Bonjour
J'envisage l'achat d'un deriveur leger en GB d'une valeur de 4500 € avec sa remorque combinée.
Ce bateau a 3 ans.
Pensez vous que je puisse passer la frontière sans avoir a payer de taxes ?
Cordialement.
Achat en Grande Bretagne
- gaston
- Poulpe géant des abysses
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Achat en Grande Bretagne
Il semblerait que ce soit un peu le bordel depuis le brexit.... et que ça dépend si c'est un bateau neuf achété à un constructeur (donc TVA anglaise pour la facturation), ou si c'est un bateau d'occase acheté à un particulier....
Un retour d'expérience à lire sur Breizskiff : voir ici : https://forums.breizhskiff.com/index.ph ... ?start=820
Toujours est il que même si c'est compliqué, la différence de prix reste conséquente et ça vaut le coup de jeter un oeil sur les occases en cours...
Un retour d'expérience à lire sur Breizskiff : voir ici : https://forums.breizhskiff.com/index.ph ... ?start=820
Toujours est il que même si c'est compliqué, la différence de prix reste conséquente et ça vaut le coup de jeter un oeil sur les occases en cours...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
- caracolito
- Navigateur sans sextant
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Si par le passé j ai acheté 3 bateaux en UK (1 420 et 2 Darts) sans aucun soucis, il est vrai que maintenant on lit ou entends tout et son contraire. Du coup j aurai du mal à avoir une réponse définitive sur le fonctionnement actuel.
Pour etre retourné régater en UK depuis le brexit avec mon bateau en remorque, je n ai eu aucun contrôle dans un sens ou dans l 'autre. J'avais quand même avec moi la carte de navigation et sa nouvelle version papier qui etablit que j etais bien propriétaire du bateau, mais rien ne ma été demandé.
Pour etre retourné régater en UK depuis le brexit avec mon bateau en remorque, je n ai eu aucun contrôle dans un sens ou dans l 'autre. J'avais quand même avec moi la carte de navigation et sa nouvelle version papier qui etablit que j etais bien propriétaire du bateau, mais rien ne ma été demandé.
ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog
-
- Taquet coinceur intelligent
- A été remercié : 0
Oui, ça semble compliqué...
Mais le différentiel de prix est important.
En occase un Topaz qui m'intéresse ici 7500€ avec remorque de mise a l'eau, 5000€ en GB avec la mise à l'eau et remorque route.
Bateau de 2-3 ans dans les deux cas.
Mais le différentiel de prix est important.
En occase un Topaz qui m'intéresse ici 7500€ avec remorque de mise a l'eau, 5000€ en GB avec la mise à l'eau et remorque route.
Bateau de 2-3 ans dans les deux cas.
- feesa
- Capitaine souriant et heureux de vivre
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
pense à faire fabriquer une plaque d'immatriculation avant de partir et à l'installer proprement sur la remorque avant de passer la douane ... avec une plaque bricolée ou temporaire ça attire plus le regard
-
- Taquet coinceur intelligent
- A été remercié : 0
En cherchant bien sûr le net, je trouve du neuf en Suisse et en Italie, 25-30% moins cher qu'ici.
J'attends les offres.
l'Italie me séduit plus car dans l'espace économique européen donc TVA payée sur place.
Par contre pas de remorque route uniquement mise à l'eau, donc certainement besoin de bricoler celle que j'ai.
J'attends les offres.
l'Italie me séduit plus car dans l'espace économique européen donc TVA payée sur place.
Par contre pas de remorque route uniquement mise à l'eau, donc certainement besoin de bricoler celle que j'ai.