Catamaran double solitaire

Grandes courses et petites ballades…
Loucas
Moussaillon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Catamaran double solitaire

Message par Loucas »

Bj je suis à la recherche d’un catamaran pour naviguer à 2 et parfois à 1. Que je puisse le monter et le démonter en solo entièrement. Si vous avez des proposition je suis tout ouïe mois je pensais au dart 18. Et petite autre qtuestion en solitaire peut on désaler et resaler tout seul ou pour certain il faut forcément être 2 ?
MRC pour les réponses.
Cordialement
caracolito
Navigateur sans sextant
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Catamaran double solitaire

Message par caracolito »

Le Dart 18 rentre bien dans ton cahier des charges, on peut tout faire seul (et plus vite à deux).
La coque c'est 40 kg pièce et le mat c'est 20 kg.
Perso j'évite quand meme l'assemblage poutre/coque seul c'est un peu galère à faire (c'est pourquoi j ai une remorque transport assemblé) mais tout le reste ne pose pas de problèmes.
En ce qui concerne le ressalage seul, oui c'est tout à fait possible mais cela dépends de ton poids et ta taille.
Grosso modo si > 1m70 et > 68 kg c'est sans soucis. En dessous, l'utilisation d'un sac à eau pour se lester est fortement recommandée (Un gros sac de courses genre sac ikea que l'on rempli d'eau et que l'on se le met sur l'épaule)
paradoxalement, le ressalage est plus facile quand il y a un peu de vent et de mer on quitte plus facilement le point d'équilibre.
Si tu dois faire du roulage seul dans le sable, la remorque de mise à l'eau à grosse roues est vivement conseillée.
Contacte l'Afidart si tu veux faire un essais de bateau
ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog
Répondre