Bonjour à toutes et à tous,
Je m’appelle Tommy, j’habite dans les Landes, et je suis à la recherche d’opportunités pour embarquer en tant qu’équipier sur des voiliers, qu’il s’agisse de sorties à la journée ou de plus longues navigations.
Je suis novice mais passionné par la voile et déterminé à apprendre les rudiments de la navigation en mer. Je suis motivé, enthousiaste, et prêt à m’investir dans toutes les tâches nécessaires à bord, que ce soit pour manœuvrer, entretenir ou même simplement partager de bons moments.
Je rêve de me familiariser avec le milieu marin, d’apprendre de navigateurs plus expérimentés, et de comprendre ce qu’implique la gestion d’un bateau. Je suis disponible les week-ends et prêt à me déplacer selon les besoins.
Si vous cherchez un équipier motivé, curieux et respectueux, n’hésitez pas à me contacter ! Je serais heureux de rejoindre votre équipage.
Merci beaucoup pour votre attention, et à très bientôt, je l’espère, sur l’eau !
Amicalement,
Tommy Devoye
Équipier débutant disponible dans les Landes – motivé pour apprendre !
- gaston
- Poulpe géant des abysses
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: Équipier débutant disponible dans les Landes – motivé pour apprendre !
Hello Karberos
bienviendu à toi....
Le Vendée-Globe réveille des envies????
ç'est assez rare de trouver par annonce une occase de s'embarquer.... les équipages sont souvent déjà constitués, ou bien les gars naviguent en solo....
le mieux pour commencer la voile, c'est de se rapprocher d'un club pour commencer à naviguer, et surtout faire des connaissances et trouver des propriétaires d'embarcation qui cherchent du monde pour faire équipier....
Dans les landes tu as des clubs actifs toute l'année (moins en hiver) du coté de Soustons (Lac de Soustons), de "l'étang Blanc", et surtout du coté de sanguinet (lac de Casaux ou Latécoére) ... et plus haut, sur le bassin d'Arcachon.... ou plus bas sur la cote Basque (Socoa, Hendaye...).....selon où tu habites dans les Landes.... (c'est grand)
Les grandes sorties en mer sur gros voilier, c'est pas forcement le spécifique de ce forum... tu peux essayer de voir sur le site "Hisse et ho" qui est plus tourné voile hauturière...
Forum voile c'est plutôt les embarcations voile légère sportive (420, 470, 505, Laser, etc....) sur lac ou en bord de mer, à la journée... et on est réparti sur toute la france, voir plus loin, même au Etat unis (ce qui fait un peu loin pour toi) ..... La voile légére c'est la meilleur école pour apprendre.... et le club c'est trés bien pour ça....
ceci dit, bienvenu parmi nous... et si on peut aider, c'est sans probléme....
pour qu'on en sache un peu plus (ta pratique, ou tu habites dans les Landes, etc....) tu peux remplir une fiche présentation dans la rubrique "équipage".... voir ici : viewtopic.php?t=29
ça peut aider pour te tuyauter...
bienviendu à toi....
Le Vendée-Globe réveille des envies????
ç'est assez rare de trouver par annonce une occase de s'embarquer.... les équipages sont souvent déjà constitués, ou bien les gars naviguent en solo....
le mieux pour commencer la voile, c'est de se rapprocher d'un club pour commencer à naviguer, et surtout faire des connaissances et trouver des propriétaires d'embarcation qui cherchent du monde pour faire équipier....
Dans les landes tu as des clubs actifs toute l'année (moins en hiver) du coté de Soustons (Lac de Soustons), de "l'étang Blanc", et surtout du coté de sanguinet (lac de Casaux ou Latécoére) ... et plus haut, sur le bassin d'Arcachon.... ou plus bas sur la cote Basque (Socoa, Hendaye...).....selon où tu habites dans les Landes.... (c'est grand)
Les grandes sorties en mer sur gros voilier, c'est pas forcement le spécifique de ce forum... tu peux essayer de voir sur le site "Hisse et ho" qui est plus tourné voile hauturière...
Forum voile c'est plutôt les embarcations voile légère sportive (420, 470, 505, Laser, etc....) sur lac ou en bord de mer, à la journée... et on est réparti sur toute la france, voir plus loin, même au Etat unis (ce qui fait un peu loin pour toi) ..... La voile légére c'est la meilleur école pour apprendre.... et le club c'est trés bien pour ça....
ceci dit, bienvenu parmi nous... et si on peut aider, c'est sans probléme....
pour qu'on en sache un peu plus (ta pratique, ou tu habites dans les Landes, etc....) tu peux remplir une fiche présentation dans la rubrique "équipage".... voir ici : viewtopic.php?t=29
ça peut aider pour te tuyauter...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
- Guitton
- Capitaine vénéré
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Hello Karberos,
notre ami Gaston a bien résumé ta situation !
il n'a cependant pas été jusqu'à vérifier ta localisation !
au départ de saint pierre du mont, tu auras toujours un trajet de l'ordre d'une heure !
pour ma part je te conseillerais deux spot qui font le triangle quasi équilatéral avec St Pierre ;
le CNBO à Biscarrosse soit sur le lac Latécoère soit sur le lac nord à Navarrosse (l'été)
et le YC Basque à Ciboure (Saint jean de Luz). c'est là que je navigue !
dans les deux cas grandes possibilité de parking voiture !
2 sites à visiter à partir du printemps pour te faire ton idée !
Bienvenu !
notre ami Gaston a bien résumé ta situation !
il n'a cependant pas été jusqu'à vérifier ta localisation !
au départ de saint pierre du mont, tu auras toujours un trajet de l'ordre d'une heure !
pour ma part je te conseillerais deux spot qui font le triangle quasi équilatéral avec St Pierre ;
le CNBO à Biscarrosse soit sur le lac Latécoère soit sur le lac nord à Navarrosse (l'été)
et le YC Basque à Ciboure (Saint jean de Luz). c'est là que je navigue !
dans les deux cas grandes possibilité de parking voiture !
2 sites à visiter à partir du printemps pour te faire ton idée !
Bienvenu !
FRA 2661
- gaston
- Poulpe géant des abysses
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 35 fois
Le "Lac Nord à Navarosse" , c'est le même que l'étang de casaux - sanguinet....
et si tu vas dans le coin, Casaux Sanguinet c'est tout de même mieux que Latécoére.... vent plus stable et régulier, bon thermique en été, et surface de navigation plus vaste, moins perturbé que sur Latécoére ou les arbres influent sur les vents qui peuvent tourner brusquement sans prévenir... j'y ait fait un bord au portant sous spi aller retour sans avoir à empanner une seule fois....
et si tu vas dans le coin, Casaux Sanguinet c'est tout de même mieux que Latécoére.... vent plus stable et régulier, bon thermique en été, et surface de navigation plus vaste, moins perturbé que sur Latécoére ou les arbres influent sur les vents qui peuvent tourner brusquement sans prévenir... j'y ait fait un bord au portant sous spi aller retour sans avoir à empanner une seule fois....
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat