Immatriculation d'un catamaran de sport

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Tiago
Poids matossable
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Immatriculation d'un catamaran de sport

Message par Tiago »

Bonsoir,
J'aimerais immatriculer mon cata de 15 pieds parce que j'aimerais être légal quand je vais aux îles distantes de 8M. Pour l'instant j'y vais aussi souvent que le temps le permet avec tout le matériel de sécu de la catégorie C mais je reste illégal en cas de contrôle.
J'ai pris contact avec le quartier. On me répond qu'il me faut la facture originale de 1991 ainsi que les actes de vente des propriétaires successifs.
Je n'ai pour l'instant que l'attestation de construction et de jauge établi par l'importateur, le "Catamaran Class Measurement Certificate" avec les noms des 4 premiers propriétaires et l'acte de vente du dernier propriétaire.
J'ai essayé de récupérer l'acte de vente original de l'importateur mais il me dit qu'il ne l'a plus.
Pour l'historique je suppose qu'on peut facilement le créer mais ce n'est pas si facile de créer un acte de vente original.
Quelles sont vos expériences d'immatriculation? Et surtout avez-vous réussi à immatriculer un dériveur ou cata de sport sans acte de vente original? Merci
roger
Goëland curieux
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Immatriculation d'un catamaran de sport

Message par roger »

Ton histoire me rappelle un peu la galère que j’ai eue pour immatriculer un vieux Laser que j’avais récupéré. Entre les papiers qui se perdent au fil des propriétaires et les exigences parfois un peu rigides des bureaux, c’est pas simple… Surtout pour un bateau de 1991, ils te demandent des trucs qui n’existent même plus ! À ta place, je continuerais d’essayer de voir avec les anciens propriétaires, mais parfois, il y a des solutions alternatives. Par exemple, il y a des sites qui peuvent faciliter les démarches administratives liées aux papiers de bateaux, en trouvant des solutions pour les cas un peu compliqués comme le tien. Parfois, ils peuvent même aider à rédiger certains documents manquants, ça peut valoir le coup de jeter un œil.
Répondre