Conseils sur un achat

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Répondre
Franck71
Goëland curieux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Conseils sur un achat

Message par Franck71 »

Bonjour à tous. J'ai un ami qui fêtera bientôt son anniversaire. J'aimerais bien lui offrir un cadeau qui cadre avec son passe-temps préféré : les activités nautiques. Sans y avoir trop réfléchi, j'avais pensé à un petit sac banane étanche (que j'ai déniché sur xxxxxxxxxxxx) pour mettre ses affaires à l'abri pendant ses activités. Mais plus j'y pense et plus, je me dis que c'est peut-être léger comme cadeau. Alors, si vous avez des conseils à me donner comme cadeau à lui offrir, je suis preneur. Pas un truc trop cher non ! Un budget à moins de 300 euros de préférence. Merci !
Dernière modification par Franck71 le 22 oct. 2024, 01:59, modifié 1 fois.
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
A été remercié : 9 fois

Re: Conseils sur un achat

Message par Philippe Blanchard »

Salut et bienvenue sur le forum. Un détour par la case "Présentation" serait apprécié.

Pour l'idée : une VHF ?
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
gaston
Poulpe géant des abysses
A remercié : 1 fois
A été remercié : 45 fois

Message par gaston »

ben ça dépend un peu de ce qui est entendu par "activités nautiques"...
Voile hauturiére type croisière? Dériveur léger? Kite? planche? Rando "palmes, masque, tuba"? châteaux de sables? Beau gosse à l'affut sur les plages?

ça peut aller du jeu complet "pelles, tamis, et seau plastique rouge" aux gants en peau de caribou pour naviguer au pôle sud, en passant par la boite de 25 grand format aromatisé fraise des bois.... :mrgreen:

y fait quoi en nautique ton copain? :P
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
olivier81
Amiral Barat
A été remercié : 7 fois

Message par olivier81 »

vu qu'il n'y à pas de présentation, mais aussi que les activités nautiques sont très vastes; je suggèrerais une bouée flamand rose où licorne :gfgf :gfgf
bref même étant fils d'un ancien constructeur de dériveurs/habitables et réparateur/restaurateur c'est difficile de te conseiller ;) ;)
sinon tenter la séance d'aqua poney à la piscine municipale :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
olivier81
Amiral Barat

Message par olivier81 »

je me moque, mais sans en savoir plus c'est impossible de te conseiller sérieusement ;) ;)
mes bons amis qui t'on répondus m'on chacun fait de beaux cadeaux pas cher mais qui valent énormément; l'ami Gaston qui m'envoi une voile de cinquo usagée mais qui venait (je l'ai su plus tard) d'un 5o5 Barat, le 4620,
et notre amis Philippe qui me rends visite avec quelques merveilles pour mon 5o5 Barat dont un enrouleur spécifique; et plus tard des baguettes de puit de dérive ;) ;)
le seul regret n'est de ne pas avoir enregistré où filmé le paternel lors de cette visite concernant ses constructions spéciales sur mesure de certains bateaux ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
gaston
Poulpe géant des abysses

Message par gaston »

pour pardonner nos taquineries, une proposition sérieuse si ça correspond....

si c'est voile hauturiére, (croisiére haute mer), la VHF (Véry Hight frequencies) proposé par Philippe, c'est une bonne idée..... :idea:

Gamme de prix entre 80 et 300euros.... voir ici : https://www.google.com/search?client=fi ... vhf+bateau
olivier81
Amiral Barat

Message par olivier81 »

HMMMM; même si on est taquins c'est pas pour rien vu la diversité des activités nautiques allant de la nage au windsurf, kite, voile, horbord et j'en passes vu que j'ai fait le tour du salon nautique au CNIT sur ses 5 étages plusieurs fois (ça nous rajeunis pas ) ;) ;)
bref faut en savoir plus car la banane pour mettre son petit fourbis risque de ne pas être vraiment étanche donc ne servira pas à grand chose; quand à la VHF, c'est comme la CB s'il n'y à personne en veille dans le coin ça sert à rien ;) ;)

PS, je suis ancien cibiste avec un matos pas possible mais comme il n'y à plus grand monde en fréquence tout ça dort et accumule la poussière :roll: :roll:
heureusement que j'ai de la puissance et qu'il reste des irréductibles sinon ça finirais dans les cartons; pareil pour la VHF en zone de navigation intérieure ;) ;)

ARF dans ce cas en idée cadeau, se renseigner pour des coques étanches pour téléphone portable ;) ;)
gaston
Poulpe géant des abysses

Message par gaston »

autre piste à penser... plutôt que de rater la cible, demander au copain ce qui lui ferait plaisir....

la surprise en moins, certes... mais il sera content tout de même d'avoir un truc utile et rien à stocker sur l'étagére du garage au rayon des cadeaux qui tombent à plat. ;)

perso, c'est comme ça que je fais en famille.... et tout le monde est content.... :lol
Franck71
Goëland curieux
A été remercié : 0

Message par Franck71 »

Merci à tous pour vos différentes propositions sur un ton taquin et convivial. J'ai aimé.
Désolé pour la case présentation sautée, je le fais de ce pas.
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Message par feesa »

pas besoin de nous mettre un lien vers un site de sacs bananes, je pense qu'ici tout le monde voit très bien ce qu'est un sac banane. merci
Répondre