Dart 16

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Slyze33
Moussaillon
Messages : 9
Inscription : 19 août 2012, 09:58
Localisation : Colombes 92

Re: Dart 16

Message par Slyze33 » 19 août 2012, 23:18

Dailleurs je ne connais pas le premie CATAMARAN ayant été équipé d'un spi?
Si quelqu'un le sait je suis preneur :roll:
Life is a joke ;)

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Dart 16

Message par RémiB » 20 août 2012, 09:21

le tornado :?:

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Dart 16

Message par PJ47 » 31 août 2012, 10:46

RémiB a écrit :ok, je ne le dis pas .... :mrgreen: :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=82CDZcpqyNU
Petits joueurs :mrgreen:

Encore mieux :
http://www.youtube.com/watch?v=-0SYGrwyIfU

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Dart 16

Message par olivier81 » 31 août 2012, 14:26

ben je préfère de loin le 5o5,roi des dériveurs :mrgreen: :mrgreen:
ainsi que le tornado,des engins qui ne sont pas construits en poluéthymerde et roto machin :lkj :lkj
pensez y les gars;une coque bois,polyester où époxy se répare toujours ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Dart 16

Message par RémiB » 31 août 2012, 19:23

olivier81 a écrit :des engins qui ne sont pas construits en poluéthymerde et roto machin :lkj :lkj
pensez y les gars;une coque bois,polyester où époxy se répare toujours ;) ;)
peut etre, en attendant, mon bout de polyethylène n'a que trois malheureux bout de scotch a changer pour etre dans un état impeccable alors que les deux autres bout de résine ont leur coque à refaire ....

il y a des pour et des contre ...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Dart 16

Message par olivier81 » 31 août 2012, 21:51

peux tu être plus clair et précis rémi ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Dart 16

Message par RémiB » 31 août 2012, 22:03

je fais régulièrement l'entretien de mes bateaux, cet hiver, j'avais prévu de démonter le rs et le vago pour faire un peu de maintenance. je pensais garder la yole dehors histoire de sortir un peu ...

et j'en suis arrivé a ce constat, le rs et la yole ont besoin d'une sérieuse remise a niveau, ce qui implique un démontage quasi complet et beaucoup de temps a passer dessus. alors que le légo, lui, c'est trois bouts de scotch, deux drisses a changer, un coup de polish et il est comme neuf ...

alors le polyéthylène, certes a des inconvénients, il est lourd, difficilement réparable ... mais en contrepartie, il est facile d’entretien ... je parle pour un bateau dont on s'occupe un minimum ;)

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Dart 16

Message par LASEROLOGUE » 06 sept. 2012, 00:04

C'est toujours la question du cahier des charges..le polyéthylène est bon , et même très bon pour les bateaux école (une fois ue la solidité de la matière est maitrisée, notamment pour les fixation des poutres (catas) ou la déformation des zônes plates (monocoques , pensez à la catastrophe du dériveur new bat 3,6 , annoncé comme concurrent du Pico et qui a été un flop intégral)

Le stratifié convient plus aux bateaux de proprio...on utilisauit beaucoup de bateaux en stratifié avant l'arrivée du polyéthylène en école de voile, mais à cette époque les monos professionnels avaient une meilleure connaissance des réparations , étaient moins feignants et les écoles de voile s'adressaient à un public choisi (adhérents individuels ) et non pas un public semi contraint (classes de mer , colos et voile scolaire) qui confond voilier et autos tamponneuses

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/