Maintenance d’hiver, transport sur remorque routière et gel coat

Remises en états ou optimisations complètes
Herve-30
Équipier pas manchot
A remercié : 9 fois
A été remercié : 0

Re: Maintenance d’hiver, transport sur remorque routière et gel coat

Message par Herve-30 »

Bonsoir Feesa,

Voilà d’où j’ai tiré la manière de gréer la bordure en bout de bôme : https://youtu.be/lWCHJBdPibc?si=QYLqQvgzPudjtkYi

Le gars explique (sous titres dispo en français si besoin) les diverses options pour ce point la.

Perso, j’y trouve plein d’avantages, en plus celui de m’être mis à faire des épissures 😀 et comme je navigue essentiellement en radiale, je ne change que rarement le bas de mat ou tout est déjà fixé, mais même le changement du bas de mat est rapide ainsi.

Concernant l’élastique pour lre-creuser la voile en détendant la bordure, j’ai essayé avec des sandows de diverses forces sans vraiment parvenir à un résultat qui me convienne pour finalement abandonner : si le vent baisse au point qu’il faille donner du mou, un coup de main rapide sur le brin primaire et la bordure est détendue sinon bien souvent le vent fait le travail lui même.
À mon niveau en laser, ça m’est pas plus difficile que d’attraper le bout de Cunningham ou de hale-bas alors que le bateau gîte dans une survente juste avant un virement ;-)
Répondre