Bonjour,
il y a deux ans, j'ai arrêté pour plusieurs raisons mon 420 et j'ai trouvé une caravelle polyester d'occasion, plus familiale, mais à rénover.
J'ai déjà effectué plusieurs travaux sur la coque, et d'autres sont en cours, j'y reviendrai certainement dans ce forum plus tard...
Ces travaux m'ont déjà permis de commencer à naviguer, exclusivement sur lac jusqu'à présent (Parelou en Aveyron et Laouzas dans le Tarn).
Cet automne / hiver, je vais entreprendre des réparations plus importantes, sécuriser/optimiser le bateau et enfin, j'espère ainsi, arriver à naviguer en mer, du côté de Sète, et sur le Bassin de Thau.
Seulement, la Caravelle ne possède pas de plaque d'identification arrière, juste l'emplacement des 4 rivets !!! Je ne connais ni l'année, ni le constructeur, et le propriétaire qui la possédait depuis fort longtemps n'en savait pas plus. Le seul papier que je possède est le certificat de vente établi lors de l'achat, en juin 2022, mais de fait sans les caractéristiques du bateau renseignées..
Je lis des informations très différentes et très contradictoires sur Internet, concernant les obligations "administratives" pour ce type de bateau. Je souhaite que Jaoouelle (son nom) soit à l'avenir plus qu'un engin de plage !
Avant de contacter la DDTM 34 à Sète (Affaires Maritimes), j'aimerai faire le tri dans les différentes infos relayées ici ou là, pour comprendre comment m'y prendre pour obtenir un papier officiel en toute légalité (je connais les obligations d'équipements).
Merci à vous pour l'intérêt que vous portez à ma question, à plus tard,
Yves
Papiers pour Caravelle
- olivier81
- Amiral Barat
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Papiers pour Caravelle
Salut l'ami; quelques photos de la bête aideraient déjà à identifier le constructeur
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- yves_ewan
- Poids matossable
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Papiers pour Caravelle
Bonjour Olivier,
merci pour la réponse.
Voici en pièces jointes quatre photos de Jaouelle, je n'en possède pas beaucoup, j'espère que cela pourra déjà aider à identifier le constructeur.
Affaire à suivre... , bonne soirée.
merci pour la réponse.
Voici en pièces jointes quatre photos de Jaouelle, je n'en possède pas beaucoup, j'espère que cela pourra déjà aider à identifier le constructeur.
Affaire à suivre... , bonne soirée.
- Pièces jointes
-
- jouelle-04.jpg (84.3 Kio) Consulté 36 fois
-
- jouelle-03.jpg (46.58 Kio) Consulté 36 fois
-
- jouelle-02.jpg (93.07 Kio) Consulté 36 fois
-
- jouelle-01.jpg (92.3 Kio) Consulté 36 fois
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/