Bonsoir !
Je cherche une façon de monter/descendre un optimist sur mes barres de toit., tout seul. J'ai l'habitude de la faire avec le faire avec le kayak, mais avec la longueur ça rend les choses plus facile qu'un optimist.
J'ai parcouru le sujet en entier... mais pas vraiment de réponse.
Je m'oriente sur 2 tubes pvc en 50mm de diamètre + raccord F/F 67° qui vient s'encastrer pile poil dans mes barres de toit. Ça me fait 2 rampes, et je n'ai plus qu'a pousser/hisser pour l'emmener sur les barres de toit.
Quelqu'un aurait une meilleure idée ?
Merci !
car topping
- gaston
- Poulpe géant des abysses
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: car topping
déjà mis dans le sujet, mais ça me plait beaucoup.. et si tu es bricoleur, ça semble pas compliqué à fabriquer....
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
-
- Moussaillon préposé aux sandwichs
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Oui, je l'avais vu dans la volée dans 5 vidéos... C'est clair que c'est la meilleure option, mais niveau bricolage, ça me dépasse un peu (et même niveau coût, en matériaux, ça doit revenir à +/- 150€?)
- gaston
- Poulpe géant des abysses
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 35 fois
Les tubes PVC encastrés dans les barres de toit ça devrait le faire aussi.... avec un optimist, c'est pas bien lourd....
fait nous des photos... on aime...
fait nous des photos... on aime...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
-
- Régulateur d'allure alerte
Les tubes PVC ne soutiennent pas bien les rayons UV. A la fin d'une saison ils risquent de devenir assez fragiles. Pour un Opti on pourrait peut-être fabriquer un "U" en bois qui s'encastrait sur les barres de toit un peu comme dans la vidéo, mais sans les ressorts qui sont évidemment nécessaires pour un dériveur plus lourd. Le bas du "U" serait une planche qui servirait d'étagère pour le bord de l'Opti. Les bras du "U" seraient en forme de "n", qui les permettraient de s'encastrer sur les barres du toit. On mettrait le "U" à coté de la voiture, l'étagère en bas, et les deux bras du "U" serait encastrés sur les barres de toit. Les bords sur les bras du "U" les tiendraient bien alignés sur les barres. On pourrait poser l'Opti sur la forme et ensuite le hisser sur le toit assez facilement. Un bateau plus lourd serait plus difficile s'il fallait le hisser tout seul. J'ai essayé d'afficher un dessin, mais il est trop grand pour être accepté.
-
Je crois voir ce que tu veux dire.
Pour le PVC, j'avoue que ca manque de rigidité, je pensais renforcer en mettant un tasseau bois à l’intérieur.
Le descendre, ça l'a fait. Mais le remonter, j'ai pas encore essayé
Pour le PVC, j'avoue que ca manque de rigidité, je pensais renforcer en mettant un tasseau bois à l’intérieur.
Le descendre, ça l'a fait. Mais le remonter, j'ai pas encore essayé
- Phil
- Légende du Forum
- A été remercié : 9 fois
Tu n'as pas moyen de l'accrocher au plafond avec un système de palans et de le déposer sur le toit de la voiture ?
C'est réellement le seul moment critique. Une fois o
Au bord de l'eau en demandant gentiment, j'ai toujours trouvé un passant pour m'aider a descendre ou remonter mon laser sur le toit.
C'est réellement le seul moment critique. Une fois o
Au bord de l'eau en demandant gentiment, j'ai toujours trouvé un passant pour m'aider a descendre ou remonter mon laser sur le toit.
-
Je suis toujours très gêné de demander un coup de main... Et pourtant je suis le premier à proposer quand il le faut !
Donc je préfère etre autonome au maximum...
Et pas de garage à la maison, donc pose/dépose forcément avec mes bras !
Donc je préfère etre autonome au maximum...
Et pas de garage à la maison, donc pose/dépose forcément avec mes bras !