Réglages et prise en main RS 700

"Maman les petits bateaux..."
Comment ça marche et qu'est-ce qu'il me faut ?
Manille
Loup de mer mystérieux

Réglages et prise en main RS 700

Message par Manille » 10 juin 2024, 20:10

Salut à tous,
Bon, le chantier Contender traine encore un peu trop :? (j’ai à peine attaqué la réalisation de la routière et mise à l’eau, et il me reste encore du taf sur la coque), tel que ça se présente je vais encore passer un été quasi sans naviguer, depuis la vente de mon 4’7 l’année dernière :gb

Bon tant pis, j’ai probablement trouvé de quoi naviguer quand même :P je vais voir un RS700 du côté de chez Phil le week end prochain (Phil si tu passes dans le coin, je t’ai envoyé un MP).

Donc je cherche déjà des infos sur les réglages, au moins de base.
J’ai bien trouvé en partie une doc en Anglais, mais je ne trouve pas de correspondance pour les tensions de hauban avec un tensiomètre de Loos, entre autre.
C’est un bateau qui semble nécessiter des réglages fin, même pour débuter dessus, sans chercher loin de là la performance, mais pour qu’il soit à peu près « équilibré » !
Côté quête, également ??
En ce qui concerne mon gabarit, 1.70m pour 68kg, les échelle seront sortie à fond je pense.

Bon voilà, un nouveau poste dessus, les conseils sont toujours les bienvenus.
Le post de Ptit Greg est, et va être très instructif en tout cas ;)
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

gaston
Poulpe géant des abysses

Re: Réglages et prise en main RS 700

Message par gaston » 12 juin 2024, 02:02

Hello...

outre le sujet de p'tit greg, je te conseille d'aller voir du coté du site "Breizhskiff" ou tu trouveras les pratiquant de skiff dont le RS700...

ils sauront te donner les tuyaux fins concernant les réglages, le RS700 étant un bateau pas simple à apprivoiser...

voir le site ici : https://forums.breizhskiff.com/
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Manille
Loup de mer mystérieux

Re: Réglages et prise en main RS 700

Message par Manille » 13 juin 2024, 18:51

Salut Gaston,
Yes, je vais aller tirer quelques bord là bas. C'est chez eux que j'ai déjà trouvé quelques infos d'ailleurs.

Mais bon, bien que ForumVoile soit serte plus orienté voile "traditionnelle" (je ne sais pas trop comment comparer au skiff), il doit tout de même y en avoir quelques uns qui naviguent en skiff ici aussi. Ça peu compléter les domaines de partage.

Si l'affaire se conclue correctement samedi, je ferais de toute façon mes retours de nav (enfin, natation :gb :lol: ) ici également ;)
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/