Gréer un 420...

Trucs et astuces, manœuvres..
Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Gréer un 420...

Message par Geckocha » 30 août 2009, 12:35

Bob Evil a écrit :Bah jsais pas Barjototo disais que c'était pas évident de repasser la drisse...
Si tu la laisse filer c'est clair! Là il faut s'armer de patience avec un plomb...
Mais AMHA si tu rallonges ton vieux bout de drisse par un autre plus fin pour que le noeud d'écoute ou de chaise n'accroche pas dans le mât, et que tu détaches alors ton cable, pas de soucis.
Tu n'a pas besoin de supporter une forte traction tant que tu ne hisse pas la GV, donc ton bout peut-être fin pour éviter que ton noeud n'accroche dans le mât.

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Gréer un 420...

Message par Barjototo » 30 août 2009, 18:05

Bob Evil a écrit :Bah jsais pas Barjototo disais que c'était pas évident de repasser la drisse...
effectivement je parlais de la repasser sans l'aide de l'ancienne..
sinon c'est un jeu d'enfant. il faut effectivement ne pas faire de noeud volumineux c'est tout !
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

rachkam
Terrien
Messages : 1
Inscription : 01 oct. 2009, 17:58

Re: Gréer un 420...

Message par rachkam » 01 oct. 2009, 18:25

bonjour
je viens d'arriver sur le forum, en lisant ton message et regardant tes photos, j'étais mort de rire parce que je me suis retrouvé dans la même situation, et nous avons été 3 a essayé de gréé mon 4.20, ça a durée 3 jours!!!on passait notre temps à regarder les autres bateaux pour voir comment c'était foutu, bref on a finalement réussi à le gréer.
Mais les améliorations ont commencé avec les monos du club de voile que je suis allé voir pour des conseils, ils ont été super sympa, maintenant il s'améliore, mais c'est pas fini.
ce qui est sur c'est que pour la question 6, c'est le bout du foc et gv qui est relié, au bout de ces bouts tu as la driss de gv qui est en fait un cable avec une boucle que tu dois accrocher à la barre d'écrous vertical (connais pas le nom exact), idem pour le foc.
Avec l'aide d'un mono du club, on a changé les driss, pas évident, et surtout je pense installer des taquets sur le mât.
bon courage
rachkam

denpuick69
Taquet coinceur intelligent
Messages : 22
Inscription : 09 juil. 2012, 13:43
Localisation : Chessy 69

Re: Gréer un 420...

Message par denpuick69 » 11 nov. 2012, 21:37

Très instructif ce fil...moi aussi je suis mort de rire...Cadène avant, cadène arrière...je me suis posé la question depuis qu'en juillet j'ai acheté un 420...sauf que les haubans étant trop courts pour être fixé à l'arrière, je pensais avoir ma réponse...Et bien non... :o :o :o

De toute façon il fallait que je les change...IL faut que je regarde comment ils sont fixés au mat...petite question : cela s'achète tout fait, ou il faut acheter du câble et les sertir soi même ?

:lki Longue vie à ce forum !!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Gréer un 420...

Message par coucoudou » 12 nov. 2012, 14:24

Pour sertir un cable il faut une pince à sertir, et çà ce n'est pas très courant .....
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/