Taud 420

Remorques, stockage, mouillage...
gangsterus
Barreur aguerri
Messages : 143
Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
Localisation : Tours (37)

Taud 420

Message par gangsterus » 16 mai 2011, 15:51

Bonjour,

Je n'ai pas un bateau d'une grande valeur, mais je souhaite le protéger un minimum, que ce soit l'hiver, ou l'été, que ce soit des intempéries ou des UV.
Vu qu'il n'a pas une grande valeur, je n'ai pas envie de mettre 180 euros dans un taud de dessus. Avez-vous des astuces pour diminuer la note?

Je vous remercie par avance pour vos bonnes idées!

A plus

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Taud 420

Message par Phil » 16 mai 2011, 16:33

Salut,

L'idéal, c'est de te trouver un taud d'occasion.
Pour un 420, tu ne devrais pas avoir de mal a trouver.
Bien souvent, il suffit de les nettoyer, de repasser un sandow et de remplacer la fermeture eclair par une neuve, ou par un scratch.

En fouillant un peu et en allant demander aux membres des clubs, tu devrais reussir a trouver pour pas cher voire pour rien selon l'etat.

Ne mets surtout pas une bache du commerce par contre.

jules2
Barreur sans compas
Messages : 114
Inscription : 30 oct. 2008, 19:39
Localisation : Beauvais

Re: Taud 420

Message par jules2 » 16 mai 2011, 17:47

Tu es dans quelle région?

gangsterus
Barreur aguerri
Messages : 143
Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
Localisation : Tours (37)

Re: Taud 420

Message par gangsterus » 16 mai 2011, 18:08

Je suis en touraine. J'avais demandé à mon club de voile, mais il n'y a rien qui traine au club. Sinon, j'avais envisagé de faire une sorte de tente avec une bâche qui serait ouverte à chaque bout pour que l'air circule posée sur un bout de bois qui ferait toute la longueur du bateau. Mais je pense que c'est une peu moins pratique qu'un taud. De plus, un taud peut être laissé pendant le transport.

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Taud 420

Message par LASEROLOGUE » 16 mai 2011, 19:30

Une mine de toile imperméable gratuite: les bâches décorées de publicités qui décorent les échafaudages de certains immeubles en rénovation..la bâche est payée par le chantier et stockée ensuite (souvent récupérable pour quelques cacaouhètes)...une fois j'ai récupéré une bâche splendide de ..70 M de long sur 4 de large qui couvrait l'aile d'un airbus 340 au salon du bourget...elle était décorée d'un avion quadriréacteur vu de face (échelle 1/2 je suppose) Mr chevallier en a tiré de multiples objets genre sacs et tauds, j'ai bâché un voilier de 8M et il m'en restait un grand bout avec lequel ion a fait un "ventrigliss" qui nous a beaucoup amusé

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/