrière plan...
juste une petite curiosité de ma part : sur la photo de ton bateau il m'a semblé reconnaitre le bord à coté du port de la Nautique et la Clap tout au fond en arrière plan...
- gaston
- Poulpe géant des abysses
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 27 fois
ben ça me semble aussi... Gruissan et la Clap, site d'escalade sportive... grimpe le matin au frais, nav l'aprem et palmes, masque, tuba en soirée....
y'a pire comme site de vacances... mieux c'est plus difficile....
y'a pire comme site de vacances... mieux c'est plus difficile....
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
-
- Loup de mer mystérieux
- A été remercié : 3 fois
Salut et bienvenu,
Gruissan et sa région, bien belle région comme dise les autres
Bonne sortie, et vérifie bien tes bosses de ris, ça peu très vite servir dans le coin
+1 Gaston, c'est effectivement un programme top et largement faisable dans le coin
Gruissan et sa région, bien belle région comme dise les autres
Bonne sortie, et vérifie bien tes bosses de ris, ça peu très vite servir dans le coin
+1 Gaston, c'est effectivement un programme top et largement faisable dans le coin
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/