Maintenance d’hiver, transport sur remorque routière et gel coat
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Re: Maintenance d’hiver, transport sur remorque routière et gel coat
Voici la vue de la coque reprise et bien lisse :
J'en ai aussi profité pour trouver une sangle qui viendra entre les 2 tubes porte-listons qu'il me reste à ajuster sur la mise à l'eau, mao sur laquelle j'ai remplacé les mousses de protection qui s'effritaient par des tubes plastiques; conduits d'eau pour piscine coupés puis maintenus avec une paire de rilsans. Photos à venir avec les tests de gréement avant de redescendre le bateau.
Bonne semaine à tous
J'en ai aussi profité pour trouver une sangle qui viendra entre les 2 tubes porte-listons qu'il me reste à ajuster sur la mise à l'eau, mao sur laquelle j'ai remplacé les mousses de protection qui s'effritaient par des tubes plastiques; conduits d'eau pour piscine coupés puis maintenus avec une paire de rilsans. Photos à venir avec les tests de gréement avant de redescendre le bateau.
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- gaston
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Re: Maintenance d’hiver, transport sur remorque routière et gel coat
comme neuf.... y'a pu qu'à
Bonne année
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"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
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Re: Maintenance d’hiver, transport sur remorque routière et gel coat
C’est l’huile de coude qui donne cet effet
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Re: Maintenance d’hiver, transport sur remorque routière et gel coat
Bonjour à tous
Retour au club demain avec l'attelage, routière vérifiée, mise à l'eau retapée, bateau paré !
Comme préconisé par Phil, j'ai chargé les cabochons de roue avec de la graisse et fait vérifier l'équilibrage de chacune.
Pour la mao, les mousses de protection que j'avais avant et qui se désagrégeaient sont remplacées par du tube plastique annelé (conduits d'eau pour piscine) maintenu par des rilsans. C'est assez tendre pour ne pas abimer la coque en cas de contact, mais résiste bien à l'eau de mer et aux UV.
Voilà la partie avant :
Pour l'arrière, j'ai ajouté une sangle large, réglée avec des bouts pris sur les support de listons, qui vient en complément des tubes repose-liston. Ainsi, le poids de la coque ne repose plus que sur ces seuls supports :
Enfin, je n'ai pas trouvé de sangle large type camion qui me plaise pour le transport; à part chez Bricodépot, mais c'étaient celles du magasin, ils ne les vendaient pas et je n'ai pas osé leur en voler !
Pour d'autres trouvés à droite ou à gauche, les blocs à cliquet sont énormes, lourds, trop massifs; ça ne me va pas, aussi en attendant d'en trouver à ma convenance, j'ai pris le parti de doubler 2 sangles plus fines et répartir leur charge avec des plaques de PVC - en fait des tuyaux de plomberie coupés en 4 pour avoir un quart de ronde - doublés de mousse comme intermédiaire pour que le PVC n'attaque pas le taud : Enfin, toujours suivant vos conseils, j'ai passé le câble des feux de la plaque d'immatriculation dans le taud pour le ressortir par l'ouverture prévue pour le pontet avant.
Il n'y a plus qu'à serrer juste à point les sangles et en ranger le trop plein, demain avant de partir. Si le mistral daigne subsister un peu l'après-midi, une petite navigation au frais sera la récompense de mes efforts
A bientôt pour quelques récits de navigations bon vent à tous !
Retour au club demain avec l'attelage, routière vérifiée, mise à l'eau retapée, bateau paré !
Comme préconisé par Phil, j'ai chargé les cabochons de roue avec de la graisse et fait vérifier l'équilibrage de chacune.
Pour la mao, les mousses de protection que j'avais avant et qui se désagrégeaient sont remplacées par du tube plastique annelé (conduits d'eau pour piscine) maintenu par des rilsans. C'est assez tendre pour ne pas abimer la coque en cas de contact, mais résiste bien à l'eau de mer et aux UV.
Voilà la partie avant :
Pour l'arrière, j'ai ajouté une sangle large, réglée avec des bouts pris sur les support de listons, qui vient en complément des tubes repose-liston. Ainsi, le poids de la coque ne repose plus que sur ces seuls supports :
Enfin, je n'ai pas trouvé de sangle large type camion qui me plaise pour le transport; à part chez Bricodépot, mais c'étaient celles du magasin, ils ne les vendaient pas et je n'ai pas osé leur en voler !
Pour d'autres trouvés à droite ou à gauche, les blocs à cliquet sont énormes, lourds, trop massifs; ça ne me va pas, aussi en attendant d'en trouver à ma convenance, j'ai pris le parti de doubler 2 sangles plus fines et répartir leur charge avec des plaques de PVC - en fait des tuyaux de plomberie coupés en 4 pour avoir un quart de ronde - doublés de mousse comme intermédiaire pour que le PVC n'attaque pas le taud : Enfin, toujours suivant vos conseils, j'ai passé le câble des feux de la plaque d'immatriculation dans le taud pour le ressortir par l'ouverture prévue pour le pontet avant.
Il n'y a plus qu'à serrer juste à point les sangles et en ranger le trop plein, demain avant de partir. Si le mistral daigne subsister un peu l'après-midi, une petite navigation au frais sera la récompense de mes efforts
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Re: Maintenance d’hiver, transport sur remorque routière et gel coat
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
- Phil
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Re: Maintenance d’hiver, transport sur remorque routière et gel coat
Nickel!
Pour les protections de listons, si tu en croisé au détour d'un chantier récupère de la mousse de protection de fenêtre (c'est emballé dedans quand ça arrive neuf). On dirait que c'est fait pour nos bateaux!
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Re: Maintenance d’hiver, transport sur remorque routière et gel coat
Merci Phil !
Ça tombe à pic, j’ai un rouleau de rab de cette mousse pré-compressée dont je ne savais pas que faire et vais descendre au club à ma prochaine sortie
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- Phil
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Re: Maintenance d’hiver, transport sur remorque routière et gel coat
Non, c'est pas de cette mousse que je parles. Toi ce dont tu parles c'est du "compriband" moi je te parles de la mousse d'emballage des fenêtres avant livraison. C'est de la mousse comme les frites de piscine mais en profil de U et souvent c'est bleu.