Papiers pour Caravelle

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
yves_ewan
Moussaillon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Papiers pour Caravelle

Message par yves_ewan »

Bonjour Phil,
c'est bien le problème en effet !
Tout ce que je possède pour le moment, c'est cette photo difficilement exploitable.
Je continue donc à chercher par différents moyen les infos.
À plus tard,
Yves
Pièces jointes
plaqueCaravelle.jpg
plaqueCaravelle.jpg (74.65 Kio) Consulté 580 fois
sebastien.epaule
Équipier au rappel

Message par sebastien.epaule »

Salut

Je passe par ici, ca fait un moment que je n'ai pas mis les pied dans ce forum,

Pour ton problème, j'ai eu le même et j'avais réussi a le faire mais j'ai filouté a l’époque.
Normalement il me fallait le certificat de conformité et la facture d'achat...

D'abord j'ai contacté le chantier CNA Distribution qui construit toujours ce bateau et qui ma fournis un duplicata du certificat de conformité du bateau contre 20Euros. Pour info en plus de la plaque très lisible chez moi, il y avait un marquage sur le tableau arrière de la coque (295030UXXXXXXX) ou 295030 correspond au chantier CNA, le mien est assez "récent" (1995) .
CNA m'as aussi indiquer le premier propriétaire (La CAEV)que j'ai contacté, mais a la demande de la facture de vente la CAEV n'a pas répondu. Bref j'ai appelé les aff mar de Saint Malo a l’époque, réputé plus souple que celle de Bayonne dont je dépend normalement. J'ai expliqué mon pb . La dame m'a gentiment communiquer un dossier que je me suis empressé de remplir et J'ai mon sésame.

En 2021 j'ai voulu faire de même avec mon hippocampe et profiter de régulariser un 420 acheté a un copain de club mais mais ça n'a pas marché, Saint malo m'a renvoyé mon dossier et m'as dit de me reporter vers Bayonne, et je n'ai pas donné suite compte tenu que ces bateau n'ont pas la même utilisation que ma cara.

Voila mon retour d'expérience.
Sébastien
Club Nautique Pyrénéen
  • 420 n°21135: 420, Lannavère, 1972
  • Karad'Oc - N° voile 6582: Caravelle, Jullien, 1995
  • Kad'Oc: Hippocampe, Edel, 196X?
yves_ewan
Moussaillon

Message par yves_ewan »

Bonjour Sébastien,
je te remercie d'avoir pris le temps de me faire part de ton expérience. Le chantier constructeur de ma caravelle n'existe plus (je n'ai pas à l'instant le nom de ce chantier mais tout est noté !). Je comprends que l'immatriculation relève un peu d'un jeu de hasard, au bon vouloir des interlocuteurs concernés. Par contre, tous les gens voileux que je côtoie dans mon entourage m'affirme que vu l'âge et l'usage du dériveur, je n'ai pas à me soucier de son immatriculation. L'important c'est que le bateau soit assuré (c'est le cas en responsabilité civile). L'été prochain, je dois aller naviguer sur le lac du Laouzas et le club nautique là-bas (commun avec le lac de la Raviège), en Haut Languedoc, possède deux caravelles, strictement jumelles avec la mienne. Je relèverai leurs plaques respectives pour m'en inspirer si je tente quand même l'immatriculation. Je n'ai pas décidé pour le moment si je le ferai ???
Bonne continuation et à nouveau merci pour ton message,
Yves
Répondre