Système gonflable sur un bateau

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
gaston
Poulpe géant des abysses
A remercié : 1 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Système gonflable sur un bateau

Message par gaston »

ben ça existe, en plusieurs versions... Cata gonflable nommé "Happy cat"... le "TIwall".... monocoque gonflable fabriqué par Tribord....

Prévu pour être rangé dans le coffre de la voiture aprés la navigation... et donc pas de remorque ni de place de parking en club avec mise à l'eau.. économique quoi....

Mais du coup, faut se trimballer les sacs d'emballage, ça prend de la place dans la voiture... et il faut gonfler.... :mrgreen: ce qui est gonflant... ;)

coté voile, si tu n'as pas les bases en navigation, ça sera un jouet de plage amusant... mais si tu sais naviguer, ben ça avance bien quand même.... le défaut étant que tu n'arriveras jamais à une rigidité équivalente à une coque en fibre ou en bois... du coup, des sensations un peu molles, même si c'est surprenant en rigidité (pour du gonflable)...

petite vidéo des deux susnommés :
Happy cat :

TIwall

T'a aussi des modéles moins performants, comme le Cougar (cata gonflable), le minicat 320 et 420.... mais là c'est toilé petit et c'est vraiment jouet de plage un peu technique .... Il en faut pour tous les gouts....
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
Manu69
Régulateur d'allure alerte
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Manu69 »

Mon frangin a eu un temps un tribord 5S . C'était rigolo et pas si nul que ça, même si il fallait vite oublier le prés serré et pas plus de 4 Beaufort.
Phil
Légende du Forum
A été remercié : 9 fois

Message par Phil »

Aux JO de Marseille, Decathlon faisait essayer des dériveurs gonflables. J'ai pu les voir naviguer en flotte toute la journée. Je suis pas fan du bateau gonflable mais je doit avouer qu'à défaut d'être performant, ça avait l'air très amusant.
Manu69
Régulateur d'allure alerte

Message par Manu69 »

Ça a le gros avantage d'être confortable car "doux" sous les fesses !
Pixie
Barreur sans compas
A été remercié : 1 fois

Message par Pixie »

Pour avoir vu le TIwal naviguer plusieurs fois , j'avais été étonné par son bon comportement, pas aussi rapide que mon RS700 :mrgreen: . Pour le cata il y avait un sur la plage cet été et il fallait de la place pour le monter et le démonter et replié.
GeorgE
Goëland curieux

Message par GeorgE »

ça fait joujou mais ça fait son taf
Répondre